Probleme disque dur externe
quentinl3
-
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonsoir,
j'ai un problème, Je ne peux plus accéder à mon disque dur externe (MAxtor 250go).
Tout à l'heure, j'allume mon pc et il bloque après l'allumage (lorsqu'Intel apparait à l'ecran). Pas compris pourquoi et j'ai donc redemarré plusieurs fois et il a fini par demarrer normalement. J'ouvre le poste de travail pour accéder à mon disque dur où se trouve mes travaux professionnels et rien, l'icone n'est plus là...
J'essaie de le débrancher/rebrancher, toujours rien. La lumière sur la facade apparait bien et il y a un bruit régulier qui s'en echappe. Mais impossible de l'ouvrir.
Questions : à votre avis, HS définitif ? Une méthode pour le redemarrer le temps que je recupere mon boulot Très important qu'il contient ? Une aide extérieur pourrait me sauver ?
Merci d'avance
Bonsoir,
j'ai un problème, Je ne peux plus accéder à mon disque dur externe (MAxtor 250go).
Tout à l'heure, j'allume mon pc et il bloque après l'allumage (lorsqu'Intel apparait à l'ecran). Pas compris pourquoi et j'ai donc redemarré plusieurs fois et il a fini par demarrer normalement. J'ouvre le poste de travail pour accéder à mon disque dur où se trouve mes travaux professionnels et rien, l'icone n'est plus là...
J'essaie de le débrancher/rebrancher, toujours rien. La lumière sur la facade apparait bien et il y a un bruit régulier qui s'en echappe. Mais impossible de l'ouvrir.
Questions : à votre avis, HS définitif ? Une méthode pour le redemarrer le temps que je recupere mon boulot Très important qu'il contient ? Une aide extérieur pourrait me sauver ?
Merci d'avance
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 8.0
11 réponses
-
Aller dans le gestionnaire de périphériques,
se positionner sur "Contrôleur de bus USB"
Affichage et cliquer sur Afficher les périphériques cachés....et virer
tout ceux qui sont en grisé.....
@+
pasthou -
-
..même en affichant les périphériques cachés...?
@+
pasthou -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
...donc ce n'est pas ça, qui bloque...As-tu essayé de le brancher
sur un autre micro...?
@+
pasthou -
Oui, j'ai essayé sur mon portable. Mais idem, il n'apparait pas dans le poste de travail et fait toujours ce bruit.
-
...et avec un autre câble usb....?
@+
pasthou -
-
Il n'est plus sous garantie mais pense tu qu'un réparateur informatique pourra le faire refonctionner ?
-
Autre chose : a ton avis, cela peut être dû à un arrêt trop brusque ou lors d'un transfert ?
-
il a un peu plus de 2ans.
Je vais aller voir un réparateur cet après midi, on verra bien...