Changer de carte graphique
METABARON
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une configuration un peu ancienne (Soltek Qbic de 2004) et je souhaite augmenter les performances d'affichage, pour les jeux bien sûr. J'ai actuellement une carte PNY NVIDIA 6200 à 128 Mo en interface AGP 8X, que je souhaiterai monter en 256 voire 512 Mo toujours en AGP bien sûr. Un assembleur m'a indiqué que je risquais d'avoir des problèmes pour cause d'alimentation trop juste.
Qu'en est il exactement ? Gagnerai je vraiment en efficacité avec une 512 Mo (difficile à trouver en AGP) ou puis je me contenter d'une 256 ?
Les problèmes d'alim ? (je n'ai pas vérifié mais avec un petit boîtier, je dois être à 250 W)
Bref, j'ai besoin d'avis des habitués de la chose.
Merci d'avance
Je possède une configuration un peu ancienne (Soltek Qbic de 2004) et je souhaite augmenter les performances d'affichage, pour les jeux bien sûr. J'ai actuellement une carte PNY NVIDIA 6200 à 128 Mo en interface AGP 8X, que je souhaiterai monter en 256 voire 512 Mo toujours en AGP bien sûr. Un assembleur m'a indiqué que je risquais d'avoir des problèmes pour cause d'alimentation trop juste.
Qu'en est il exactement ? Gagnerai je vraiment en efficacité avec une 512 Mo (difficile à trouver en AGP) ou puis je me contenter d'une 256 ?
Les problèmes d'alim ? (je n'ai pas vérifié mais avec un petit boîtier, je dois être à 250 W)
Bref, j'ai besoin d'avis des habitués de la chose.
Merci d'avance
A voir également:
- Changer de carte graphique
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer code carte sim - Guide
5 réponses
250 watts c'est tres faible tu sais, puis l'agp memequ'il soit en 8x (la derniere generation) ca reste tout de meme de l'agp donc niveau performance meme en prenant de la 256 voir 512 ca y feras un peut mais vraiment tres peu.
METABARON
Merci de la réponse. Je vais peut-être me contenter de passer sur un même modèle à 256 Mo. Les processeurs de carte ont quand même un peu évolué depuis celle qui est en place. Et les jeux utilisés ne sont pas si gourmands...
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut METABARON,
si tu donnais une petite description de ta configurartion ???
en AGP 8X , et nVidia GeForce , que celle-ci pour dire = Geforce 6200AX, AGP 8X, 512 Mo, MSI
sinon de l' ATI , mais il faut connaitre la carte mère
à+
si tu donnais une petite description de ta configurartion ???
en AGP 8X , et nVidia GeForce , que celle-ci pour dire = Geforce 6200AX, AGP 8X, 512 Mo, MSI
sinon de l' ATI , mais il faut connaitre la carte mère
à+
Eh bien c'est une carte mère SOLTEK, d'origine donc de 2004 et dont je peux retrouver les caractéristiques au besoin, mais évidemment pas de port PCI. 1 Go de mémoire, une carte graphique PNY donc.
C'est juste pour mon fils qui joue à Star War Knights et qui m'engueule par rapport à la lenteur de l'affichage.
Moi, je ne fais dessus que de la bureautique, plus qq applis professionnelles. Pas envie de racheter une config juste pour le jeu...
Si besoin d'autres détails, fais le moi savoir. J'ai juste cette inquiétude par rapport à mon alim' un peu juste...
C'est juste pour mon fils qui joue à Star War Knights et qui m'engueule par rapport à la lenteur de l'affichage.
Moi, je ne fais dessus que de la bureautique, plus qq applis professionnelles. Pas envie de racheter une config juste pour le jeu...
Si besoin d'autres détails, fais le moi savoir. J'ai juste cette inquiétude par rapport à mon alim' un peu juste...
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
http://www.pcworld.fr/article/soltek-qbic-eq3401m-etudie-pour-le-silence/presentation/122241/
donc il y avait trois types principaux
de l' AMD socket 939 , compatible avec les Athlon 64 ( base NVidia )
http://www.pcworld.fr/article/materiel/pc-bureau/soltek-qbic-eq3901-300p-socket-939/110611/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect
de l' AMD socket 462 ( socket A ) , Athlon K7 jusqu'à l'Athlon XP 3200+, Duron , et le Sempron ( base NVidia )
de l' Intel socket 478 , Pentium 4 , Chipset Intel i865G ( carte graphique ATI )
toutes des plateformes qui ne sont plus évolutives
donc il y avait trois types principaux
de l' AMD socket 939 , compatible avec les Athlon 64 ( base NVidia )
http://www.pcworld.fr/article/materiel/pc-bureau/soltek-qbic-eq3901-300p-socket-939/110611/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect
de l' AMD socket 462 ( socket A ) , Athlon K7 jusqu'à l'Athlon XP 3200+, Duron , et le Sempron ( base NVidia )
de l' Intel socket 478 , Pentium 4 , Chipset Intel i865G ( carte graphique ATI )
toutes des plateformes qui ne sont plus évolutives
Bonsoir vieu bison, excuse moi le délai de réponse mais je ne suis pas là en semaine. Selon le carton d'emballage, ainsi que la facture que j'ai gardés, il s'agit d'un modèle EQ3401A et donc d'un chipset Intel 865G. Le proc' est un PIV à 2.8 Ghz.
Bon, je pense que pour éviter tout problème je vais juste bêtement racheter la même carte (PNY NVIDIA Ge Force 6200) en passant de 128 à 256 Mo.
Ensuite je rajouterai 1 Go de ram, un ventilateur moins bruyant, accessoirement plus efficace, et après je ré installe tout.
En tout cas merci de ton concours.
Bon, je pense que pour éviter tout problème je vais juste bêtement racheter la même carte (PNY NVIDIA Ge Force 6200) en passant de 128 à 256 Mo.
Ensuite je rajouterai 1 Go de ram, un ventilateur moins bruyant, accessoirement plus efficace, et après je ré installe tout.
En tout cas merci de ton concours.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
ok
à+
à+