Périphérique audio
Gérardnord
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Gérardnord Messages postés 4 Statut Membre -
Gérardnord Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours, je n'ai plus de son....et donc, plus moyen d'écouter de CD, par exemple....A chaque fois, sans avoir fait de manipulation au préalable, il est écrit que le périphérique audio pose problème et que l'ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, est utilisé pour un autre programme ou ne fonctionne pas correctement. Existe-t-il un moyen simple (je n'y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine!) pour remédier à cela? Par avance, un grand merci pour votre aide.
Depuis une quinzaine de jours, je n'ai plus de son....et donc, plus moyen d'écouter de CD, par exemple....A chaque fois, sans avoir fait de manipulation au préalable, il est écrit que le périphérique audio pose problème et que l'ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, est utilisé pour un autre programme ou ne fonctionne pas correctement. Existe-t-il un moyen simple (je n'y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine!) pour remédier à cela? Par avance, un grand merci pour votre aide.
A voir également:
- Périphérique audio
- Telecharger peripherique audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Périphérique usb non reconnu - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Extraire audio mp4 - Guide
4 réponses
Un grand bravo déjà tu as tenu 15 jours sans musique !!!! Moi j'aurai tenu peut être quelques minutes à tout casser :))
Pour commencer il faut vérifier que ta carte son est ok pour cela fais : Démarrer > paramètres > panneau de configuration : double clic sur Système > onglet Matériel > clic sur Gestionnaires de périphériques
Et là vérifie qu'il n'y ait pas de ? ou ! devant ta carte son.
Si tu vois un ? ou un ! cela voudrait dire que les pilotes ont sautés. Si tu possèdes les pilotes de ta carte son (se trouve sur un CD en général) il suffit de le réinstaller.
Si tu ne possèdes pas de CD-Rom pour ta carte son : http://www.ma-config.com/Services-60.html
Pour commencer il faut vérifier que ta carte son est ok pour cela fais : Démarrer > paramètres > panneau de configuration : double clic sur Système > onglet Matériel > clic sur Gestionnaires de périphériques
Et là vérifie qu'il n'y ait pas de ? ou ! devant ta carte son.
Si tu vois un ? ou un ! cela voudrait dire que les pilotes ont sautés. Si tu possèdes les pilotes de ta carte son (se trouve sur un CD en général) il suffit de le réinstaller.
Si tu ne possèdes pas de CD-Rom pour ta carte son : http://www.ma-config.com/Services-60.html
Gérardnord
Messages postés
4
Statut
Membre
Un grand merci.....mais il est vrai que je suis totalement nul dans ce genre de chose.......oui, j'ai trouvé un '?' ......mais en allant sur le site que tu m'as indiqué (ma-config.com), je n'ai plus su ce qu'il fallait faire......désolé d'être aussi nul......et encore merci!
Sur ce site http://www.ma-config.com/Services-60.html
Tu fais démarrer la détection ... Il te demandera d'installer Active X accepte ensuite une recherche assez rapide se lance et tu pourras voir en détails les informations de ton ordinateur. A gauche selectionne carte son et à partir de là tu pourras faire la mise à jour des pilotes de ta carte son sans problèmes, si tu regardes bien il y a un bouton Trouver les pilotes.
Tu fais démarrer la détection ... Il te demandera d'installer Active X accepte ensuite une recherche assez rapide se lance et tu pourras voir en détails les informations de ton ordinateur. A gauche selectionne carte son et à partir de là tu pourras faire la mise à jour des pilotes de ta carte son sans problèmes, si tu regardes bien il y a un bouton Trouver les pilotes.
Encore merci pour ta patience. Je crois que je vais laisser tomber. Pour démarrer la détection, pas de problème mais ensuite, impossible de trouver 'active x' (.....et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir cherché!!!) Mais bon, ce n'est pas bien grave, je me passerai encore de musique pour le moment!!! (sourire)