Demarrage lent de VISTA sur ACER Aspire M1100

magma114 -  
 RPID -
Bonjour,
J'ai un problème de lenteur au démarrage sur un ACER Aspire M1100.
La genèse du problème,
L'ordinateur ne démarrait pas car l'alimentation ne fonctionnait pas.
Le teste de l'alimentation n'a révélé aucune anomalie.
J'ai alors remis l'alimentation: toujours pas de mise en route.
J'ai alors déplacé les barrettes mémoire sur les 2 supports disponible et la, le démarrage c'est fait mais il m'a fallu attendre plus de 16 min pour avoir le bureau de vista.
Trop long, à mon avis, alors j'ai restauré en version usine aprés avoir récupéré sur 2 DVD les programmes de la partition de restauration et formaté la partition système avec G-PARTED.
j'ai toujours mes 16 min d'attente au démarrage.
J'ai tous vérifié avec UBCD et ne sait plus ou chercher.
Pour info, le démarrage sous linux ( Ubuntu 9.04) se fait normalement en version live(je n'ai pas vérifié en mode installé sur le disque).
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, je lui en serai reconnaissant
Cordialement
magma114
A voir également:

6 réponses

nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

fais un test de barrette mémoire, memtest pour xp
je crois que sur vista, memtest existe au démarage du pc
0
magma114

Bonsoir,
Merci pour la réponse mais quand j'ai dit avoir tous testé, je parlais des barrettes mémoires, du disque dur, du remplacement de la carte vidéo intégrée par une PCI Exp et aussi du remplacement des barrettes mémoire malgré un résultat positif avec memtest. Je n"en suis pas à mon coup d'essai mais là, je butte.
Si tu a une autre idée je suis preneur
A+
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

c'est bien un sempron avec 1go de ram, pas super pour vista
il suffit que ton disque dur soit trop rempli ,pour la memoire virtuelle, et le pc rame
0
jns55

J'ai aussi quelquefois des problèmes de lenteur au démarrage de Vista (pas 16 minutes mais une ou 2 minutes seulement au lieu d'une trentaine de secondes en temps normal). Je l'ai résolu en défragmentant la base de registre de Vista. Le problème semble récurent car il réapparaît de temps à autre, pas cool ce vista !
J'utilise freeregistrydefrag http://www.batchconverter.com/404.shtml
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magma114

Boujour et merci jns55 et nono1er
C bien un sempron 3600+. Petite modification, la mémoire est passée à 3 Go, la mémoire réservée a la vidéo à 256 Mo et le système a été réinstallé après formatage, la défrag n'a donc pas lieu d'être. Pensant à un virus, sur le disque de donnée qui n'a subit aucune modification, j'ai passé un antivirus à jour, (norton pour pas le citer) ainsi qu'un antispayware mais sans succès car la panne persite.
A+

AMD Sempron 3600+, 2 GHz, RAM 3072 Mo, DD 250 Go, Divers: Lecteur GraveurDVD-RW/CD-RW, Carte graphique: ATI Radeon Xpress 1200 384MB
Vista familiale
0
RPID

Même config, même problème.
J'ai aussi testé la RAM et remis les valeurs par défaut dans le BIOS.
J'ai accédé aux données via un CD Live Ubuntu qui marchait sans difficulté.
Je viens de faire une restauration usine et le démarrage est toujours aussi long.
Et comme le PC n'est plus sous garantie, il y a peu de chance pour obtenir une réponse du SAV Acer.
Au cas où je voudrais savoir si Magma114 a trouvé une solution ?
0