Garder les driver et les pilots..............
the cameleon
Messages postés
390
Statut
Membre
-
the cameleon Messages postés 390 Statut Membre -
the cameleon Messages postés 390 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai formater mon ordinateur , sauf que pour l'instant je ne trouve pas mon CD driver , pilot........etc , qui acompagne le pc ,
comment doit faire pour garder ces driver et pilot .......ets , sur par exemple la partion D , et ensuite les reinstaller apres le formatage , ?? si c'est possible ou trouver ces dossiers , comment dois je les copier ou couper ou aute chose !!!????
je vous remercie pour votre aide d'avance .
j'aimerai formater mon ordinateur , sauf que pour l'instant je ne trouve pas mon CD driver , pilot........etc , qui acompagne le pc ,
comment doit faire pour garder ces driver et pilot .......ets , sur par exemple la partion D , et ensuite les reinstaller apres le formatage , ?? si c'est possible ou trouver ces dossiers , comment dois je les copier ou couper ou aute chose !!!????
je vous remercie pour votre aide d'avance .
A voir également:
- Garder les driver et les pilots..............
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment garder le 0 devant les chiffres sur excel - Guide
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
7 réponses
Bonjour,
J'ai essayé un logiciel shareware pour 15 jours (ça suffit), MyDrivers. Logiciel et Manuel en français.
Sauvegarder les drivers Hors-Microsoft dans un DOSSIER (la fonction auto-extractable .EXE ne fonctionne pas si on ne paye pas).
Après, j'ai pu restaurer TOUS mes drivers, en plusieurs essais, mais ça a marché. PS, il faudra réinstaller le logiciel de la carte vidéo, en général.
MyDrivers 3.31 ici : http://www.zhangduo.com/francais.html
Fait un essai sur ton Windows avant de formater, c'est plus sûr ;)
J'ai essayé un logiciel shareware pour 15 jours (ça suffit), MyDrivers. Logiciel et Manuel en français.
Sauvegarder les drivers Hors-Microsoft dans un DOSSIER (la fonction auto-extractable .EXE ne fonctionne pas si on ne paye pas).
Après, j'ai pu restaurer TOUS mes drivers, en plusieurs essais, mais ça a marché. PS, il faudra réinstaller le logiciel de la carte vidéo, en général.
MyDrivers 3.31 ici : http://www.zhangduo.com/francais.html
Fait un essai sur ton Windows avant de formater, c'est plus sûr ;)
merci krazykrat
et si non ya pas d'autres solutions a part ce logiciel payant , je cherche une solution sans logiciel ni autre chose juste des manipulations a faires soit meme sur pc !!! ?? y'en a pas ???
et si non ya pas d'autres solutions a part ce logiciel payant , je cherche une solution sans logiciel ni autre chose juste des manipulations a faires soit meme sur pc !!! ?? y'en a pas ???
Je ne pense pas. Je te donne la solution la plus simple...
Ce logiciel est gratuit pendant quinze jours, et surtout il te permet de Restaurer TOUS tes drivers en une seule fois.
Sinon, tu dois les restaurer un par un, par le Gestionnaire de Périphériques :(
Autres logiciels gratuits (tester si tous les drivers sont bien identifiés) : https://www.commentcamarche.net/faq/6617-recuperer-gratuitement-vos-drivers
Ce logiciel est gratuit pendant quinze jours, et surtout il te permet de Restaurer TOUS tes drivers en une seule fois.
Sinon, tu dois les restaurer un par un, par le Gestionnaire de Périphériques :(
Autres logiciels gratuits (tester si tous les drivers sont bien identifiés) : https://www.commentcamarche.net/faq/6617-recuperer-gratuitement-vos-drivers
dit moi comment faire installer ce logiciel du moment que , je formate mon pc , je comprend pas bien !!!
l'installer peut etre sur une partion , ou bien un autre pc !!!
l'installer peut etre sur une partion , ou bien un autre pc !!!
Ok.
Tu installes le logiciel, choisis la langue française. Tu vas dans Gérer les périphériques. Clique sur Identifier les périphériques. Clique sur Tous les pilotes. Les pilotes sont identifiés dans une liste.
Choisis Pilotes Hors-Microsoft. Coche-les tous et fait Sauvegarder la sélection.
Tu dois choisir un dossier. De préférence, choisis un dossier sur une autre partition que C:
Sinon, tu sauvegardes tes pilotes dans un DOSSIER (le .EXE ne fonctionnera pas).
Tu te retrouves avec un gros dossier de pilotes.
Tu les sauvegardes sur Disque Externe ou CD-ROM (30 Mo chez moi). Fait un test de Restauration avant, sinon, tu vas pleurer...
Après le test de Restauration de Drivers, tu formates et réinstalles XP.
Tu retélécharges My Drivers, et tu fait Restaurer Tous les Drivers (le logiciel est clean, pas de spywares).
Je te donne ces instructions de mémoire, j'ai utilisé MyDrivers il y a un mois environ...
Tu installes le logiciel, choisis la langue française. Tu vas dans Gérer les périphériques. Clique sur Identifier les périphériques. Clique sur Tous les pilotes. Les pilotes sont identifiés dans une liste.
Choisis Pilotes Hors-Microsoft. Coche-les tous et fait Sauvegarder la sélection.
Tu dois choisir un dossier. De préférence, choisis un dossier sur une autre partition que C:
Sinon, tu sauvegardes tes pilotes dans un DOSSIER (le .EXE ne fonctionnera pas).
Tu te retrouves avec un gros dossier de pilotes.
Tu les sauvegardes sur Disque Externe ou CD-ROM (30 Mo chez moi). Fait un test de Restauration avant, sinon, tu vas pleurer...
Après le test de Restauration de Drivers, tu formates et réinstalles XP.
Tu retélécharges My Drivers, et tu fait Restaurer Tous les Drivers (le logiciel est clean, pas de spywares).
Je te donne ces instructions de mémoire, j'ai utilisé MyDrivers il y a un mois environ...
daccord merci
tu veux bien m'expliquer le truc sur la réstauration , tu parle de la restauration du systeme mais pour quoi !! ?? ou d'autre chose .????
tu veux bien m'expliquer le truc sur la réstauration , tu parle de la restauration du systeme mais pour quoi !! ?? ou d'autre chose .????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en faite je suis en plaine galaire ces jour si , mon pc n'a pas voulu demarrer alors je lé donner a un pro comme sa je toucherai a rien , et la je suis sur un vieux pc mais le souci c qu'il est tres long , et pour tant il a deux barrete de ram 128 + 256, avant il marché bien mais mnt non , au demarrage , il me fait deux bip 5 seconde d'écart entre les deux bip , je ne sais pas pour quoi !! peut etre ce model fait deux bip contrairement aux autre , bon bref il a tout mal , alors je voeux le formater et voir le resultat , pour ensuite recuperrer mes donner sur le pc planter voila un peut le bazart
Ok, je crois comprendre.
Pour ton vieux PC, ma solution est la plus simple. Essaye le logiciel, ça ne coûte rien.
Pour les deux bips, il y a peut-être un problème matériel.
Va dans Démarrer, Exécuter. Tape cmd
Dans la fenêtre noire, tape chkdsk c:/f
Tape o pour exécuter le scan du disque dur au démarrage.
Redémarre le Pc, le scan de C: se fait au démarrage.
Pour faire un scan de D:, tape chkdsk d:/f
Parce que installer XP sur une partition endommagée, ça va pas marcher.
Pour ton vieux PC, ma solution est la plus simple. Essaye le logiciel, ça ne coûte rien.
Pour les deux bips, il y a peut-être un problème matériel.
Va dans Démarrer, Exécuter. Tape cmd
Dans la fenêtre noire, tape chkdsk c:/f
Tape o pour exécuter le scan du disque dur au démarrage.
Redémarre le Pc, le scan de C: se fait au démarrage.
Pour faire un scan de D:, tape chkdsk d:/f
Parce que installer XP sur une partition endommagée, ça va pas marcher.