Aide pour gravure sur cd

Résolu/Fermé
abogais Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 11 sept. 2009 à 10:57
abogais Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 25 sept. 2009 à 12:06
Bonjour,
slt pouvez vous m aider je n arrive pas a graver mes films sur mes cd il sont au format avi je ne sais pas si on doit le convertir avant de le graver
A voir également:

3 réponses

delphine1608 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
11 sept. 2009 à 11:04
bonjour, non tu ne dois pas les convertirs étant donné qu'ils sont en AVIS. quel est vraiment ton problème exactement?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 sept. 2009 à 13:12
Re-bonjour abogais,

Alors, il faut graver et finaliser si tu graves sur un CD, c'est mieux mais pas obligatoire.
La vitesse de gravure conseillée est de 4x pour un DVD et de environ 10x pour un CD, m^me si tu peux graver plus rapidement.

Quelques informations sur comment la composition un fichier vidéo :
- Un fichier vidéo est composé des trois éléments distincts pour faire simple. Tu as le Conteneur (AVI, MP4, MPG, WMV, MKV ou autres; c'est l'extension) qui est en gros la boite ou l'enveloppe contenant les flux vidéo (l'image) et audio (le son).
Lire ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/10929-avi-est-un-format-video
- L'image et le son sont des flux (informations) codées à l'aide d'un Codec qui est un procédé capable de crypter ou de décrypter un signal analogique ou numérique.

Donc, il est possible que ton appareil ne lise que le codec DivX et non le XviD. C'est juste une hypothèse, je n'en sais rien. Les "formats" lu sont indiqué dans le manuel de l'appareil ou sur le boitier de celui-ci normalement.
Pour déterminer les caractéristiques de ton fichier, tilise plutôt des petits logiciels comme GSpot ou MediaInfo par exemple.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img70.imageshack.us/img70/9589/gspotv270a00agu0.jpg
Si c'est cette raison, alors utilise un logiciel comme SUPER, VirtualDub, Free Vidéo Converter pour changer le codec XviD en DivX (DX50).

Mais tu m'a aussi parlé de disques non reconnu. Cela peut provenir de la qualité des tes CD/DVD ou bien l'appareil qui ne reconnait pas la marque, mais j'en suis moins sur.

A mon avis, que ce soit le codec ou la "qualité du disque qui soit en cause, le mieux serait de faire une gravure avec un disque RW réinscriptible, si tu en as.

D'autres raisons pourraient aussi expliquer la non reconnaissance du disque (un appareil qui est fatigué) mais là pour l'instant je ne vois pas.

Cordialement
0
abogais Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
25 sept. 2009 à 12:06
merci beaucoup de votre aide j ai reussi a graver
0