/!\ Probléme Wifi avec NeufBox

Fermé
Starbuckks - 11 sept. 2009 à 20:55
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 11 sept. 2009 à 23:27
Bonjour,
Voila il y a une semaine a peu prés notre vieille Neufbox est tombé en panne. Aprés avoir appelé le service client, on reçois notre toute nouvelle neufbox ( le modéle blanc , le plus réçent il me semble ) . Je l'installe c'est parfait, elle marche remarquablement bien .
Sauf que , une semaine aprés, mon pére est rentrée avec le Pc portable, et là, impossible de se connécté via la WIFI. Lorsque je choisis notre réseau sans fil, il nous demande " un clé de sécurité ou le mots de passe réseau " sauf que je ne sais pas où trouver ça! J'ai beau cherché, rien. J'ai tout essayé en tant que mots de passe, rien ne conviens .

Donc voila, je lançe un appel a ceux qui on déjà eu ce probléme ou qui peuvent avoir une idée.
Merci d'avance :)
A voir également:

11 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
11 sept. 2009 à 21:02
Bonjour,

Peut-être que le lien ci-dessous va t'aider:
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/installer-box-nb4-wifi.html

Smart
0
Je viens d'éffectuer la derniere manoeuvre ( qui consiste a configurer son ordinateur pour mettre en marche la wifi ) mais lors de la configuration on me dis qu'il y a une " erreur interne: l'assistant ne peut pas initialiser le service wifi " et que " la configuration de votre connexion a été interrompu "

Euuh.. vous avez une idée de ce qui se passe ?
Je précise que mon pc portable a une connexion Wifi intégrée ( si ça peut aider )
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
11 sept. 2009 à 21:26
Est-ce que tu as suivi le lien que je t'ai donné. Il me semble qu'avant de se connecter en WiFi à la neufbox il faut appuyer sur le bouton cadenas de la box

Smart
0
Oui oui , j'ai suivis ton lien, et quand j'appuis sur le cadenas , le voyant wifi s'éteint.
Mais tu ne sais pas où trouvé la clé de sécurité, ou le mots de passe réseau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
11 sept. 2009 à 21:40
Ah tu nous avez pas tout dit, en fait tu n'as pas la clé WEP/WPA. Ctte clé normalement (pour la plupart des box)se trouve sur l'étiquette sous la neufbox

Smart
0
WEP/WPA ?
Je n'est que le code Wifi ( WPA-PSK) qui est une longue suite de lettre , qui ressemble un peu à ce que tu dis, et j'ai déjà essayé de l'entrer comme clé de sécurité/mot de passe réseau , mais rien a faire ce n'est pas le bon.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
11 sept. 2009 à 22:08
Pour ta clé Wifi, voilà ce que j'ai lu ur le site de Neuf-SFR:
"La clé WiFi, par défaut, se trouve généralement au dos de votre box."
http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/probleme-wifi-les-reflexes/fc-478-61994

Smart
0
J'ai essayé tout les codes de deriére ma neufbox , rien ne convient.
Mais il me semble que ce qu'il me manque, c'est peut-être les " pilotes adaptateur wifi " , si quelqu'un sait où on peut trouvé ça .

Merci de ton aide, et désolé de te faire perdre ton temps, Smart91.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
11 sept. 2009 à 22:24
Je ne vois pas pourquoi il manquerait les pilotes de la carte WiFi alors que le PC portable se connectait très bien auparavant.
Ne fais-tu pas d'erreur en entrant la clé? C'est en majuscule, sans espace et le "0" est un zéro, le chiffre.

Smart
0
Je ne pense pas avoir fait d'erreur . Mais ce qu'il y a ecrit derriére la box c'est le code Wifi ( WPA-PSK) et on me demande la clé de sécurité ou mots de passe réseau , ce qui je pense n'est pas la même chose que le code Wifi.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
11 sept. 2009 à 23:27
Pour se connecter en WiFi, on ne demande qu'une seule chose c'est la clé WEP/WPA pas autre chose

Smart
0