Probleme pc (ne s'allume plus)

Résolu
bgpc Messages postés 79 Statut Membre -  
bgpc Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon pc (tour fixe ) .
marque de l'ordinateur : ACER
mémoire vive : 1 GO
disque dur: 250 GO
carte mère : (désolé, je ne connais pas, mon pc étant en panne, je n'ai jamais fait attention au part avant)

Le probleme:

En rentrant du boulot, j'ai souhaitai démarré l'ordinateur , mais un probleme est survenu => Le pc ne se lance pas, mais le bouton de démarrage est bien de couleur bleu (signalant que le pc est allumé)
Aucun bruit dans la tour (pas même les ventilateurs) , aucun bruit dans la tour ... Mais le bouton situé sur la façade de mon ordinateur indique bel et bien qu'il est allumé car le voyant reste de couleur bleu.(pourtant rien qui vient...)

Je me suis tourné sur l'alimentation (un coup de le nez peut etre) mais, je me suis dit que si l'alimentation serai morte, le voyant bleu ne serai pas présent .
J'ai essayé de me tourné vers d'autre pièce du pc, mais je me suis dit qu'aucun bruit été émis => donc pas possible que se soit une pièce du genre : carte mere, CPU, ram etc etc (sinon sa sonnerai bip bip non ? )

Etant semi-novice dans se domaine , je fait donc appel a vous , afin d'éclaircir le probleme .
(Je sais changé un CPU, changé carte ram ,disque dur etc etc , mais c'est la première fois que le pc me fait sa, donc je ne serai pas du tout vous dire la raison)

Merci d'avoir prit de votre temps , et je suis désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie je viens de voir que j'aurai du le mettre dans matériel/hardware

bonne fin de soirée

(merci pour vos réponses)
A voir également:

7 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut.
Dans un premier temps, on peu écarter l'alim, si ca s'allume...
essayes d'ouvrir et de tout bien rebrancher, passe un coup de soufflette/aspirateur dedans
0
bgpc Messages postés 79 Statut Membre 19

Salut,

merci pour ta réponse, le nettoyage je le ferai demain, car si je démarre l'aspirateur a 2h00 du matin, sa va pas faire bien pour la femme qui dort...
Donc des demain je fait le nettoyage du pc (déjà fait il y a 3 mois sauf sur le CPU) j'ai peur que le ventilateur du CPU est prit la poussière et a grillé le processeur... (aie aie, je n'y avait pas songé a cela)

en tout cas merci, je vous informe des demain midi, car demain matin je n'aurai pas le temps...

Bonne fin de soirée a vous :)
0

c'est peut etre quand meme l'alimentation, car meme le ventilateur de l'alim ne fonctionne pas.
donc, certaiement l'alim aussi non ?
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Re, peut etre que l'ordre d'allumage n'est pas envoyé par la carte mere.
Essayes ca, devranche tous les cables, apppuyes sur le bouton de démarrage pendant 1 min, rebranches , voit si ca repart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sa serai donc, la carte mere ? aie aie :s
je vais procédé au néttoyage d'ici 30 minutes, je vous tiens au courant . merci
0
mrolland57 Messages postés 32 Statut Membre 14

Bonjour, je te conseil de tenter de faire un clear CMOS.

http://www.depannetonpc.net/...

Voila une procédure, l'endroit du cavalier diffère en fonction des cartes mères .
0

superbe le tutoriel pour le bios, je le garde de coté sa pourra toujours servir :) merci a vous :)
0

Re et merci a tous
le probleme est résolu, une caprice du pc, dû a la poussière qui a bloqué le ventilo...
J'ai démonté mon radiateur CPU , retiré la poussière qu'il y avait sur le radiateur a l'aide d'un pinceau , passé un coup d'aspirateur sur le ventilo , et j'ai remis mon radiateur de CPU a l'aide de la pâte thermique (2 petites noix, équivalente a un grain de riz chacune ) .

tout remonté et tout fonctionne ;)

Si vous désirez voir un petit aperçu , de la poussière accumulé sur le radiateur :https://www.casimages.com/i/090912012407135860.jpg.html

Bonne journée a vous tous, et bon week-end .
et merci pour votre soutiens, votre aide et votre temps .

cordialement,
0