Avis sur config PC reconstitué
banane
-
Randy -
Randy -
Bonjour,
J'ai la possibilité de monter un ordinateur de bureau en achetant quelques composants.
Il s'agit d'un ancien PC qui sera utilisé pour internet, bureautique, musique, rien qui ne nécessite une config très puissante.
Je possède :
- le boitier,
- graveur DVD,
- DD 160 Go SATA,
- carte graphique ATI Radeon X300SE ou 9200SE 128Mo (laquelle est la meilleure ?),
- Pentium 4 2,8 Ghz socket 775,
- tous les câbles.
J'ai consulté les prix sur internet pour :
- Alim OCZ 400W 29,99 euros,
- Carte Mère MSI G41M4-F 49,99 euros,
- RAM Kingston 2Go DDR2 26 euros.
Pour une centaine d'euros je peux donc monter ce PC complet.
J'aimerais avoir vos avis sur cette config, si elle tient la route et si ça vaut le coup ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
J'ai la possibilité de monter un ordinateur de bureau en achetant quelques composants.
Il s'agit d'un ancien PC qui sera utilisé pour internet, bureautique, musique, rien qui ne nécessite une config très puissante.
Je possède :
- le boitier,
- graveur DVD,
- DD 160 Go SATA,
- carte graphique ATI Radeon X300SE ou 9200SE 128Mo (laquelle est la meilleure ?),
- Pentium 4 2,8 Ghz socket 775,
- tous les câbles.
J'ai consulté les prix sur internet pour :
- Alim OCZ 400W 29,99 euros,
- Carte Mère MSI G41M4-F 49,99 euros,
- RAM Kingston 2Go DDR2 26 euros.
Pour une centaine d'euros je peux donc monter ce PC complet.
J'aimerais avoir vos avis sur cette config, si elle tient la route et si ça vaut le coup ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:
- Avis sur config PC reconstitué
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Perso je suis pas trop pour mettre du nouveau avec de l'ancien, souvent ça merde...
Quel est ton budget ?
Quel est ton budget ?
Et bien en fait je voulais profiter de cette occasion pour remplacer mon PC de bureau, qui est encore plus ancien que celui-ci, sans que ça me coute trop cher. Je suis prêt à y mettre 100-150 euros, 200 maximum, après ça ne m'intéresse plus et je préfèrerai acheter du neuf..
tu frôles les frais pour du neuf
tu config ne sera pas mauvaise loin de là si le matos n'est pas trop usé
un pc basique se negocie hors OS dans les 2OO €
exemple:
http://www.hitechpc.be/catalogue/menucategorie/ordinateurs-hitechpc-petit-budget/ordinateurs-hitechpc-petits-budgets
ton dd de 16O peux encore servir de 2° dd
tu config ne sera pas mauvaise loin de là si le matos n'est pas trop usé
un pc basique se negocie hors OS dans les 2OO €
exemple:
http://www.hitechpc.be/catalogue/menucategorie/ordinateurs-hitechpc-petit-budget/ordinateurs-hitechpc-petits-budgets
ton dd de 16O peux encore servir de 2° dd