Tableau ; absice/ordonée ??

Résolu
La nuit claire Messages postés 380 Statut Membre -  
La nuit claire Messages postés 380 Statut Membre -
Bonjour,

je désire faire un tableau , avec ;

en horizontale les tps de marche (durée)

et en vertical les différentes Altitudes , à atteindre

pouvez vous me dire si cela est possible sur mon Ordi Window XP
et Svp pas trop compliqué à mètre en oeuvre

Avec mes remerciements

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Salut.

" ... mais un petit résumé d'explic , pour se servir d'OpenOfice , et savoir au moins sur quel clic il faut travailler pour faire ce tableau serait pas mal ...
Justement, il ne suffit pas d'un "petit résumé" : Tout un apprentissage est nécessaire. Et ce n'est certainement pas avec "un clic", ni même deux ou trois, qu'on peut réaliser un tableau.
L'informatique, ce n'est pas de la magie. C'est comme si tu voulais apprendre le russe ou le portugais : il faut commencer par le début, apprendre un certain nombre de règles, de termes, s'exercer avec des exercices de plus en plus compliqués, jusqu'à acquérir une certaine maîtrise et se sentir à l'aise.
Par contre, s'il s'agit de te dépanner, je veux bien te réaliser un graphique, si tu me fournis les valeurs, et à condition que tu aies correctement installé Open Office. En effet je suis assez inquiet car tu dis "mais ils mon mis plein de logos sur le Bureau je les ai envoy sur mes doc , et suprimé certains pour dégager le bureau" !!! Alors commence par essayer d'ouvrir un document vierge et un classeur vierge, pour vérifier si tu n'as pas supprimé des fichiers essentiels, auquel cas il faudrait ré-installer Open Office ...

Tu remarqueras que je ne t'ai pas suggéré d'aller payer des cours, mais simplement "... de trouver un parent, un ami ou un club qui pourrait de montrer ..." ; ça doit bien exister, non ?

Merci pour les photos ; j'apprécie d'autant que j'aime bien la montagne. Mais chez nous, le plus haut sommet fait 1484 m, alors ... pas de comparaison possible. On se rattrape sur d'autres types de paysages !
3
La nuit claire Messages postés 380 Statut Membre 30

Bonjour suis Tjrs là !! >> Voila , les valeurs ;

Temps de marche Altitudes Lieux
0 2060 m Départ ‘P’
+ 75 min 2461 m Y Esbéliousse
+ 8 min 2503 Y gde barre
+ 27 min 2678 Petit col de talon
+ 15 min 2600 Lac cimet
+ 3 min 2580 Y vers croix
+ 60 min 2915 Croix Paris Saigon
+14 min 3020 Cimet
+ 40 min 2678 Petit col de talon
+15 min 2503 Y vers Gde Barre
+ 43 min 2782 Pas de la Gde Barre
+ 11 min 2660 Y sentier voie normal
+ 44 min 3050 Pelat
+ 27 min 2660 Y fin sentier normal
+ 16 min 2782 Pas de la Gde barre
+ 42 min 2461 Y vers Esbéliousse
+ 40 min 2060 Arrivée / Route ’P’
Tu remplace le W !et met .fr final ! ?? das ist enfantin ! et si c’est trop Chiiiiii… tu laisse tomber & Merci
C’est juste pour un jeu de piste ou il n’y a absolument rien à gagner ! Pour une fois !
Si t’es intéressé je t’envoy le http un peu com géocaching qui lui est jeu US
Pas de souci pour Open of , j'ai gardé le logo principal sur le bureau, et pi si tu suprime un élément essentiel y t'avertissent , j'avais fait un beau tableau à cases mais le transfer par cop /col ça donne ça ci dessus ! et encore je l'ai RE arrangé ! , t'a regardé "Ma" galerie Kpl ! ??
et pi je peut aller fouiller la poubelle , et récup , je connais !!
t’envoy ça à lncfjwlive , merci & bonne journée
( jai passé ma vie dans la mécanique , chenillettes de damage pistes , bull , pelle ,4x4 , camions scooter des neiges , tronçonneuses , voila ) et avant sur des machines ouitils !! )
0
darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

Excel n'est pas gratuit mais il existe des equivalents qui le sont. Télécharge OpenOffice et utilise Calc pour faire des graphiques. C'est un tableur tout comme Excel.
1

Bonjour .

je te remercie pour ton conseil "OppenOffice" MAIS ! Pb

Ton lien direct n'étais pas à jour , dison "introuvable" ki me disent !
alors je suis allé le chercher par Google , Clic sur la 1er ligne en Haut >> puis télécharger >> 151Mo
pas mal long... bon après ça je le trouve nulle part ! ????
je clic G sur le fichier > ouvrir > y sort tabl avec son fourbi et un cd ,
>>> avertissmt com koi pas de signature valide ?? ...
bon >> clic sur enregistrer , mais rien ne se passe je le retrouve nulle part ?? (2 fois)
ni sur le "Bureau" , ni dans les "favorits" F.fox
peut tu m'aider encore ! Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonsoir, La nuit claire.

Tu n'as pas choisi le plus facile, pour débuter dans Excel !
En effet il y a beaucoup de précautions à prendre :

* 1) Saisir les temps dans la colonne A que l'on aura mise au format [h]:00 et en tapant 0:75 pour obtenir 75 minutes, le fichier affichant 1:15
* 2) Prévoir une colonne B au même format pour cumuler les temps successifs de la colonne A
* 3) Saisir les altitudes sans ajouter "m" après les nombres
* 4) Si on veut que l'échelle des abscisses soit proportionnelle aux durées, choisir obligatoirement un graphique en Nuage de points
* 5) Se battre un peu avec l'échelle des abscisses, qui par défaut ne propose qu'un seul intervalle, de 0:00 à 24:00

On finit par obtenir ceci : https://www.cjoint.com/?jnxyCsAB7V

Avant que tu ne poses la question, je te précise qu'il n'est pas question d'afficher dans le graphique le nom des lieux traversés ...

Cordialement.
1

Bonsoir .

T'es vraiment Sympa !! Merci beaucoup !! danke schön !
ça va très bien comme cella , et pi en le copiant avec Pdfcréator je le transforme en photo , et ensuite je le recadre et avec "Paint je peut éventuellement marquer ce que je veux !
si tu lis mon charabia précédent t'a mon @ direct !! en le complétant bien sur ! regarde !
(whooaips , ça a pas l'air simple de faire un tableau comme cela ! bon j'essayerais ... )

ici il est minuit 1/2 in 06 F !

Merci encore , et n'oublie pas les conseils ou tuy pour pour ma retraite aux Antilles ! par @ direct !
0

Bonjour .

Tiens voila ton travail en ligne , pour ce jeu , le reste de la page est dans mon dossier ,
Merci , >> https://www.cistes.net/choixciste.php?numero=62362
0
darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

Bonjour, si tu as Excel, tu peux le faire en faisant un graphique à partir de tes valeurs.
0

Bonjour

Merci pour ta réponse , mais Was ist das excel ! ???
et comment faire pour avoir "excel" es-ce un logiciel gratuit , ou payant ! ??

voila , excuse mon ignorance , mais des que je sort de ce que je sais faire ça bloque ,
on bannit le langage Sms , mais avec un peu d'imagination on trouve ce que ça veut dire !
mais le langage "informatique" avec son millier, ou plus d'abrevs ,
ko , go , html , http , jpg , inter-face , face book , pixels ,??? et Jean" passe ainsi que Desmeilleurs"
alors la chatte de mon arrière grand mère y retrouve plus ses petits !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

RE

Bon en fermant les pages pour arrêter l'ordi j'ai trouvé la page 'd'Openofice
il faut envoy Sms , y t'envoy un code , >> ce que j'ai fait , puis télécharger >> ok

mais ils mon mis plein de logos sur le "Bureau"
je les ai envoy sur mes doc , et suprimé certains pour dégager le bureau , sauf un ki me dis si suprimer = perte de certaines fonctions !!

Bon je V essay ton truc , ... mais pas évident ...
j'ai pas trouvé dans la barre en H , le tableau Abcisses/coordoné !
y a un logo "Diagrame" es-ce cela qu'il faut utiliser ?
comme je l'ai dis , je veux mettre des chiffres en bas , et en vertical ! ??

Peut m'aider encore un peu Merci .
0

Bonjour.
Etant donné que tu as tout à apprendre depuis le B-A BA, ce serait trop long et fastidieux de le faire par des discussions dans un forum.
Je te conseille vivement de trouver un parent, un ami ou un club qui pourrait de montrer les premières manipulations.
Par la suite nous serons à ta disposition pour te dépanner et te guider quand tu auras des hésitations ou des difficultés.
Cordialement.
0

Bonsoir Raymond .

c'est gentil de me répondre , mais je n'ai pas bcp avancé avec ta réponse ! si tu pouvais me faire avancer un peu plus ce serais mieux même en abrégé , car si je vais sur CCm , c'est que je ne sais pas à qui m'adresser , et vu le prix de l'heure des "formations" vaut mieux faire autre chose !! et puis c'est pas souvent que j'ai besoin de faire un tableau comme cela , si tu veux je t'envoy les chiffres en horizontale , et les verticaux , tu me fait mon tableau et tu me renvoy le tout !! , mais un petit résumé d'explic , pour se servir d'OpenOfice , et savoir au moins sur quel clic il faut travailler pour faire ce tableau serait pas mal .

A défaut , puisque tu vante la retraite aux Antilles , si tu peu me donner des tuyaux pour aller y passer la mienne se serais sympa aussi ! bon en attendant dis moi si aux Antilles vous avez des décors comme ci joint .

http://picasaweb.google.fr/la.nuit.claire/BalconsSurLaHauteTinEDepartDuPraAuLacPetrusStEtienneDeTinE?authkey=Gv1sRgCN7cwv-_jo3pXg&feat=directlink
0