Problème Disque Externe !!
LinkCart00n
Messages postés
222
Statut
Membre
-
borrougagnou Messages postés 908 Statut Membre -
borrougagnou Messages postés 908 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai un problème avec mon Disque Dur externe Memup 500Go depuis hier en début d'après-midi, quand je l'allume il n'est pas reconnu, le voyant reste allumé puis s'éteint puis se rallume après... de plus, quand je l'allume, l'ordi rame à mort. Aucun disque local n'est affiché dans le Poste de travail, et j'ai remarqué que quand je l'éteint tout en regardant ce qu'il se passe sur le Poste de travail, mon disque justement, apparaît 2 secondes et disparaît. Je tiens à préciser que je suis passé de Avira Antivir Personal vers Premium, mais comme je pensais que c'était à cause de ça, je suis revenu sur Personal. J'espère que mon problème vient de l'ordi et non pas du Disque Dur... pourriez-vous m'éclairer ???
Voilà j'ai un problème avec mon Disque Dur externe Memup 500Go depuis hier en début d'après-midi, quand je l'allume il n'est pas reconnu, le voyant reste allumé puis s'éteint puis se rallume après... de plus, quand je l'allume, l'ordi rame à mort. Aucun disque local n'est affiché dans le Poste de travail, et j'ai remarqué que quand je l'éteint tout en regardant ce qu'il se passe sur le Poste de travail, mon disque justement, apparaît 2 secondes et disparaît. Je tiens à préciser que je suis passé de Avira Antivir Personal vers Premium, mais comme je pensais que c'était à cause de ça, je suis revenu sur Personal. J'espère que mon problème vient de l'ordi et non pas du Disque Dur... pourriez-vous m'éclairer ???
A voir également:
- Problème Disque Externe !!
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage de disque - Guide
19 réponses
Pour vérifier si ton disque dur externe fonctionne, il faut que tu aille dans panneau de configuration puis Outils D'administration puis ensuite tu clique sur Gestion de l'ordinateur, un logiciel apparaitra il te suffit de cliquer sur L'ONGLET DE DROITE Gestion des disque et voila
Ca fait tout buguer et ca bloque l'ordi quand j'allume le disque, et plus rien quand je l'éteints...
fait comme je t'ai dit:
1) tu suis mes explication
2) tu branche ton disque dur EXTERNE
3) tu actualise le logiciel
4) dit moi si tu vois ton Disque Dur connecter (il te mettra le nom du lecteur et sa lettre ex: "E:")
1) tu suis mes explication
2) tu branche ton disque dur EXTERNE
3) tu actualise le logiciel
4) dit moi si tu vois ton Disque Dur connecter (il te mettra le nom du lecteur et sa lettre ex: "E:")
Je fais ce que tu dis, je branche le disque externe mais ça bloque alors je ne peux pas actualiser, et quand j'éteints le disque, un H: (nom du DD) apparaît pendant 1 seconde dans la fenêtre du logiciel puis disparaît après.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est tout le temps ce que je fais pour actualiser, mais ça ne fonctionne pas ici, et le bouton ne répond pas parce que ça bloque...
Y'a pas un moyen de désinstaller le disque et après le brancher pour qu'il se réinstalle correctement ?
as tu deja essayer de regarde l'interieur de ton boitier qui protege ton disuqe dur EXTERNE
si oui démonte le puis prend le disque dur et insere le dans TON PC (a l'interieur)
si oui démonte le puis prend le disque dur et insere le dans TON PC (a l'interieur)
Okay mais si je fais une mauvaise manip je peux grillé le disque nan ? C'est que je m'y connais pas trop moi ...
Apparemment le disque est reconnu, dans la barre à côté de l'heure il y a un témoin qui indique qu'une interface USB est connecté, mais je ne peux pas "Retirer le périphérique en toute sécurité" ça bloque. J'ai également réussi à désinstaller le Disque dans Gestionnaires de périphériques, quand j'ai rebranché le DD il a été détecté comme nouveau périphérique mais je ne peux toujours pas y accéder.
Il se trouve que lorsque l'ordinateur à détecté du nouveau matériel, l'installation de celui-ci s'est stoppée, ça a de nouveau bloqué ... que dois-je faire ?! mes données sont-elles perdues ? Est-il possible qu'un disque dur externe attrape des virus ?