Coller une courbe à l'axe des ordonnées

Résolu/Fermé
flo - 10 sept. 2009 à 21:52
 flo - 11 sept. 2009 à 16:41
Bonsoir à tous,

Je cherche depuis près d'une heure sur le Net et (presque) tous les forums, sans trouver de réponse...

Voilà, je voudrais savoir comment faire pour coller une courbe à l'axe des ordonnées du graph ?
Il y a un espace entre cet axe et la courbe que je voudrais donc supprimer. Comment faire ?

Pour info, je suis sur Excel 2003.

D'avance, merci pour votre aide !
Flo

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
11 sept. 2009 à 16:39
Pas de quoi.
Et je crois bien que ce n'est pas la première fois qu'on échange dans ce forum ...
1
Ce n'est pas impossible !
Quelle mémoire !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
11 sept. 2009 à 05:50
Salut.

Si j'ai bien compris ton problème (car tu as "oublié" de joindre ton fichier), il suffirait peut-être d'aller dans Format axe horizontal et de remplacer "L'axe vertical coupe entre les graduations" par "L'axe vertical coupe sur les graduations"
0
Bonjour,

Et merci pour ta réponse !
Oui, effectivement, tu as raison, c'est exactement ça.

J'ai trouvé cette même solution en utilisant Excel 2007.
J'avais tout retourné dans la version 2003 sans trouver, donc je jeterai un coup d'oeil plus tard pour pouvoir aussi le faire avec celle ci.

Les réponses à ce genre de questions sont tellement simples des fois...!

Encore merci :)
0
burnacid Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 11
10 sept. 2009 à 22:38
tu peux pas coller la courbe à l'axe car sa signifierai que tu modifie les valeurs de la courbe donc de la fonction et sa ne serait pas juste... a part si j'ai compris de travers, tu ne peu pas bouger la courbe d'une fonction sans modifier la fonction...

f(x)=x²+5 aura la même courbe que g(x)=x² mais avec +5 unités dans l'axe des y donc ne touche pas l'axe des x... et tu colle Cf à l'axe des x, ta fonction f(x) sera égale à la fonction g(x) or x²+5 est différent de x²...

Bref...
J'espère t'avoir aidé...

Ou sinon règle l'échelle, tu y arrivera peut-être...

Ciao
-1
Merci pour ta réponse !

Je vois ce que tu veux dire, c'est logique, tu as peut être raison.
Je vais quand même continuer à me pencher encore un peu sur la question car j'ai déjà vu des graphiques dont la courbe commençait sur l'axe. Les valeurs et/ou la configuration des courbes ou du graph le permettaient peut être ?

Bref, je vais voir ça.

Encore merci en tout cas !
Bonne fin de soirée
0