Comment créer "mon" site internet??

clearize -  
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà je souhaite lancer un site internet mais je n'ai aucune compétences dans ce domaine. Mon site doit être l'activité principale de ma futur entreprise qui tirera une rémunération de la publicité.
Je souhaite réaliser une sorte d'annuaire d'une profession pour réaliser de la communication sur cette activité. Tous les gens souhaitant s'inscrire pourrait le faire gratuitement et ainsi présenter leurs entreprises. Chacune aurait sa page un peu à la facebook, mais l'accès au profil serait bien entendu libre pour tous les visiteurs.
Mes questions sont donc nombreuses :
-Combien de temps faudrait-il pour construire un tel site.
-Quel moyen matériel me sont nécessaire?
A votre avis, est-il préférable de faire appel à une entreprise extérieur pour réaliser le site que j'administrerai ensuite ou faut-il mieux engager un professionnel dans mon entreprise pour s'en charger?
-Et dans le cas où je ferai appel à une autre entreprise, combien cela me couterait-il?
Merci à tous...
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
pour répondre à tes questions
1-3/4 mois, le temps de tout concevoir et de le créer (au bas mot)
2-un serveur (soit windows soit linux) avec apache, mysql et php (gratuit). un systeme de disque redondant et une sauvegarde.
3-Il faudrait mieux que tout soit en interne.
4-Cher....
0
clearize

Merci
Mais quand tu dis cher, c'est combien??
Et le salaire d'un webmaster c'est combien à peu près? si c'est pas indiscret bien sûr?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

je sais pas je suis pas webmaster :p
regardes sur les sites d'offres d'emploi pour te faire une idée
0