Pb Formatage Maxtor Basics 500Go

Fermé
Marlou - 10 sept. 2009 à 15:23
 marlou - 28 sept. 2009 à 22:39
Bonjour,

Je viens de recevoir min DD externe Maxtor Basics 500 go et je n'arrive pas à le formater, je vais ds Utilitaire de disque , je sélectionne mon DD mais je ne peux pas cliquer sur 'reparer les autorisation du disque'


j'ai beau regarder sur le net je ne trouve pas de solution.

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
10 sept. 2009 à 15:27
Bonjour

SI votre disque est tout neuf, il n'est pas utile de "réparer les autorisations" !

Choisissez l'onglet "Effacer" ou "Partitionner", l'option "HFS étendu (mode journalisé)" si votre disque ne doit servir qu'avec un mac.

Cordialement.
0
klash384 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 10
10 sept. 2009 à 15:30
réparer les autorisations du disque ?

Es-ce que tu as vu ça en faisant un clique droit sur le "poste de travail" puis "gérer"
Vérifie dans l'onglet "gestion des disques s'il est partitionné ou non. Si non, crée une partition en NTFS et formate.

Et ça devrait être bon
0
Ah d'accord ! ça me paraissait bizarre cette histoire de réparations aussi :D

Il servira pour un HP également..

Merci de vos réponses,
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
10 sept. 2009 à 15:41
Attention :
— Mac <—> HFS+ mais lit et écrit (4Go maxi) sur FAT32, lit seulement le NTFS.
— PC <—> NTFS ou FAT32, rien surr HFS+.

Il existe des logiciels dans chaque monde qui permettent d'accéder aux disques formatés pour l'autre.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis désolée je n'ai rien compris du tout au dernier message... c'est une histoire de partition ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
10 sept. 2009 à 15:56
Non, de format(s)... Les Mac et les PC sous Windows n'utilisent pas le même format de disque dur !
Cela éclaircit-il le message précédent ? Il s'agit des noms des formats et de ce que peut faire ou pas chaque famille d'ordinateurs.

Selon vos besoins, vous pouvez partitionner ou pas vos DD, chaque partition se comporte ensuite (presque) comme un disque indépendant et peut contenir un système de démarrage différent (par exemple, sur nos modernes Mac, une partition Mac OS et une pour Windows ou Linux).

@+
0
d'accord, merci pour cette explication.

quel format de volume dois je sélectionner quand je fais 'effacer' du coup ?.. MAc OS etendu ?

désolée je suis pas très douée..
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
10 sept. 2009 à 16:19
Oui, Mac OS étendu (journalisé), c'est du HFS+

Vous pourrez installer sur le HP des logiciels pour que ce PC travaille avec le format Mac.

Rechercher, outre notre excellent forum (mode "chevilles qui enflent"), des sites comme "débuter sur Mac", "Mac OS X facile", "Rhino Mac" et bien d'autres qui apportent des tas de formations et d'informations sur Apple.

Pour le courant, voyez cette astuce et celle-ci sur CCM.

@+
0
Bonsoir,

C'est encore moi, avec mon disque dur externe formaté sous mac :)

J'aurai du réfléchir plus avant de me lancer dans le formatage sous mac car on s'est rendu compte qu'en fait on l'utiliserait plus sous windows.... en effet on doit vider le HP de mon copain.. d'où la question : Est il possible d'annuler le format MAC OS ETENDU (journalisé)...? et de le formater sous windows..? Sachant que le HP le reconnait mais on ne peut pas l'ouvrir...

Merci..
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
28 sept. 2009 à 21:56
Bonsoir,

Avec Utilitaire de disque, vous pouvez le (re)formater en FAT32, format Windows passé mais parfois utile. Votre HP devrait alors reconnaître ce disque et accepter de le formater en NTFS avec l'outil qui va bien.

Ensuite, si vous avez besoin d'en lire les fichiers avec un Mac, celui-ci peut le faire. Par contre, pour y écrire quelque chose, il lui faudra une béquille comme Parangon, payant, ou NTFS-3G, gratuit.

@+
0
Je suis allée voir dans Utilitaire de disque pour le reformater mais je n'ai le choix qu'entre 4 mac os etendu et systeme de fichiers unix, ça c'est quand je selectionne le nom (sous titre) de mon DDE.

J'ai essayé en selectionnant le 'titre' (465,8 Go Maxtor basics) et là je peux selectionner MS dos mais pas FAT 32....

Merci pour la réponse rapide en tous cas !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
28 sept. 2009 à 22:10
OK, c'est ça. C'est la beauté des dénominations standardisées... chacun pour soi ! Désolé, j'aurais dû le préciser.

@+
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 22:20
Bonsoir,

j'avais fait un récapitulatif sur ce sujet. Je crois qu'il pourrait être utile de le lire
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11168725-imac-g4-1-25-et-branchement-disque-dur-extern#1

En précisant que sous Snow Leopard, il est possible de se passer de NTFS-3G ou Paragon, à l'aide d'un petit utilitaire qui active les fonctions d'écriture du format NTFS, présentes dans Snow Leopard, mais bizarrement non rendues accessibles par Apple . cet utilitaire s'appelle NTFS Mounter

Bonne soirée
0
Merci beaucoup, ça a fonctionné le reformatage sous Ms Dos :)

J'aurai pas cru avoir une réponse à cette heure là, merci encore !

Bonne soirée
0