Reseau mac entre 3 ordinateur

Fermé
dyodyo69 - 11 sept. 2009 à 16:25
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 13 sept. 2009 à 11:07
Bonjour,

Je cherche a créer un réseau entre 3 ordinateur mac, tous cablé via un switch Ethernet.

Le reseau fonctionne mais je doit a chaque fois allez chercher l'ardinateur dans "Aller a >>> se conecter reseau >>>ordinateur>>>>code >>> et voila.

Y a t-il un moyen de faire pour que cette manip se realise automatiquement??
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
13 sept. 2009 à 11:07
Salut,

Voici une solution, qu'il faudra appliquer sur chaque Mac.
- Lancer "Finder / Aller / Se connecter au serveur..."
- Dans la fenêtre qui s'ouvre taper l'adresse IP d'un Mac distant
- Cliquer sur "Se connecter"
Dans la fenêtre qui s'ouvre
- entrer le login / mot de passe
- cocher "Garder ce mot de passe dans mon trousseau pour que la prochaine connexion soit automatique
- cliquer sur "Se connecter".

Une fenêtre "Sélectionnez les volumes à monter" s'ouvre.
Choisir le(s) volume(s) à monter et cliquer sur OK

Dans une fenêtre du Finder, tu dois voir apparaître le Mac distant dans la partie "Partagés".
Cliquer sur l'icone du Mac distant. Cela affiche le(s) volume(s) monté(s) et cela affiche aussi au sommet de la fenêtre du Finder l'icône du Mac distant.
Faire glisser cette icône située au sommet de la fenêtre Finder dans la zone "Appareils" listant tes disques durs: le Mac distant apparaît maintenant comme un disque dur externe

Ouvrir "Préférences systèmes / Comptes / onglet Ouverture "
Cliquer sur le bouton "+".
Sélectionner l'icône du Mac distant que l'on vient de mettre dans la zone "Appareils", valider et fermer la fenêtre des "Préférences systèmes".
Maintenant, à chaque démarrage de ce Mac, il montera le(s) volume(s) du Mac distant.

Maintenant il te faut recommencer pour monter le deuxième Mac distant.
Ensuite, il te faut recommencer cela sur les autres Mac. Heureusement que tu n'en as que trois !!

Ritchi
1