Lecture de vidéos sous firefox

Marra -  
 wubi -
Bonjour,

J'utilise Ubuntu 9.04, et je n'arrive pas à lire certaines vidéos, ainsi que les playlists des pages de groupes sur myspace... Par exemple, je ne vois pas la vidéo de cette page : http://www.worldsciencefestival.com/video/invisible-reality ; et sur dailymotion je n'ai pas de son. Par contre ça marche sans problème avec youtube et d'autres sites web.
Je suppose qu'il me manque des plugins, mais je ne sais pas lesquels/où les trouver. Une idée?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Installe le flashplugin-nonfree (vous n'imaginez pas ce que ça me coûte de donner ce conseil...)

Cordialement.
0
Marra

Bonjour,

Je l'ai installé, mais ça ne fonctionne toujours pas...
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

0
Marra

Bonjour,
Je suis allée sur le site de flash puis j'ai fait les commandes indiquées sur l'autre fil, et j'ai ensuite supprimé flashplugin-nonfree. Mais ça n'a rien changé (après avoir relancé FF)...
J'ai trouvé ce fil qui peut peut-être m'aider :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6773363-flashplugin-nonfree-sans-effet
Mais comment puis-je désinstaller le plugin SWDEC-mozilla?
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Outils module complémetaires plugins et tu désactives ce que tu souhaites.
0
Marra

Finalement j'ai pu le supprimer en passant pas ajout/suppression de programme. Mais pas de changement pr mon pb.
Par contre j'ai remarqué ds l'ajout/suppression de programme que la case Adobe flash plugin était décochée, et impossible à cocher... La description du programme donne ça :
"Adobe Flash Plugin 10 ne peut pas être installé sur votre ordinateur (amd64). Soit l'application nécessite des caractéristiques matérielles spéciales, soit le vendeur à décidé de ne pas prendre en charge votre type ordinateur.
Adobe Flash Plugin 10 est disponible dans le dépôt logiciel tierce partie « jaunty-partner ». Pour l'installer, veuillez cocher la case pour activer ce dépôt logiciel."
Je ne vois pas ce que je dois faire... C'est quoi le soucis avec amd64?
0

C'est je pense le 64. Ubuntu est surtout fait pour du 32 bits. Je te conseille donc d'essayer de télécharger ce qu'ils te proposent... Mais par contre je ne peux te garantir que cela fonctionnera... Tu devrais faire un tour sur le forum d'ubuntu pour qu'ils t'aident éventuellement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marra

Bonjour,

Alors, j'ai activé les dépôts tierce-partie "jaunty-partner" et "jaunty-parter (code source)" (au cas où), j'ai laissé les mises à jour se faire dans les sources de logiciel et dans ajouter/supprimer des programmes... Et la case n'est toujours pas cochable... peut-être en redémarrant? Ca m'étonnerai mais j'essaierai quand même.
Si ça ne marche toujours pas, je suivrai ton conseil et j'irai demander sur le forum d'Ubuntu.

A+
0

Il faut réinstaller adobeflashplayer en manuel. Cf le lien indiqué.
0
Marra

Je l'ai fait, cf post 4.
0

As tu réussi à désactiver le plugin sur mozilla ?
0
Marra

Le menu plugins>modules complémentaires n'affichait pas "SWDEC-mozilla" dans la liste... j'ai trouvé dans "ajout/suppression de programme" un lecteur flash swfdec, que j'ai décoché mais apparement il n'a pas de rapport avec mozilla.

Quand je vais dans outils>gérer les plugins de contenu (sous FF), je vois "Adobe flash movie" avec en face "Swfdec SWF player". C'est un menu déroulant, si je sélectionne "recherche" on me propose de sélectionner un plugin : en sélectionnant "Adobe flash player (installer)" puis "suivant", on me dit que le plugin et déjà installé, le menu se ferme et rien n'a changé.
A noter qu'en allant hier dans "gérer les plugins de contenu", j'avais une liste bcp plus longue que la simple ligne "Adobe flash movie" ... !?
0
wubi

le lecteur flash swfdec n'a absolument rien à voir avec Mozilla et c'est un bon lecteur pour les petites animations flash
0