Problème connexion box à deux pc

Fermé
temas - 11 sept. 2009 à 16:57
 fams_75 - 11 sept. 2009 à 17:20
Bonjour,
Je viens à vous car j'ai un soucis de connexion. Internet marche nikel sur mon pc via une neuf box version 4, mais impossible d'installer la connexion sur le pc de mon coloc, nouvellement arrivé dans le logement.
On a essayé de configurer manuellement la box dans les propriétés de connexion, (rentrer la même adresse IP, puis la passerelle par défaut, et changer le DNS suivant le pc, et ce dans tous les sens mais rien n'y fait), mais le seul truc que l'on obtient est "connexion limitée ou inexistante". Et pourtant, mon coloc n'a aucun pare feu qui serait susceptible de bloquer l'accès.
Comment faire ? Merci d'avance pour vos réponses!
temas.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Probleme de connexion internet en ethernet ou en wifi ???

moi je te conseillerai de laisser les parametres ip de l'ordinateur en automatique parce que ca ne va qu'accentuer ton probleme a mon avis

une fois que c'est fait verifier que le DHCP de ton mode routeur est bien actif ...

Si c le cas tu va redemmarer le client DHCP et le client DNS et si il faut la carte reseau
0
Ok merci, le truc c'est que le DHCP n'a pas pu avoir été désactivé je pense, puisque pour mon ancien coloc, ça marchait parfaitement. Et justement, j'ai réussi à avoir internet car l'assistant de neuf avec le cd ne m'attribuait pas d'ip automatique et n'accédait pas au net.
Peut-être peut-on changer l'ip de l'ordinateur, en mettant un .3 ou un .4 à la fin sur le sien (sachant que j'ai un .2 à la mienne) ?
temas.
0
Franchement je ne connais pas bien la neuf box perso je ne conseille et n'utilise que FREE ...

Je sais que sur le mode routeur de free tu peux attribuer un bail DHCP permanent a ton ordinateur en entrant la mac de l'ordi en question ....

Si tu peux le faire sur ta console de gestion neuf test ..

tu sais comment recuperer la mac de l'ordinateur j'imagines
0