I7vsI5vsI3, quelques questions..

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Cralon Messages postés 565 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà n'ayant pas trop suivis les news, je suis un peu perdu au niveau des nouveaux processeurs d'intel

Alors je sais que le I7 est actuellement le plus puissant sur son socket 1366

Le I5, qui visiblement est le milieu de gamme du I7, sortira lui encore sur son socket personnel, le 1156 je crois

Ma question se trouve ici, le I3 qui sortira dans une date que je ne connais pas, car je n'ai pas cherché, sera lui gravé en 32nanos, et visiblement plus puissant, sachant qu'il aura moins de dégagement thermique, il sera surement beaucoup plus overclockable que ses prédécesseur, bref, une bombe ?

Mais lui, sur quel socket sortira-t-il ? 1366 ? 1156 ?

Si c'est sur 1366, il vaut mieux partir sur un I7, et attendre sa sortie,
Si c'est sur 1156, faut-il se "brider" avec un I5, en attendant le I3
Ou alors sortira-t-il encore sur un nouveau socket, gros coup de marketing d'Intel ?

Je crois même qu'il y aura des I7 sur socket 1156 ?

Bref si vous pouviez m'éclaircir, je vous en serais très reconnaissant !

6 réponses

Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Les I3 sortirons dans le premier trimestre 2010 normalement si tous ce passe comme prévu et ils sortiront dans le socket 1156 mais ne vas pas croire qu'il sont plus performant que les I5rien que le nom te le confirme , c'est vrais qu'il serons gravé en 32 Nm et il serons overclockable de 3Ghz a 4.7 Ghz mais il serons dépourvu de plusieurs technologie qui sont eux présent dans les I5 tell que la vertualisation améliore et le turbo boost , par contre ils replaceront totalement (a mon avis) les core 2 duo !

PS :Les I7 sur le 1366 serons toujours la haute gamme et les plus performant !

@+
0
Utilisateur anonyme

Le socket 1366 restera le plus puissant ?

Car intel à sortit 3processeurs dessus puis plus rien, alors qu'il prépare des I7 sur socket 1156

Le 1366 sera-t-il mis à jour, avec une autre gamme de processeur ou est-ce vraiment le 1156 qui sera le plus évolutif
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

c'est le 1366 qui seras le plus évolutif , et le 1156 c'est juste pour concurrencer les phenom II X4 sur le marcher , et puis il y'auras des I7 proc a 6 coeur sur le 1366 et encore les I9 et .......... tu le sauras dans l'avenir XD !
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348

Pas besoin de parler au futur pour ce qui est des nouveaux i5 et i7, ils sont déjà partiellement sortis il y a quelques jours.

Les Core i5 750, Core i7 860 et Core i7 870, tous les 3 sur socket 1156 sont déjà disponibles en magasins.

Les autres Core i5 et les Core i3 sont pour début 2010. Normalement les i3 sont censés correspondre au bas de gamme, donc moins puissants que les i5 et évidemment des i7.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ah bon

Je pensais que le 1366 était là juste en intermédiaire un peu comme vista pour windows mais je me trompait

Enfin merci beaucoup, sujet résolu donc !
0

A l'heure actuelle des choses le socket 1366 semble réservé au très haut de gamme et aux serveurs.

Le socket 1156 lui étant plutôt grand public (du bas de gamme au haut de gamme).
0
Utilisateur anonyme > Cralon Messages postés 565 Statut Membre

Pourtant le I7 920 est très accessible, on trouve des kit carte mère + i7 920 + DD3 à 550€ ce qui est assez raisonnable pour un pc multimédia ou gamer
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348 > Utilisateur anonyme

Oui mais le i7 920 et le 940 sont finis avec l'arrivée des nouveaux i7 sur 1156. Et ils ne seront pas remplacés... La gamme commencera au 950 qui affiche un prix de 500 euros.
0
Utilisateur anonyme > Cralon Messages postés 565 Statut Membre

Selon toi, il vaut mieux partir sur du 1156 ?

J'ai pas vraiment les moyens de claquer 500euros pour un processeur

Aura-t-on les mêmes performances qu'un I7 920 sur du I5 ? ou bien un I7 équivalent mais sur socket 1156 ?

Car je suis assez partagé, déjà que j'attends les 58x0, je voulais en profiter pour quitter ma plateforme 775, mais avec l'arrivé des I5 ou plus particulièrement du socket 1156 je suis perdu
0
Cralon Messages postés 565 Statut Membre 348 > Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai un Core i7 920 et j'en suis très content. Mais comme le Core i7 860 a des performances similaires pour un tarif a peine plus élevé vite rattrapé sur le prix des cartes mères qui sont moins chères je pense que ça peut être intéressant.
0
Utilisateur anonyme

Et bien merci à toi pour toute ces infos, je viens de voir une flopée de carte mère socket 1156, je verrais tout ça ce week end en cherchant quelques test sur mon ami google

Merci au autres aussi biensur, et bonne nuit
0

Je t'en prie. Bonnes recherches ;)
0