Probleme envoi mail outlook 2007

olivier254 -  
 yom -
Bonjour,

J'ai un probleme de messagerie sur outlook 2007, j'ai deux adresses mail (les deux chez orange).
En reception tout fonctione bien, mais en émission l'une fonctionne mais pas l'autre !!!

Quelqu'un peut il m'aider
A voir également:

18 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Cela veut dire le serveur SMTP est mal configurée sur la deuxième adresse. Comme tes deux adresses sont chez orange, cela devrait être le même serveur SMTP

Smart
0
olivier254

Bonjour,

Merci pour la réponse mais les deux adresses sont configurées de la même façon "smtp.orange.fr". Donc je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas
0
titeuf67 > olivier254

as tu reussis a resoudre le probleme? j'ai le meme que toi !!!!!!
0

Est-ce que tu as un message d'erreur?

Smart
0
olivier254

Voila ce que ça dit

La tâche « xxxxx.xxxxxxx@orange.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.7.1 <xxxxx.xxxxxxx@orange.fr>: Sender address rejected: unknown user address or user has rights disabled. Verifiez votre adresse et renvoyez le message. »
0

Le message est clair, il est est dit que ton adresse email dans ton compte de messagerie est soit incorrecte, soit elle est rejeté pour d'autres raisons. (Par exemple, elle pourrait être blacklistée)
Vérifie dans ton compte qu'il n'y a pas d'erreur dans ton adresse et mot de passe

Smart
0
olivier254

mais je ne pourrais pas envoyer de message s'il y avait une erreur. qu'en pense tu
0

"mais en émission l'une fonctionne mais pas l'autre"

Mais tu as dit que tu ne pouvais pas envoyer, ou alors je n'ai rien compris

Smart
0
olivier254

oui tu as raison, je m'emmele les pinceaux !!! je voulais dire est ce que je peux recevoir s'il y a une erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Si tu as une erreur en émission d'un message, en effet tu peux recevoir d'autres messages, si tout est bien configuré.
Mais plus notre discussion avance, moins je comprends ton problème.

mart
0
olivier254

ma deuxieme adresse ne fonctionne qu'en reception pas en emission
0

OK, donc je remet ce que j'ai dit en post 5:
"Le message est clair, il est est dit que ton adresse email dans ton compte de messagerie est soit incorrecte, soit elle est rejeté pour d'autres raisons. (Par exemple, elle pourrait être blacklistée)
Vérifie dans ton compte qu'il n'y a pas d'erreur dans ton adresse et mot de passe"

Smart
0
olivier254

ça a l'air correct,
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 780

Bonjour,

Est ce que Wanadoo appartient a orange ?
si oui voir ici
Problème identique sans avoir de solution !
0

Cela a l'air ou c'est correcte parce que je ne vois pas d'autre explication

Smart
0
olivier254

pour moi c'est correct, j'ai configuré comme pour la premiere adresse
0

Je pense que le mieux est de me donner les paramètres POP3 et SMTP que tu as mis pour les deux comptes

Smart
0
olivier254

pop.orange.fr et smtp.orange.fr
0

Cela semble correcte. Mais le second compte doit avoir un mot de passe différent du second compte

Smart
0

Désolé je voulais dire:
Mais le second compte doit avoir un mot de passe différent du premier compte

Smart
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité

Juste pour avoir des nouvelles

Smart
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 780 > Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité

Non rien de nouveau ,
La solution que je lui est fournie c'est révélée inefficasse !
0
olivier254 > Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité

j'ai toujours le meme probleme !!!
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 780 > olivier254

" l'une fonctionne mais pas l'autre ".Sur les paramétres qui y a t il de différent ?
0
Kerareynolds Messages postés 45 Statut Membre

En effet comme dis Jag, j'ai exactement le même problème que toi Olivier.
Sauf que mes serveurs smtp et pop sont sous le format wanadoo, et pas d'orange, mais sinon, c'est identique.
Si tu trouves, fais moi signe, j'en ferais de même.
On a déjà testé pleins de trucs avec jag, mais en vain.
0
olivier254

helas pour l'instant je ne peux rien te proposer de terrible. je rame sérieusement
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 780

La je ne sais absolument pas!
J'étais chez Neuf on passe SFR et mes mails en @neuf fonctionne toujours .
0

Pour Olivier:

Tu as dis que l'adresse venait d'un second abonnement Orange. Est-ce que cette abonnement est toujours valide

Smart
0
olivier254

bien entendu, sinon je ne chercherai meme pas
0

Ton problème est vraiment particulier. Tu as deux adresses Orange dans Outlook 2007 sur ton PC dont une pose problème en émission, et tu es sûr:
- que cette adresse est correcte (en terme de nom et de mot de passe)
- que le compte de messagerie dans Outlook 2007 est bien configuré
- que le compte est toujours valide chez Orange

Pourtant cette adresse est rejetée par Orange en disant que l'utilisateur est inconnu ou n'a pas les droits.
Je pense que tu devrais appeler Orange, parce que, pour moi, cette adresse n'est pas valide pour Orange au niveau envoi.

Smart
0
olivier254

je reçois toujours des mails de cette adresse, de ce forum entre autre. c'est mon adresse principale
0

Je comprends ce que tu dis pour la réception or comme je te l'ai déjà dit le message d'erreur est clair. Voir mes post précédents. Je ne sais quoi dire de plus.

Smart
0
Kerareynolds Messages postés 45 Statut Membre

Soluce trouvé rentre 80.12.242.62 au lieu de smtp.wanadoo.fr et ça marche, je viens de tester
0
olivier254

ça marche !!! apparement c'est bon. ça fait une éternité que je cherchais une solution.
Merci beaucoup
0
yom

Bonjour,
j'ai exactement le même problème et même en modifiant le smtp.orange.fr par l'autre série, ca ne part pas. Avez vous d'autre idée ?
merci de votre aide.
bye
0