Adresse ip
moicval
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
moicval -
moicval -
Bonjour,
le pc est sous vista et le fournisseur d internet est orange, il se trouve que l adresse ip "saute" du coup plus de connexion internet, il faut alors remodifier l adresse ip ds la config de la livebox et la débrancher pr que ça se réinitialise.... ms ça ne tient pas longtemps....
que faut il faire pr que se soit stable
merci pr vos réponses
le pc est sous vista et le fournisseur d internet est orange, il se trouve que l adresse ip "saute" du coup plus de connexion internet, il faut alors remodifier l adresse ip ds la config de la livebox et la débrancher pr que ça se réinitialise.... ms ça ne tient pas longtemps....
que faut il faire pr que se soit stable
merci pr vos réponses
A voir également:
- Adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
6 réponses
en fait le pb initial est une impossibilité de se connecter à internet, le réseau est indiqué comme limité, c est sur un pc fixe connecté en éthernet , comme la page ne peut s ouvrir je demande un diagnostic et la on me dit impossibilité de windows de trouver le serveur de domaine dns, en cliquant sur réparer là on me dit que l adresse ip n est pas fonctionnelle dc en effectuant les manip précédantes ça fonctionne ms pas ds le temps hélas....
Talakar
Messages postés
264
Statut
Membre
51
Pas très pratique. Qu'est-ce que cela donne avec un autre ordinateur, même problème ?
Bonsoir,
Normalement, un client a une adresse IP et la garde pour un bout de temps, elle ne peut pas sauter comme vous dites, sauf si il y a un sévère dysfonctionnement du coté d'orange. Si c'est ça, demandez leur de vérifier. Si par contre, vous parlez de l'IP en réseau local (différente de l'adresse IP de votre livebox du côté extérieur/internet) de votre Livebox, c'est très surprenant, car normalement, un point d'accès a une IP définie dans ses paramètres, et ne devrait pas pouvoir changer. Pourriez vous expliquer d'avantage votre problème ?
Normalement, un client a une adresse IP et la garde pour un bout de temps, elle ne peut pas sauter comme vous dites, sauf si il y a un sévère dysfonctionnement du coté d'orange. Si c'est ça, demandez leur de vérifier. Si par contre, vous parlez de l'IP en réseau local (différente de l'adresse IP de votre livebox du côté extérieur/internet) de votre Livebox, c'est très surprenant, car normalement, un point d'accès a une IP définie dans ses paramètres, et ne devrait pas pouvoir changer. Pourriez vous expliquer d'avantage votre problème ?
en fait je ne peux me connecter réseau limité....et qd je clique sur la config de la livebox une fenêtre apparait et me demande si je veux changer d adresse ip je clique et je m aperçois qu il manque un chiffre en validant la fenêtre ne se ferme pas dc je la ferme avec la croix et la un message apparait disant que le pc ne peut communiquer avec la livebox , qu il faut vérifier les connections des cables et de débrnacher la livebox et là ça refonctionne
Autrement dit, l'utilitaire installé sur votre ordinateur vous suggère de changer d'ip pour résoudre votre problème de connectivité limitée, mais il ne marche pas. Du coup, vous êtes obligé de tout redémarrer. Qu'est-ce que ça donne si, sur votre icone de connexion réseau en bas à droite, vous faites, clic droit, dépanner ? Est-ce que vous récupérez une pleine connexion ? Ah, et je présume que vous êtes en WIFI ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question