Capturer des trames IP ?

Fermé
Loulou - 11 avril 2005 à 22:50
 Nephitys - 21 avril 2010 à 16:05
Salut tout le monde, je voudrai pouvoir observer les paquets TCP/IP qui transitent sur mon PC, le problème est que mon modem est USB, il ne passe pas par le port Ethernet. Est ce qu'il existe une solution pour faire ce que je souhaite?

6 réponses

Bonjour,

L'outil Ethereal permet en effet de capturer le trafic sur un modem USB.

En fait, il décodera le trafic TCP/IP sous forme de trames PPP, et pas sous la forme du signal USB proprement dit.

Sous Ethereal, il faudra choisir l'interface correspondant à la connexion PPP parmi la liste des interfaces proposées.

Pour Windows, il faut installer WinPcap 3.1 en plus de l'outil Ethereal (disponible sur le même serveur www.ethereal.com).

Pour une discussion plus complète (en anglais) concernant la capture sur le port USB, voir :
http://www.ethereal.com/lists/ethereal-dev/200501/msg00583.html

Bonnes captures :)

Patrick.
1
Charly25 Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 133
12 avril 2005 à 10:35
0
Merci pour ta réponse, c'est ce sur quoi je m'étais orienter après le premier message. Le problème que j'avais, venait simplement de la version de WinPCap. Jjusqu'à la version 3.0 il ne gère PPP ISDN ...
IL suffit simplement de prendre la version 3.1 (en beta) et on peut capturer tout ce qu'on veut °) avec un modem USB.
Autrement pour le Sniffer j'utilise "Analyser" avis aux amateurs.

Nb: Pour ceux que ca intéressent WinPCap est un petit logiciel à installer qui contient un ensemble de librairies nécessaires pour la capture du traffic TCP IP et tout ce qui va bien.

A+
0
benos.hasnae Messages postés 32 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 1
24 mars 2008 à 21:31
salam à vous tous comment allez vous 3wachir mbroka tt d'abord??
j'ai besoin de votre aide concernant la capture de trame sur le reseau j'ai essayer avant avec etherial mais ca marche pas selon mon gout car lui capture seleument les trames entre moi et d'autre postes mais moi j'ai besoin d'un logiciel qui capture les trames échangées entre les autres postes c'est pas forcément le mien j'ai besoin de votre aides tout et merci d'avance @++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wincap est super pratique pour empoissonnée et puis sniffer , beaucoup d'entreprise ou particulier utilise un routeur un client et un serveur plus que a sniffé tout sa et puis vous vous retrouvée avec quelques infos plutôt intéressantes .
0
Ok merci
-1