Problème Vista...

Fermé
whoupass - 9 sept. 2009 à 21:49
 whoupass - 11 sept. 2009 à 17:25
Bonjour,
Voila apres un spyware qui bloquait tous mes fichiers, et mon ordinateur ayant quelques années de service, j'ai décidé de le formater grace au recovery Cd fourni avec mon asus.
But there is a problem, ou du moins j'aimerais savoir si s'en est un.
J'ai du installer 90 mises a jour vista, ce qui a prit environ 1h30 - 2h, mais depuis disons, + de 4 heures l'écran reste sur "arret en cours" (mais ça ne plante pas, le logo chargement rond bleu est actif).
Bref j'aimerais savoir combien de temps cela risque de prendre.
J'aimerais savoir de même lorsque je vais le redémarrer, combien de temps environ dois je compter.
En dernier lieu, j'ai pu acceder rapidement au laptop avant de vouloir l'éteindre, mais je n'ai pas pu regler la définition de l'écran sur 1400x900 mais seulement sur 1080x850 (environ), c'est un peu embetant tout de même, peut être cela réapparaitra avec les mises à jour ?
Merci d'avance.
(pour info je suis sur un autre ordinateur car l'autre est toujours en processus de shutdown).
A voir également:

10 réponses

pulss driver Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 9
9 sept. 2009 à 22:38
Salut,

Alors pour l'écran pas de souci tu reglera sa une fois rallumé :)
Pour les mises a jour j'ai envi de te dire mal barré.

Le mieu serai de démarré en sans echec si il le veut, dessisntallé ta ribambelle de MAJ et desactivé MAJ auto ;)
Ensuite démarre normalement et instal en quelque une comme sa a chaque redémarrage ton OS va configurer les MAJ ( 3 ou 4 au lieu d'une bonne 30aine )
0
Etant donné que cela ne me dérange pas de le laisser allumer cette nuit et demain, cela devrait fonctionner ?
Pour l'écran, j'ai tenté de le configurer avant de l'éteindre, mais impossible de trouver la bonne réso, elle vient donc avec les maj ?
Merci
0
pulss driver Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 9
9 sept. 2009 à 22:44
Pour ta résolution, une fois configurer, il y a surement une MAJ de ta Carte graphique.
Donc pas de souci.
Au pire si sa persiste, reposte a la suite le principal pour l'instant et de faire démarrer le pc :)

Je pense que oui sa va etre long, mais au pire qu'il n'arrive pas a configurer donc stagne au meme endroit
0
Donc possible que l'ordinateur n'arrive pas à tout gérer d'un coup ? et donc de stagner.
Got dammit, je verrais demain, si il n'a pas bougé je contacterais le SAV si il est toujours sous garantie car je n'ai plus trop le temps (avec la reprise des cours) de gérer manuellement pendant un mois les mises à jours manuelles.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 sept. 2009 à 22:52
Ok, tient nous au courant ;)
Toujours bon a sovoir la solution si SAV sa pourra aidé d'autre personne
0
N'ayant pas évolué cette nuit, j'ai éteins manuellement mon pc.
je l'ai redémarré en mode normal, il a configurer les mises à jour.
En rentrant ce midi je lis "arret en cours..." comme la dernière fois, alors que je n'ai pas demandé de redémarrer ?
Je ne comprend vraiment plus rien a cette histoire.
0
Bon j'ai réussi, j'ai arreter manuellement une deuxième fois, rallumé et tout fonctionne semble t il plutot bien.
Seul problème que j'ai est la résolution, qui est assez génante pour un écran de 17"
Lorsque je vais dans panneau de config, et que je consulte mes périphériques, windows ne trouve qu'une "carte graphique VGA standart" ce qui est pour moi anormal, de plus elle y est indiqué avec un panneau d'alerte jaune.
Quand je consulte son état, j'ai un code 10 "ce péripherique ne peut démarrer".
WTF ?
Un autre problème cette fois avec la touche Fn, elle ne fonctionne qu'avec activé ou désactivé l'écran ce qui est génant car je ne controle plus ni le pavé tactile (dans le sens ON/OFF) mais surtout la luminosité de l'écran et le volume du son.
Merci d'avance à ceux qui répondront
0
J'oubliais, le raffraichissement de l'écran est pas top top, il est expliqué par windows comment l'amélioré mais l'option dans les config, et bien je ne la trouve pas.
0
11 sept. 2009 à 11:17
Essaye de reinstaller ta carte graphique dans un premier temps, desinstalle la dans le gestionnaire de periphérique et si elle ne se remet pas toute seule installe la manuellement.
0
j'ai fais une recherche et ai trouvé un site pour détecter ma carte graphique, trouvé la mise a jour et tout refonctionne normalement
0