Probleme disque dur externe

quentinl3 -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonsoir,
j'ai un problème, Je ne peux plus accéder à mon disque dur externe (MAxtor 250go).

Tout à l'heure, j'allume mon pc et il bloque après l'allumage (lorsqu'Intel apparait à l'ecran). Pas compris pourquoi et j'ai donc redemarré plusieurs fois et il a fini par demarrer normalement. J'ouvre le poste de travail pour accéder à mon disque dur où se trouve mes travaux professionnels et rien, l'icone n'est plus là...
J'essaie de le débrancher/rebrancher, toujours rien. La lumière sur la facade apparait bien et il y a un bruit régulier qui s'en echappe. Mais impossible de l'ouvrir.

Questions : à votre avis, HS définitif ? Une méthode pour le redemarrer le temps que je recupere mon boulot Très important qu'il contient ? Une aide extérieur pourrait me sauver ?

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Aller dans le gestionnaire de périphériques,
se positionner sur "Contrôleur de bus USB"
Affichage et cliquer sur Afficher les périphériques cachés....et virer
tout ceux qui sont en grisé.....

@+
pasthou
0
quentinl3

Merci pour ta réponse. Mais il n'y a rien de grisé dans le controleur de bus usb
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

..même en affichant les périphériques cachés...?

@+
pasthou
0
quentinl3

Oui, il y a même rien de nouveau lorsque je les affiche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

...donc ce n'est pas ça, qui bloque...As-tu essayé de le brancher
sur un autre micro...?

@+
pasthou
0
quentinl3

Oui, j'ai essayé sur mon portable. Mais idem, il n'apparait pas dans le poste de travail et fait toujours ce bruit.
0

...et avec un autre câble usb....?

@+
pasthou
0
quentinl3

Je viens d'essayé et pas de changement.
0

j'ai bien peur que ton DD ne soit HS.....s'il n'est pas vieux, fait jouer la garantie constructeur...

@+
pasthou
0
quentinl3

Il n'est plus sous garantie mais pense tu qu'un réparateur informatique pourra le faire refonctionner ?
0
quentinl3

Autre chose : a ton avis, cela peut être dû à un arrêt trop brusque ou lors d'un transfert ?
0

Un réparateur va te prendre déjà une bonne somme pour la réparation et ce n'est même
pas sur qu'il le répare, tout dépend de la panne....donc fait attention.

Je ne pense pas que ton pb soit du à un arrêt trop brusque.....Quel age a ton DD..?

@+
pasthou
0
quentinl3

il a un peu plus de 2ans.
Je vais aller voir un réparateur cet après midi, on verra bien...
0

OK, à plus...
A titre d'information, j'aimerais savoir combien il
va te proposer..?

@+
pasthou
0