Connent créer une base de donnéés
Le SILENCE
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je suis très heureux de pouvoir vous écrire car j'ai espoir de pouvoir trouver satisfaction a ma préoccupation au près de vous. Voila je suis un jeune camerounais apprenant la le secrétariat bureautique et en fin de formation le thème qui ma été soumis est le suivant: (Technique simplifier de création et de manipulation d'une base de données dans Excel.) et malheureusement pour moi, cette partie na pas été bien élaboré pendant la formation. J’ai donc besoin de votre aide déjà pour le rôle, les techniques, les domaines d'application d'une base de donnée et si possible des exemples déjà mis sur pied sur quelque domaine que se soit (mes beaucoup plus sur la gestion d'un personnel d'établissement scolaire.) Je n’ai aucune notion sur le logiciel Access
A voir également:
- Connent créer une base de donnéés
- Fuite données maif - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Base de registre - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
4 réponses
Bonjour et bienvenue au nouveau membre !
Pourquoi parles-tu d'Access à la fin de ta question, alors que c'est avec Excel que tu veux créer une base de données ?
Une base de données dans Excel, c'est un tableau qui ne comporte pas de ligne ou de colonne vide (pour "faire joli" !).
La ligne 1 contient le nom des champs (intitulés de colonnes) : Par exemple "N°SS" en A1, "NOM" en B1, "Date d'embauche" en C1, "Date de naissance" en D1, "Sexe" en E1 etc ...
Les lignes 2 et suivantes contiennent les enregistrements successifs.
La colonne A ne devant jamais contenir de doublon, on choisira comme champ le N° de SS ou le N° de registre d'embauche du salarié, car plusieurs employés pourraient avoir le même nom. Et c'est cette première colonne qui servira plus tard aux recherches ...
Quand la base est renseignée, on peut effectuer :
* Des tris simples ou des tris en cascade
* Des filtres simples ou des filtres combinés.
Un exemple de BDD de plus de 2200 enregistrements : https://www.cjoint.com/?jluh4B6206
Pourquoi parles-tu d'Access à la fin de ta question, alors que c'est avec Excel que tu veux créer une base de données ?
Une base de données dans Excel, c'est un tableau qui ne comporte pas de ligne ou de colonne vide (pour "faire joli" !).
La ligne 1 contient le nom des champs (intitulés de colonnes) : Par exemple "N°SS" en A1, "NOM" en B1, "Date d'embauche" en C1, "Date de naissance" en D1, "Sexe" en E1 etc ...
Les lignes 2 et suivantes contiennent les enregistrements successifs.
La colonne A ne devant jamais contenir de doublon, on choisira comme champ le N° de SS ou le N° de registre d'embauche du salarié, car plusieurs employés pourraient avoir le même nom. Et c'est cette première colonne qui servira plus tard aux recherches ...
Quand la base est renseignée, on peut effectuer :
* Des tris simples ou des tris en cascade
* Des filtres simples ou des filtres combinés.
Un exemple de BDD de plus de 2200 enregistrements : https://www.cjoint.com/?jluh4B6206
Bonsoir Raymond PENTIER Merci d’avoir bien voulut m’apporter tons aide avec ceci, je pense pouvoir m’an sortir dans l’exécution de mon rapport merci bien je me mets au travail tout de suite. Mes si j’ai parlé d’Access s’étai juste pour éviter qu’on ne me réponde % a ce logiciel car je pense qu’il est le mieux indiqué pour ce genre de situation.
Bien !
Mais si tu cherches de la littérature pour étoffer ton mémoire, tu trouveras de la lecture sur Google, et en particulier dans le site de Wikipedia
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=wikipedia+access&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR&gws_rd=ssl
Mais si tu cherches de la littérature pour étoffer ton mémoire, tu trouveras de la lecture sur Google, et en particulier dans le site de Wikipedia
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=wikipedia+access&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR&gws_rd=ssl