Vente matériel informatique

TeaWater -  
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai l'intention de vendre mon pc de bureau pour raison que je ne m'en sert pas assez , du moins que je n'exploite pas assez ses capacités. J'ai acheté il y a un peu moins d'un an une bete de courses pour les jeux vidéos , problème , je ne joue pas aux jeux vidéos ... J'ai donc l'intention de racheter un ordi portable plus adapté et plus confortable après la vente du pc , mais le probleme c'est que je ne sais pas a qui le vendre et combien ...

Soit , c'est un windows XP service pack 2 ( je n'ai pas fait la mise a jour service pack 3 pour garder mon aparence vista ) avec un disque dur de 500 Go , 4Go de ram , un processeur Intel core 2 quad 6600 2.4GHz , une carte nvidia 8400 gforce avec 1Go dédié , euh ensuite que dire , c'est la carte mere p5k de asus, un lecteur tout type de carte en facade , 9 prises usb ( oui j'ai oublié de dire que c'était un assemblé ) , la tour risque fort de ne plus etre sous garantie , mais le disque dure et la carte mère sont garantis 3 ans , je join a l'ordi un écran a tube cathodique ( meilleure image) , un clavier multimédia , une souris logitech G5, ainsi qu'un ouduleur para tonerre MGE UPS SYSTEMS Ellipse ASR 600.
Il y a également tous les cd-rom d'installation.

Si vous pouviez m'aider ce serai sympa :)
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"je ne m'en sert pas assez , du moins que je n'exploite pas assez ses capacités."

Sans déconner?!? Tu es l'un des rares à le reconnaitre ouvertement... ;)

"J'ai acheté il y a un peu moins d'un an une bete de courses pour les jeux vidéos , problème , je ne joue pas aux jeux vidéos ..."

... :[ o] ... Ah ouais, quand même! Quel gâchi financier et technologique! Le GPU a dû bien s'ennuyer... (désolé, je personnalise un matériel qui n'as pas de conscience)

un disque dur de 500 Go => 50€
4Go de ram => marque? modèle? à priori 80€ l'ensemble
un processeur Intel core 2 quad 6600 2.4GHz => 180€
une carte nvidia 8400 gforce avec 1Go dédié => 50€
carte mere p5k de asus => plein de modèles différents, de 40 à 190€ (si modèle identique au mien, 90€ environ)
un lecteur tout type de carte en facade => 5€
la tour => modèle de base? 30€
je ne compte pas le bloc alim dans le prix de la tour!
un écran a tube cathodique ( meilleure image) => tu connais son prix...
un clavier multimédia => 15€
une souris logitech G5 => 45€!
un ouduleur para tonerre MGE UPS SYSTEMS Ellipse ASR 600 => tu connais son prix...

0
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut,

Tu as dans le lien qui suit quelques sites de reventes :

https://www.commentcamarche.net/faq/8621-recycler-son-vieux-materiel-informatique

@+
0