Liaison Internet

Résolu/Fermé
lakroum Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 12 sept. 2009 à 12:03
 lakroum - 17 sept. 2009 à 15:34
Bonjour,
J'ai le problème suivant:
depuis quelque temps,TOUS les soirs vers 22h, mon modem Speed-Touch 330 se désynchronise (clignottement de la led ADSL) et donc ma connection internet se coupe.
Le modem ne se re-synchronise que le lendemain matin .
Je précise que , à ce moment, je dois quand même aller dans " Connections Réseau" et cliquer sur l'icone "Internet ADSL" pour reconnecter, car elle est marquée "déconnecté".
J'ai revu tous les paramètres de connection au serveur et à Internet, mais sans résultat.
Mon modem utilise une liaison USB.
Merci de m'aider!.
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2 réponses

lakroum Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
15 sept. 2009 à 10:22
Bonjour à tous !
Alors, personne ne peut aider un pauvre Papy à résoudre son problème ???.
Je suis sûr que cet ennui est déjà arrivé à d'autres...
Sautez sur vos mulots et donnez-moi vos avis.
Merci.
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jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
15 sept. 2009 à 12:17
Bonjour d'u autre papy,

J'ai utilisé ce modem pendant plusieurs années et j'avais également des problèmes de déconnexion.
C'était moins systématique mais ça commençait vers 17h et ça continuait jusque vers 8h. Et la durée de connexion, comme celle de déconnexion était très variable.

Il faut savoir que la liaison USB est très sensible aux parasites, ce qu'on appelle les bruits.
Après discussions sur ce forum https://www.justneuf.com/ j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait augmenter la "marge de bruit" pour diminuer la sensibilité à ces parasites. Et pour cela brider la vitesse de connexion.
Un premier bridage a apporté une amélioration sensible mais j'avais encore quelques déconnexions. Un second bridage a réglé le problème. La 1ère fois je suis tombé chez neuf sur quelqu'un de compétent qui connaissait bien le problème et qui a immédiatement fait le nécessaire. La 2ème fois je suis tombé sur une brêle qui n'y connaissait rien et qui m'a dit que ce n'était pas possible. Il a fallu que j'insiste pour qu'elle demande conseil et finisse par faire le nécessaire.

Depuis je suis passé en dégroupage total avec la Neufbox + Ethernet et là pas de problème, même sans bridage.
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lakroum Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
15 sept. 2009 à 13:38
hello jmp59
merci d'avoir répondu, c'est rassurant !!.
mon modem est relié directement à la ligne téléphonique, sans box ou autre dispositif diabolique.
J'ai bien noté tes remarques et je vais m'informer auprés de mon f.a.i.
Je pensais que c'était le pc uniquement, qui gérait la synchro. du modem... tu m'indiques qu'il faut aussi prendre en compte la ligne tel. en amont.
ici, c'est la "campagne" et je suis en bout de ligne, tu vois le tableau.
j'apprécie beaucoup ta devise.
a bientôt.
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lakroum > lakroum Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
17 sept. 2009 à 15:34
Bonjour!
Sur un autre forum, je viens de trouver la solution:
Utiliser un hub, pour brancher le modem en usb, au lieu d'une liaison directe, comme c'était mon cas.
Anisi, le modem est alimenté par un bloc secteur indépendant du pc.
Plus de perte de synchro!!!.
Merci à tous, pour vos conseils.
Sujet terminé.
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