Comment faire des capture d'images

Résolu/Fermé
wehl Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 12 sept. 2009 à 14:39
wehl Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 12 sept. 2009 à 22:36
Bonjour,
j'ai réalisé quelques vidéos avec mon appareil photo numérique et en regardnt les vidéos sur mon pc je me suis dit que j'aimerai bien faire des capture de vidéo seulment je ne sait absolument pas quel logiciel utilisé ......
Pouvez vous m'aider ????

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 14:54
Bonjourwehl
Tu disposes sur ton PC de Movie Maker (petit logiciel de montage)
Attention, il faut que tes fichiers vidéo correspondent à l'un de ces formats :
Fichiers vidéo : .asf, .avi, .m1v, .mp2, .mp2v, .mpe, .mpeg, .mpg, .mpv2, .wm et .wmv

Sinon, il faut convertir tes fichiers

1) Par copier/coller tu déposes tes fichiers vidéo dans un dossier du PC
2) Tu télécharges Gspot (gratuit)
3) Gspot t'indiquera le format vidéo utilisé
4) Tu me communiques la réponse pour suite à donner.
0
Arthémise Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 2
12 sept. 2009 à 17:08
Bonjour,

Ton titre parle de "Capture d'images" et ton texte de "capture vidéo" ! Ce n'est pas du tout pareil.

Pour ma part, pour capturer des images d'une vidéo, j'utilise VLC Media Player 1.0.1. A la lecture de la vidéo, que tu peux ralentir en cliquant (en bas) une ou plusieurs fois sur le côté gauche de l'index d'avancement, tu cliques (en haut) sur "Video" puis sur "Snapshot" pour la capture.

Le Dossier de destination est paramétrable sinon il atterrit dans "Documents - Images" en un fichier en extension PNG.

Je crois que, avec Media Player Classic il doit aussi être possible de faire des captures d'images mais je n'ai pas essayé...
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 19:06
En vidéo, l'acquisition se fait sous 2 formes : capture et importation
wehl souhaite récupérer la vidéo de son APN d'où son expression "capture vidéo". En réalité dans son cas, il s'agit d'importation puisque la source est un APN et non un caméscope. S’il souhaite apporter quelques retouches (titre, suppression de scènes, …), il dispose de Movie Maker
Pour une simple lecture, l’importation peut se faire par le biais du lecteur de carte du PC (s’il y en a un)
VLC media player et Media Player Classic sont des lecteurs multimédias et non des logiciels de capture vidéo. La vidéo transférée sur le PC, alors l’utilisation des lecteurs sera possible.
0
wehl Messages postés 271 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 30
12 sept. 2009 à 22:36
en clair comment je fait pour créer des images a partir d'une vidéo faite avec mon appareil photo numérique ?? parce que les longues explications très techniques c pas trop mon truc
0