Reboot imposiblle

python -  
PYTHON77 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà, depuis hier mon ordinateur refuse de démarrer et de reboot et afiche se message ,???????

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:

1- Insert your windows installation disc and restart your computer.
2- Choose your language settings, and then click "next"
3- Click "repair your computer" (je mais mon dvd de reboot ) reparation ne donne rien il indique imposiblle de repare

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File: \Boot\BCD

Status: 0xc000000f

Info: An error occured while attempting to read the boot configuration data.

Ensuite, parfois se lance un assistant de réparation de l'ordinateur mais qui ne résout rien, et aucune des options proposées en faisant "esc" à l'allumage (system information, system diagnostics, boot device options, BIOS setus, system recovery) n'aboutit à une réparation quelconque bien évidemment !

J'ai essayé de suivre le tutoriel suivant: http://www.forum-vista.net/forum/ mais je n'arrive pas à installer ImgBurn (l'installation beugue systématiquement), j'ai essayé aussi avec Nero mais je n'arrive pas à obtenir le résultat indiqué au gravage ("Sur le CD, sont donc gravés les dossiers BOOT et SOURCE, ainsi que le fichier BOOTMGR").

Voilà, je ne sais pas s'il y a d'autres choses à préciser à ce sujet...

Mais en tout cas, je voudrais surtout ne pas perdre mes données, l'ordinateur étant pour moi un outil de travail ! Est-il possible de réparer cela sans toucher aux données ?

Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

2 réponses

nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 140

salut
si c'est une tour , tu auras plus vite fait de démonter ton disc dur et de le mettre sur un autre pc en esclave pour récupérer tes données, puis tu le remontes tu formates et tu réinstalles tout.
0
PYTHON77 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci

je vais esseyer
0