Des images sur le Toolbar??
minoula2006
-
gregouz62 Messages postés 129 Statut Membre -
gregouz62 Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai trouvé dans pg en vb6 ou il y a toolbar qui contient un menu: l'image et son index .
j'ai voulu faire le mm exemle avec le toolbar mais quand j'ai voulu mettre les images et son index :(image+label)
il y rien qui ne s'affiche ???
j'ai trouvé dans pg en vb6 ou il y a toolbar qui contient un menu: l'image et son index .
j'ai voulu faire le mm exemle avec le toolbar mais quand j'ai voulu mettre les images et son index :(image+label)
il y rien qui ne s'affiche ???
A voir également:
- Des images sur le Toolbar??
- Des images - Guide
- Google toolbar - Télécharger - Navigateurs
- Extraire images pdf - Guide
- Recherche images - Guide
- Visualisez cette image avec un logiciel d'édition d'images. combien y a-t-il de pixels noirs sur le camion ? - Forum Photoshop
2 réponses
Re-Bonjour,
Alors la méthode pour associer des images aux boutons est la suivante:
Insérer la toolbar, créer un bouton (clic droit sur la toolbar, propriété, boutons, cliquer sur insérer un bouton).
Insérer une imagelist , ajouter les images et remplir le champ key.
Ensuite lors du chargement de la forme associer l'imagelist à votre toolbar:
Puis associer les images au bouton grâce à leur clé:
Ici, par exemple, le bouton ayant l'index 1 reçoit l'image ayant l'index 2, noté que si on enlève le .key ça ne marche plus d'où l'importance de remplier le champ clé dans l'imagelist.
Exemple de form_load:
Voilà, je pense que ça devrait marcher aisément.
Cdt
Alors la méthode pour associer des images aux boutons est la suivante:
Insérer la toolbar, créer un bouton (clic droit sur la toolbar, propriété, boutons, cliquer sur insérer un bouton).
Insérer une imagelist , ajouter les images et remplir le champ key.
Ensuite lors du chargement de la forme associer l'imagelist à votre toolbar:
Toolbar1.ImageList = ImageList1
Puis associer les images au bouton grâce à leur clé:
Toolbar1.Buttons.Item(1).Image = ImageList1.ListImages.Item(2).Key
Ici, par exemple, le bouton ayant l'index 1 reçoit l'image ayant l'index 2, noté que si on enlève le .key ça ne marche plus d'où l'importance de remplier le champ clé dans l'imagelist.
Exemple de form_load:
Private Sub Form_Load() Toolbar1.ImageList = ImageList1 Toolbar1.Buttons.Item(1).Image = ImageList1.ListImages.Item(2).Key Toolbar1.Buttons.Item(2).Image = ImageList1.ListImages.Item(1).Key End Sub
Voilà, je pense que ça devrait marcher aisément.
Cdt