Arnaque don de frison (cheval)
lou
-
11 sept. 2009 à 10:26
sallesalex Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 14 févr. 2012 à 14:15
sallesalex Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 14 févr. 2012 à 14:15
A voir également:
- Cheval frison à donner gratuitement
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Télécharger film d'action gratuitement et rapidement - Télécharger - TV & Vidéo
- Dans le document à télécharger, placez les 2 images côte à côte et donnez-leur la même hauteur. marie a gagné un lot à l’un des trois tirages. qu’a-t-elle gagné ? ✓ - Forum Word
- Télécharger films gratuitement sans s'inscrire - Forum Logiciels
- Être à cheval entre deux choses - Forum Études / Formation High-Tech
14 réponses
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
143
11 sept. 2009 à 17:11
11 sept. 2009 à 17:11
Bonjour
Le transport d'un cheval du TOGO à PARIS
doit couter aux environ de 5000 €
Le transport d'un cheval du TOGO à PARIS
doit couter aux environ de 5000 €
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
11 sept. 2009 à 16:33
11 sept. 2009 à 16:33
Rappel pour les participants :
Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.
Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)
3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.
Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)
3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
11 sept. 2009 à 17:20
11 sept. 2009 à 17:20
Bonjour lou, juste une question : les mandats dont vous parlez sont-ils des transferts par Western Union ?
Si oui, les escrocs n'ont absolument pas besoin des numéros MTCN pour les encaisser. Seul votre nom et peut être le montant des sommes envoyées leur suffisent.
Assurez vous sur le site Western Union que l'argent n'ait pas déjà été encaissé (avec vos numéro MTCN vous pouvez le voir).
Merci de nous tenir au courant.
Isis
Si oui, les escrocs n'ont absolument pas besoin des numéros MTCN pour les encaisser. Seul votre nom et peut être le montant des sommes envoyées leur suffisent.
Assurez vous sur le site Western Union que l'argent n'ait pas déjà été encaissé (avec vos numéro MTCN vous pouvez le voir).
Merci de nous tenir au courant.
Isis
Bonjour
J'ai été en contact avec ce Julios Ketety !
Heuresement que j'ai vu votre message j'ai failli accepter Strella ! =O
Merci Beaucoup !
J'ai été en contact avec ce Julios Ketety !
Heuresement que j'ai vu votre message j'ai failli accepter Strella ! =O
Merci Beaucoup !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous n'imaginez même pas à quel point je suis ravis de trouvez votre forum car il ce trouve que j'étais sur le point de faire les mandats pour cette même jument. Bien que je ne vous connaisse pas et que votre message ne m'est pas personnellement destiné je vous remercie mille fois si ce n'est plus de m'avoir permis d'éviter une erreur monumentale !!!!!
Bien cordialement
Bien cordialement
salut
j'ai failli tomber dans le panneau. je cherchais pour une copine un frison.
Mais dès que j'ai reçu le mail du Togo, je me suis marrée. Le mec il n'a même pas honte ! Il aurait pu inventer un autre endroit. Un frison au Togo, même son steak n'est plus mangeable ! N'importe quoi !
Fais gaffe à ce genre de donnateurs. tu peux aller sur plein de sites de sauvetage d'équidés pour sauver des loulous réformés pour un prix symbolique. C'est rarement gratuit mais c'est du sérieux. c'est comme ça que j'ai eu mes deux superbes jujus. Une PS et une TF.
j'ai failli tomber dans le panneau. je cherchais pour une copine un frison.
Mais dès que j'ai reçu le mail du Togo, je me suis marrée. Le mec il n'a même pas honte ! Il aurait pu inventer un autre endroit. Un frison au Togo, même son steak n'est plus mangeable ! N'importe quoi !
Fais gaffe à ce genre de donnateurs. tu peux aller sur plein de sites de sauvetage d'équidés pour sauver des loulous réformés pour un prix symbolique. C'est rarement gratuit mais c'est du sérieux. c'est comme ça que j'ai eu mes deux superbes jujus. Une PS et une TF.
Moi c'est pareil , c'était une jument frison nommée Javo et il y avait aussi des transports à payer mais la jument était à donner . Mais moi c'était au Bénin
salut,
je viens de voir la meme arnaque pour une frisonne de 6 ans au togo elle s'appele love mais sur le meme site il y a 4 autre jument a donner avec des noms différents. renseignement pris au haras 1 seul existe. a ce jour encore une annonce de frison a donner toujours une jument.
un frison coute environ 8000 a 12000 euros. Faite attention
je viens de voir la meme arnaque pour une frisonne de 6 ans au togo elle s'appele love mais sur le meme site il y a 4 autre jument a donner avec des noms différents. renseignement pris au haras 1 seul existe. a ce jour encore une annonce de frison a donner toujours une jument.
un frison coute environ 8000 a 12000 euros. Faite attention
bonjour je viens de me faire avoir pour une annonce d un etalon frison qui etait soit disant en angletterre c etait un couple don la femme etait gavement malade et ils devais c en separer mais il fallait soit disant trouver un transporteur mais un jour c es eux qui ont soit disant trouver un voyage qui devait couter a peut pres 520 euromais il fallais envoyer un western union au cameroon la soit disant proprietaire s apel Lilian Kay qui habite a Londre le chevals apel Iwer le transporteur es kientraning@europemail.comson tel es 0023 794 026 564 donc fait attention car a leur d aujourd hui il es a vendre 900 euro
BONJOUR, j'ai envie de signaler que je viens aussi d'avoir a faire à cet escroc voici les mails, je viens de trouver sur ARNAQUE CHEVAL FRISON exactement les mêmes mails avec les mêmes fautes , ce gars ensuite encaisse l'argent pour le transport et les chevaux n'existent pas !
M. Don CONSTANT
22 Western Approach
Colin Campbell Car Park
PLYMOUTH PL1 1TG
00447031817377
Angleterre
--------------------------------------------------------------------------------
From: florence.abadie748@orange.fr
To: frisonconstant@hotmail.fr
Subject: RE: chevaux frisons
Date: Thu, 6 Jan 2011 05:04:18 -0800
Bonjour M. Constant,
Si j'ai bien compris OTHELLO est un hongre ! Pourriez-vous m'envoyer une copie de vos papiers d'identité ainsi que vos coordonnées bancaire et toutes vos coordonnées complètes. J'aimerai vous faire un virement dès la bonne réception des chevaux ou bien payer le chauffeur directement. Merci de me préciser aussi votre lieu de travail car je dois pouvoir vous joindre si jamais il y avait un problème.
Je vous remercie de votre compréhension.
Je parle ce soir avec mon mari et je vous confirme tout cela.
Cordialement,
Florence ABADIE
> Message du 06/01/11 11:27
> De : "frison constant"
> A : florence.abadie748@orange.fr
> Copie à :
> Objet : RE: chevaux frisons
>
> Bonjour Florence
> comment allez vous?Bien j'espère.Voici des réponses a vos questions;
> -Les 4 hectares dont vous disposé déjà vont suffire au chevaux ne vous en faites pas.
> -Si cest possible nous allons tous les envoyer directement a votre domicile car pour moi c'est mieux,et pour cela je vais me renseigner auprès de la compagnie de transport animalier vraiment fiable et compétent.
> -Pour l'écurie ils n'ont vraiment pas de problème car si vous voulez les faire rentrer chaque soir ca ne dérange pas,le contraire aussi.
> -Pour ce qui concerne l'entrainement et le loisir,comme je le disais cest a vous de voir car ils sont polyvalent si je peut le dire ainsi.
> -Othello cest Otte et il est de nationalité Suédoise
> -Pour la part des frais de transport de LEEDS a LANNEMEZAN,cela couterai 900€ par cheval,dont 2700€ pour les trois.Mais la compagnie de transport m'a fait comprendre que si je devais faire parvenir les trois chevaux a la fois,ils me feront un rabais donc au lieu de payer 2700€ pour les trois,vous allez payer 2500€,donc cest ca.
> Si vous êtes daccord avec tout cela,veuillez me confirmer le jour de la livraison que vous avez choisi afin que je puisse aller les enregistrer a la compagnie de transport et aussi établir les papiers de cession et d'adoption a votre nom au plus vite.
> Je suis en attente de lire de vous des que possible
> Cordialement
>
> M Constant
> 0044 703 181 7377
>
>
--------------------------------------------------------------------------------
> To: frisonconstant@hotmail.fr
> Subject: re: chevaux frisons
> Date: Wed, 5 Jan 2011 09:51:37 -0800
>
> Re Bonjour,
>
> Après consultation de mon conjoint, nous voudrions savoir s'il vous plaît combien coûterait le transport de ces chevaux de LEEDS a LANNEMEZAN ?
> Vous en remerciant, je me tiens à votre disposition et je vous contacte dès que j'aurais l'information pour le prix du transport. Pour la selle, j'en aurai besoin.
> Merci beaucoup,
>
> Florence ABADIE
>
>
>
>
> Message du 04/01/11 14:51
> > De : "frison constant"
> > A : florence.abadie748@orange.fr
> > Copie à :
> > Objet : chevaux frisons
> >
> >
> >
> > Bonjour,
> > Voici les photos de Jason,Gina et OTTE, mes chevaux frison,ils ont un bon tempérament.Ils sont très calme et sont âgés de a 8 ans . Ont un joli visage, a une belle couche, et oreilles sont haut.Ils sont tester ADN, vermifugés, vaccinés et plans mis à jour.Ils ont une personnalité douce qui vous vole votre Coeur.
> > Ils grandiront d'êtres très sain lorsqu'ils sera en pleine maturité.
> > Ces chevaux viendront avec tout ce dont ils ont besoin, y compris les certificats de santé , manuels Alimentation, licol et Bide. Je ne suis pas disposé à les donner à quelqu'un qui veut les garder constamment enfermé dans les portes, car ils sera extrêmement injuste et stressant pour eux. Je suis plus que disposé à donner a tout acheteur potentiel de toute aide dont ils auraient besoin. Ils ont été exposé à une variété d'expériences (visites vétérinaires, chambre d'hôtes, et manèges) pour éviter un comportement craintif..
> > Vous serez tenu de payer une somme de 900 € y compris la transportation a vous pour le cheval.
> > La raison de donner en adoption les chevaux n'est pas parce que je ne les aime plus.
> > mais pour des raisons que je suis un diplomate en Relations extérieur et j'ai une commission mixte en Angleterre, et je n'aurai pas le temps de prendre soin d'eux.Aussi, il n'y a pas assez d'espace ici pour eux comme je le pensais.
> > Si j'avais un moyen de les garder, je le ferai.Ils sont très fort, mais je n'ai pas d'autre choix que de les faire adopter par une personne de bonne foi.
> > L'argent n'est pas vraiment mon but premier, mais je veux juste que les chevaux obtiennent une nouvelle maison.
> > Je ne sais pas si tu aurais besoin de la selle, parce que je n'ai pas besoin de
> > ça maintenant, puisque je ne peux pas avoir un cheval maintenant.
> > S'il est possible pour vous de venir ici, à LEEDS, on pourrait traiter directement.
> > Sinon, je peux les envoyer par une agence de livraison d'expérience a votre maison. Mon tel: 00447031817377
> > Pour le transport, il me faudra les informations suivantes de votre part si vous êtes intéressés a en prendre;
> >
> > votre adresse de maison complète
> > vos noms et prénoms
> > votre numéro de téléphone (s)
> > votre code postal
> > votre ville
> > aéroport le plus proche
> >
> > Il sait écouter très bien, calme, doux et affectueux.
> > Merci et j'espère avoir de vos nouvelles bientôt.
> > Don Constant
> > 0044 703 181 7377
> >
> >
> > [ otte....JPG (65.2 Ko) ]
> > [ otte.jpg (77.4 Ko) ]
> > [ otte.....JPG (77.9 Ko) ]
> > [ otte.......JPG (69.9 Ko) ]
> > [ gomez.jpg (100.5 Ko) ]
> > [ 2.jpg (21.1 Ko) ]
> > [ 1.jpg (19.2 Ko) ]
> > [ Othello.jpg (63.4 Ko) ]
> > [ 4.jpg (27.8 Ko) ]
> > [ Jason's passeport.jpg (80.1 Ko) ]
> > [ Gina's passeport.jpg (80.4 Ko) ]
> > [ gina.JPG (56.2 Ko) ]
> > [ otte.jpg (83.8 Ko) ]
> > [ Jason.JPG (92.3 Ko) ]
marquer comme non lu
répondre répondre répondre à tous répondre par une invitation répondre par SMS répondre par MMS répondre par fax transférer traiter comme indésirable déplacer vers corbeilledevoirs sectskiebayenfants collegefamillelocation appartpolitiqueski clubnouveau dossier supprimer imprimer précédent message 21 sur 10000 suivant Orange en Francepublicitéprévention et protectiondonnées personnellesenvironnementinformations légalesinternet +signaler un contenu illiciteAFA protection de l'enfance
M. Don CONSTANT
22 Western Approach
Colin Campbell Car Park
PLYMOUTH PL1 1TG
00447031817377
Angleterre
To: frisonconstant@hotmail.fr
Subject: RE: chevaux frisons
Date: Thu, 6 Jan 2011 05:04:18 -0800
Bonjour M. Constant,
Si j'ai bien compris OTHELLO est un hongre ! Pourriez-vous m'envoyer une copie de vos papiers d'identité ainsi que vos coordonnées bancaire et toutes vos coordonnées complètes. J'aimerai vous faire un virement dès la bonne réception des chevaux ou bien payer le chauffeur directement. Merci de me préciser aussi votre lieu de travail car je dois pouvoir vous joindre si jamais il y avait un problème.
Je vous remercie de votre compréhension.
Je parle ce soir avec mon mari et je vous confirme tout cela.
Cordialement,
Florence ABADIE
> Message du 06/01/11 11:27
> De : "frison constant"
> A : florence.abadie748@orange.fr
> Copie à :
> Objet : RE: chevaux frisons
>
> Bonjour Florence
> comment allez vous?Bien j'espère.Voici des réponses a vos questions;
> -Les 4 hectares dont vous disposé déjà vont suffire au chevaux ne vous en faites pas.
> -Si cest possible nous allons tous les envoyer directement a votre domicile car pour moi c'est mieux,et pour cela je vais me renseigner auprès de la compagnie de transport animalier vraiment fiable et compétent.
> -Pour l'écurie ils n'ont vraiment pas de problème car si vous voulez les faire rentrer chaque soir ca ne dérange pas,le contraire aussi.
> -Pour ce qui concerne l'entrainement et le loisir,comme je le disais cest a vous de voir car ils sont polyvalent si je peut le dire ainsi.
> -Othello cest Otte et il est de nationalité Suédoise
> -Pour la part des frais de transport de LEEDS a LANNEMEZAN,cela couterai 900€ par cheval,dont 2700€ pour les trois.Mais la compagnie de transport m'a fait comprendre que si je devais faire parvenir les trois chevaux a la fois,ils me feront un rabais donc au lieu de payer 2700€ pour les trois,vous allez payer 2500€,donc cest ca.
> Si vous êtes daccord avec tout cela,veuillez me confirmer le jour de la livraison que vous avez choisi afin que je puisse aller les enregistrer a la compagnie de transport et aussi établir les papiers de cession et d'adoption a votre nom au plus vite.
> Je suis en attente de lire de vous des que possible
> Cordialement
>
> M Constant
> 0044 703 181 7377
>
>
> To: frisonconstant@hotmail.fr
> Subject: re: chevaux frisons
> Date: Wed, 5 Jan 2011 09:51:37 -0800
>
> Re Bonjour,
>
> Après consultation de mon conjoint, nous voudrions savoir s'il vous plaît combien coûterait le transport de ces chevaux de LEEDS a LANNEMEZAN ?
> Vous en remerciant, je me tiens à votre disposition et je vous contacte dès que j'aurais l'information pour le prix du transport. Pour la selle, j'en aurai besoin.
> Merci beaucoup,
>
> Florence ABADIE
>
>
>
>
> Message du 04/01/11 14:51
> > De : "frison constant"
> > A : florence.abadie748@orange.fr
> > Copie à :
> > Objet : chevaux frisons
> >
> >
> >
> > Bonjour,
> > Voici les photos de Jason,Gina et OTTE, mes chevaux frison,ils ont un bon tempérament.Ils sont très calme et sont âgés de a 8 ans . Ont un joli visage, a une belle couche, et oreilles sont haut.Ils sont tester ADN, vermifugés, vaccinés et plans mis à jour.Ils ont une personnalité douce qui vous vole votre Coeur.
> > Ils grandiront d'êtres très sain lorsqu'ils sera en pleine maturité.
> > Ces chevaux viendront avec tout ce dont ils ont besoin, y compris les certificats de santé , manuels Alimentation, licol et Bide. Je ne suis pas disposé à les donner à quelqu'un qui veut les garder constamment enfermé dans les portes, car ils sera extrêmement injuste et stressant pour eux. Je suis plus que disposé à donner a tout acheteur potentiel de toute aide dont ils auraient besoin. Ils ont été exposé à une variété d'expériences (visites vétérinaires, chambre d'hôtes, et manèges) pour éviter un comportement craintif..
> > Vous serez tenu de payer une somme de 900 € y compris la transportation a vous pour le cheval.
> > La raison de donner en adoption les chevaux n'est pas parce que je ne les aime plus.
> > mais pour des raisons que je suis un diplomate en Relations extérieur et j'ai une commission mixte en Angleterre, et je n'aurai pas le temps de prendre soin d'eux.Aussi, il n'y a pas assez d'espace ici pour eux comme je le pensais.
> > Si j'avais un moyen de les garder, je le ferai.Ils sont très fort, mais je n'ai pas d'autre choix que de les faire adopter par une personne de bonne foi.
> > L'argent n'est pas vraiment mon but premier, mais je veux juste que les chevaux obtiennent une nouvelle maison.
> > Je ne sais pas si tu aurais besoin de la selle, parce que je n'ai pas besoin de
> > ça maintenant, puisque je ne peux pas avoir un cheval maintenant.
> > S'il est possible pour vous de venir ici, à LEEDS, on pourrait traiter directement.
> > Sinon, je peux les envoyer par une agence de livraison d'expérience a votre maison. Mon tel: 00447031817377
> > Pour le transport, il me faudra les informations suivantes de votre part si vous êtes intéressés a en prendre;
> >
> > votre adresse de maison complète
> > vos noms et prénoms
> > votre numéro de téléphone (s)
> > votre code postal
> > votre ville
> > aéroport le plus proche
> >
> > Il sait écouter très bien, calme, doux et affectueux.
> > Merci et j'espère avoir de vos nouvelles bientôt.
> > Don Constant
> > 0044 703 181 7377
> >
> >
> > [ otte....JPG (65.2 Ko) ]
> > [ otte.jpg (77.4 Ko) ]
> > [ otte.....JPG (77.9 Ko) ]
> > [ otte.......JPG (69.9 Ko) ]
> > [ gomez.jpg (100.5 Ko) ]
> > [ 2.jpg (21.1 Ko) ]
> > [ 1.jpg (19.2 Ko) ]
> > [ Othello.jpg (63.4 Ko) ]
> > [ 4.jpg (27.8 Ko) ]
> > [ Jason's passeport.jpg (80.1 Ko) ]
> > [ Gina's passeport.jpg (80.4 Ko) ]
> > [ gina.JPG (56.2 Ko) ]
> > [ otte.jpg (83.8 Ko) ]
> > [ Jason.JPG (92.3 Ko) ]
marquer comme non lu
répondre répondre répondre à tous répondre par une invitation répondre par SMS répondre par MMS répondre par fax transférer traiter comme indésirable déplacer vers corbeilledevoirs sectskiebayenfants collegefamillelocation appartpolitiqueski clubnouveau dossier supprimer imprimer précédent message 21 sur 10000 suivant Orange en Francepublicitéprévention et protectiondonnées personnellesenvironnementinformations légalesinternet +signaler un contenu illiciteAFA protection de l'enfance
Bonjour, j'ai vu exactement cette annonce sur otto et les 2 autres. Et Mr. Constant si on peut l'appeller comme cela, ma repondu exactement le même mail. Je n'ai pas donner suite car j'était persuader de l'arnaque et je ne me suis pas tromper.
Par contre chose bizarre, il ma envoyer une demande sur mon adresse mail pour l'ajouter... Chose bizarre non!
Par contre chose bizarre, il ma envoyer une demande sur mon adresse mail pour l'ajouter... Chose bizarre non!
merci a tous, j'ai évité l'arnaque grace a vos témoignages, c'est énorme le gars il fait le même email avec les mêmes fautes, et exactement les mêmes mots ! c'est comme ça que j'ai compris, en lisant vos témoignages !
voicy le numero de l 'arnaqueur et son non ++++++tel 00447031817377 etson non don-constant alors faite gaffe a vous mb
Bonjour,
moi j'ai eu un truc comme ça mais c'est en Espagne et il dit que je peux venir le chercher sur place.
Est-ce une arnaque ?
merci
moi j'ai eu un truc comme ça mais c'est en Espagne et il dit que je peux venir le chercher sur place.
Est-ce une arnaque ?
merci
sallesalex
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
14 févr. 2012 à 14:15
14 févr. 2012 à 14:15
bonjour, je ne sais pas si je peu demander ca ici mais bon!!
j'ai une amie qui avait un poney sans papier!
elle à voulu le vendre a une fille, et cette fille a pris le poney sans donner la somme entiere et a fais faire des papier au poney!!
mon amie peut elle recuperer son poney ou pas?
j'ai une amie qui avait un poney sans papier!
elle à voulu le vendre a une fille, et cette fille a pris le poney sans donner la somme entiere et a fais faire des papier au poney!!
mon amie peut elle recuperer son poney ou pas?