Pc qui Ram pas de raison trouver.

Ss[MonSterMan Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ss[MonSterMan Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila je posséde mon pc depuis maintenant 8 mois et il se trouve qu'il rame enormement depuis un certains temps.
Je m'en suis apercu grâce a un jeu auquel je joue souvent dessus.
Le jeu se nommant dofus mmorpg assez connut me semble, pour l'info ce jeu est en 3D donc pas du tous gourmant au niveau de la carte graphique cela dit des que j'ai eu mon pc je jouer ce jeux en plusieur page tous etait impecable rien ne ramer niveau animation et autres, aujourd'hui même en 1 compte je rame enormement il me devient impossible de jouer alors je tien a vous préciser les utilisations multiple que j'ai pu avoir avec le pc qui je pense pourrait avoir affecter le fait que je ram:
J'utiliser certain site de télechargement avant pour des films et musique.

Aujourd'hui j'ai tenter de nettoyer le disque j'ai aussi télecharger Ccleaner pour effacer les saleté, plus supprimer tous logiciel de téléchargement et leur contenu ce qui a libérer 20go environ je pensais que cela irait mieu mais au contraire c'est pire que avant.

Je vous demande donc quel demarche j'aurais a faire pour retrouver une certaine fluiditer et qualiter dans les performance de mon pc pour un jeu comme dofus.

Pour info performance pc : AMD athlon(tm) 64 X dual core processor tk-57 1.90GHz
2go de memoire vive, systéme d'exploitation 32bits.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

89 réponses

Jeff

Salut,

Vérifie un par un tous les points qui sont listés ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-19296-mon-jeu-3d-est-lent-que-faire

Essaye de te souvenir si le début de ce ralentissement correspond à l'ajout d'un logiciel ou d'un matériel spécifique.
0
Ss[MonSterMan Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut jeff,

Je tenais juste a préciser que le jeux auquel je joue se trouve être en 2D et je le joue déjà avec les config video mininum possible.

Je ne vois pas quand ni comment mon probléme c'est déclarer mais j'ai constater une agravation constante des performances de mon pc et surtout de l'animation des jeux ( je précise qui respectait largement les config requise).

Cordialement.
0
Jeff

Salut,

Ce serait sympa d'échanger ta carte graphique avec un copain le temps d'un essai. Ca permettrait de savoir tout de suite si tu as un problème de carte ou pas.
0
Ss[MonSterMan Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je pense que c'est possible mais niveau montage demontage pc ca risque d'être tendu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeff

Salut,

C'est bien une tour que tu as hein ? Ce n'est pas un portable ?
Si tu hésites sur la façon de procéder fait une recherche de tut avec google en tapant "montage carte graphique".
Tu verras, c'est très simple.
0

salut,

C'est un pc portable et non une tour sinon oui j'aurais su comment faire.
Mais pour info ce n'est pas la carte vidéo puisque j'ai tester un jeu autre qui date assez et la vidéo marchait bien je pense plutôt que ca vient de l'animation flash puisque c'est sur ca qu'est baser le jeux.
0
Jeff

Re,

Je reviens du site de Dofus, c'est en effet un jeu 2d avec des sprites. Donc il y a peu de chance que ca vienne de ta carte.

Ce que tu peux essayer:
-desinstalle dofus
-desinstalle flash player
-reinstalle flash player
-reinstalle dofus

En faisant une recherche sur le forum avec "dofus flash player" tu devrais trouver des posts interessants.
Regarde notamment ici le post 11 de kwentin:
0

Ok merci j'essaye déjà ceci et je te tiendrais au courant!
0