Comment éteindre un pc a distance

Fermé
iommega Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 - 10 sept. 2009 à 21:13
kaumune Messages postés 22555 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2025 - 22 mars 2012 à 13:40
Bonjour, et salut a tous.
j'aurait voulut savoir comment on faisait pour éteindre un PC qui utilise mon réseaux wifi à distance.
Car mon voisins utilise mon wifi même avec la clé wep comment protection, alors si il est possible d'éteindre sont pc à distance j'aimerais bien savoir comment ?

merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 21:16
Tu peux porter plainte contre lui.
0
burnacid Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 11
10 sept. 2009 à 21:48
Alors, je peux te donner des indices, mais pas sur que sa marchera, tu verra avec les autres réponses.

Premièrement, à l'aide de Windows, il y a l'outil Shutdown...

%SystemRoot%\System32\shutdown.exe /s /t 0 /m \\nomdelordi
où /s = Arrêt de l'ordinateur,
où /t 0 = Temps d'attente avant l'arrêt de l'ordinateur en secondes (ici 0 secondes pour arrêt immédiat)
où /m \\nomdelordi = Spécifie l'ordinateur cible

Ensuite, il me semble que ton ordinateur et celui de ton voisin sont connecté sur la même bornes, donc vous êtes en réseau (à vérifier), et si oui, tu trouvera le nom du pc de ton voisin dans favoris réseau et dans le réseau qui correspond.

Sinon, j'ai pas tester de logiciel spécial Gestion Réseau qui permettent justement d'éteindre 300 postes sans bouger (c'était un exemple). Sinon il faudrait tester :

- DShutdown (DShutdown vous permet d'arrêter ou de démarrer un ordinateur local ou distant avec de nombreuses options spécifiques.)
- Network Stuff (Onglet exprès pour çà)

Il y en a certainement des meilleurs et d'autre, mais je connais que sa... je les utilise pas mais on l'air simple d'utilisation (Anglais requis, comme presque partout en informatique)

Sinon, il me semble qu'il y a des moyen de bloquer certaines IP avec ton routeur (selon le constructeur et surtout le micro-logiciel) et sinon, change ta clé WEP avec une clé WEP difficile à trouver 256 Bits serai le mieux, certes elle sera très dur à retenir, mais une fois enregistré par ton pc, plus besoin de s'en occupé, et si tu as des amis qui veulent se connecter et que tu ne connais plus ta clé WEP, tu te connecte à ton routeur et tu regarde dans les configuration de clé WEP, il y a forcement la tienne, sinon, tu la change, sa te coute rien, juste à retaper la clé sur ton pc...

si tu veux un Générateur de clé WEP, tu tape sur Google, ou alors le nom d'un logiciel très léger (32Ko) et garanti sans virus par VirusTotal.com (http://www.virustotal.com/fr/analisis/7b8b486261923c2c28edeb1319113a67058ae8531b154287f28f8d02c46a0e4a-1242363892 que tu trouve dans l'archive ZIP ici : http://www.alp-micro.com/LOGICIELS/wkg.zip
Je sais pas combien de temps ce liens sera valide, alors si il ne l'est plus le logiciel s'appelle "Wireless Key Generator" programmé par Joseph Cox.

Je te l'enverrai bien via ce forum, mais il ne permet pas de joindre des fichiers comme certain autre forum...

Bonne chance et tiens nous au courant, dis nous comment tu as fait si sa marche pour aider d'autre personne...

@+
0
zen-rom Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
10 sept. 2009 à 22:39
autre possibilité mais je laisserai confirmer ce que javance
si il a ton wifi il est sur ton reseau donc tu peux avoir son adresse ip en allant dans ta box tu a toutes les machines qui sont sur ton reseau .
ensuite quand tu as son adresse tu peux ouvrir tes ports ssh ( facultatif car tu reste dans ton reseau )
et par sshtu peux carement allé dans son pc et faire ce que tu veux donc toi tuveux juste l'éteindre ...
demande tout de méme confirmation sur tout ce que je dis mais je pence que c'est a peu prés ca
0
iommega Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
11 sept. 2009 à 22:38
merci bien de t'es reponses burnacid je vait éssayer tous sa et voir quelque chose marche mais sa risque e prendre du temps car sa ma l'air plutot complexe tout sa.
mais surtout merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iommega Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
21 mars 2012 à 20:26
comment puis-je aller dans ma box ? c'est une alice
0
21 mars 2012 à 21:06
j'ai essayer ta comment burnacid elle semble fonctionné mais l'inviter de commende me dit "accèes refusé" comment puis-je faire ?
0
kaumune Messages postés 22555 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2025 5 100
22 mars 2012 à 07:14
slt

change simplement dans ta box le type de ta clé wep ( qui est nulle ene terme de sécurité) par une wpa2 de 63 caractères et tu seras tranquille

un générateur de clé : https://www.skyminds.net/wifi-generateur-de-cles-wpa-securisees/
0
et le filtrage par adresse mac??
Ça éviterai bien des problèmes
0
kaumune Messages postés 22555 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2025 5 100
22 mars 2012 à 10:22
C'est un complément mais ça se contourne facilement
0
passe en wpa ssid caché et filtrage par adresse mac, et la gl hf, enfin je dis ça :)
0
surtout avec un ssid vraiment moche :)
0
22 mars 2012 à 13:40
jcom

Tu as deja utilsé des outils permettant de pirater une connexion Wifi ?

Ps : et la gl jf c'est quoi ?
0