Problèmes de gravure de fichiers .JPEG

roxane -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrai graver un dvd avec mes photos numériques (fichiers.JPEG)

impossible de graver quoique ce soit : avec nero ou free dvd burner
comment faire, j'en ai marre !

merci pour votre aide !
a +
A voir également:

4 réponses

k974 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Salut Roxane

Verifie si le pilote de ton graveur est dispo et a jour!
0
roxane

Bonsoir et merci pour la rapidité de ta réponse !

Je veux bien faire ce que tu m'as dit...mais comment fait-on ?

Comme tu peux le constater, je n'y pompe pas grand'chose en informatique !

Please help me !
0
baladur13 Messages postés 47823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692 > roxane

"Le message n° 3, ne respectant pas en tous points la charte de CCM, a du être supprimé, cependant il contenait la solution suivante:
Bonjour Roxane, 
tout d'abord, ton lecteur-graveur est-il reconnu? va dans poste de travail>clic droit>propriétés>gestionnaire de périphériques>lecteurs de DVD-CD Rom, regarde si ton graveur existe et s'il y a un problème (normalement signalé par un point d'exclamation) s'il y a un problème, essaye de mettre à jour le pilote. 
Sinon, réessaye de graver via l'outil de gravure windows (dans poste de travail, double-clique sur ton DVD vierge -par ailleurs s'il est reconnu en regardant les propriétés devrait montrer + ou - 4,7 Go libres...- puis colle toutes les photos dans cette fenêtre, enfin clique sur graver les données sur le disque).
0
roxane

Bonsoir et merci pour tes conseils
J'ai fais tout ce que tu m'as dit
Apparemment, le pilote du lecteur CD/DVD est à jour, je l'ai vérifié.
Par contre, il y a un problème lorsque je clique sur Propriétés du lecteur : il n'est pas reconnu car il affiche les deux choses suivantes :
Espace utilisé : 0 octets
Espace disponible : 0 octets
Alors, c'est pas gagné : je ne comprends pas et je ne sais que faire pour arranger ça
Est-ce que tu vois ce qui peut foirer ?
Encore merci pour ton aide
A bientôt
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Problème non résolu!

Depuis quand ton matériel ne marche plus? As-tu installé des logiciel tels que "daemon tools", ou "alcohol 120%"? As-tu fais une mise à jour récemment de Windows?

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour roxanne,

Aucune idée particulière pour ton problème, j'écris juste deux ou trois chose en passant ;)

As-tu bien un graveur ?
As-tu déjà graver avec ?

Pour savoir quels types de disques sont acceptés par ton appareil, tu peux te servir de l'outil Nero Info Tool. Si tu ne l'as pas avec ta version de Nero, il est disponible gratuitement ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16053-nero-infotool/
Ecrire signifie graver et lecture, ben lecture bien entendu.

A part ça dans le Gestionnaire de périphérique, tu n'as pas vu de point d'exclamations jaune ?

Cordialement
0