Liaison Internet
Résolu/Fermé
lakroum
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2009
-
12 sept. 2009 à 12:03
lakroum - 17 sept. 2009 à 15:34
lakroum - 17 sept. 2009 à 15:34
A voir également:
- Liaison Internet
- Gps sans internet - Guide
- 35 go internet équivalent en heure - Forum Mobile
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Telecharger internet explorer - Télécharger - Navigateurs
- Vendre sur internet particulier - Guide
2 réponses
lakroum
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2009
15 sept. 2009 à 10:22
15 sept. 2009 à 10:22
Bonjour à tous !
Alors, personne ne peut aider un pauvre Papy à résoudre son problème ???.
Je suis sûr que cet ennui est déjà arrivé à d'autres...
Sautez sur vos mulots et donnez-moi vos avis.
Merci.
Alors, personne ne peut aider un pauvre Papy à résoudre son problème ???.
Je suis sûr que cet ennui est déjà arrivé à d'autres...
Sautez sur vos mulots et donnez-moi vos avis.
Merci.
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
15 sept. 2009 à 12:17
15 sept. 2009 à 12:17
Bonjour d'u autre papy,
J'ai utilisé ce modem pendant plusieurs années et j'avais également des problèmes de déconnexion.
C'était moins systématique mais ça commençait vers 17h et ça continuait jusque vers 8h. Et la durée de connexion, comme celle de déconnexion était très variable.
Il faut savoir que la liaison USB est très sensible aux parasites, ce qu'on appelle les bruits.
Après discussions sur ce forum https://www.justneuf.com/ j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait augmenter la "marge de bruit" pour diminuer la sensibilité à ces parasites. Et pour cela brider la vitesse de connexion.
Un premier bridage a apporté une amélioration sensible mais j'avais encore quelques déconnexions. Un second bridage a réglé le problème. La 1ère fois je suis tombé chez neuf sur quelqu'un de compétent qui connaissait bien le problème et qui a immédiatement fait le nécessaire. La 2ème fois je suis tombé sur une brêle qui n'y connaissait rien et qui m'a dit que ce n'était pas possible. Il a fallu que j'insiste pour qu'elle demande conseil et finisse par faire le nécessaire.
Depuis je suis passé en dégroupage total avec la Neufbox + Ethernet et là pas de problème, même sans bridage.
J'ai utilisé ce modem pendant plusieurs années et j'avais également des problèmes de déconnexion.
C'était moins systématique mais ça commençait vers 17h et ça continuait jusque vers 8h. Et la durée de connexion, comme celle de déconnexion était très variable.
Il faut savoir que la liaison USB est très sensible aux parasites, ce qu'on appelle les bruits.
Après discussions sur ce forum https://www.justneuf.com/ j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait augmenter la "marge de bruit" pour diminuer la sensibilité à ces parasites. Et pour cela brider la vitesse de connexion.
Un premier bridage a apporté une amélioration sensible mais j'avais encore quelques déconnexions. Un second bridage a réglé le problème. La 1ère fois je suis tombé chez neuf sur quelqu'un de compétent qui connaissait bien le problème et qui a immédiatement fait le nécessaire. La 2ème fois je suis tombé sur une brêle qui n'y connaissait rien et qui m'a dit que ce n'était pas possible. Il a fallu que j'insiste pour qu'elle demande conseil et finisse par faire le nécessaire.
Depuis je suis passé en dégroupage total avec la Neufbox + Ethernet et là pas de problème, même sans bridage.
lakroum
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2009
15 sept. 2009 à 13:38
15 sept. 2009 à 13:38
hello jmp59
merci d'avoir répondu, c'est rassurant !!.
mon modem est relié directement à la ligne téléphonique, sans box ou autre dispositif diabolique.
J'ai bien noté tes remarques et je vais m'informer auprés de mon f.a.i.
Je pensais que c'était le pc uniquement, qui gérait la synchro. du modem... tu m'indiques qu'il faut aussi prendre en compte la ligne tel. en amont.
ici, c'est la "campagne" et je suis en bout de ligne, tu vois le tableau.
j'apprécie beaucoup ta devise.
a bientôt.
merci d'avoir répondu, c'est rassurant !!.
mon modem est relié directement à la ligne téléphonique, sans box ou autre dispositif diabolique.
J'ai bien noté tes remarques et je vais m'informer auprés de mon f.a.i.
Je pensais que c'était le pc uniquement, qui gérait la synchro. du modem... tu m'indiques qu'il faut aussi prendre en compte la ligne tel. en amont.
ici, c'est la "campagne" et je suis en bout de ligne, tu vois le tableau.
j'apprécie beaucoup ta devise.
a bientôt.
lakroum
>
lakroum
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2009
17 sept. 2009 à 15:34
17 sept. 2009 à 15:34
Bonjour!
Sur un autre forum, je viens de trouver la solution:
Utiliser un hub, pour brancher le modem en usb, au lieu d'une liaison directe, comme c'était mon cas.
Anisi, le modem est alimenté par un bloc secteur indépendant du pc.
Plus de perte de synchro!!!.
Merci à tous, pour vos conseils.
Sujet terminé.
Sur un autre forum, je viens de trouver la solution:
Utiliser un hub, pour brancher le modem en usb, au lieu d'une liaison directe, comme c'était mon cas.
Anisi, le modem est alimenté par un bloc secteur indépendant du pc.
Plus de perte de synchro!!!.
Merci à tous, pour vos conseils.
Sujet terminé.