Mes fichiers vidéos ferment exploreur

unicorn -  
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
voilà, à chaque fois que je veux visionner (ou ouvrir) un fivhier vidéo (avi, mpeg) par windows exploreur, au bout de quelques secondes windows exploreur me met un message d'erreur (disant qu'un problème est survenu avec exploreur) et je n'est pas d'autre choix que de cliquer sur "ok" et mon explorer se ferme.
Si je retente, le message ne réapparait pas et il se referme instantanément.
J'ai fait plusieurs mise à jour windows, scanner par antivirus (ligne, norton, spybot, ad-awre, regcleaner,...) et je n'est rien trouvé.

C'est pas grave, mais chiant.
Si queq'un à eu ce problème ou connait une solution, ...
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Windows explorer ne sait pas lire les vidéo, il sait juste faire la liaison entre une extension de fichier et une application capable de gérer ce type de fichier.
Clique avec le bouton de droite de la souris quand tu es sur un fichier et ids-nous quell est la première option de la liste, en gras. Chez moi j'ai changé le défaut et il indique Play with BSplayer. Toi ce sera probablement windows media player. Pour changer il suffit de choisir "Ouvrir avec " et de cocher la case "toujours avec celui-ci". C'est ce programme là qui devrait tourner si explorer ne plantait pas. Lance donc ce programme et demande lui d'ouvrir ton fichier vidéo pour savoir si le plantage vient de l'explorer windows ou de windows media player. Il peut aussi venir d'un fichier vidéo foireux.
Quelle version de xp as-tu ? SP1 ou SP2, mise à jour récemment ?
Quelle version de windows media player ? La 9 ou la 10?
_ç_§:
(.)#(.)
0
unicorn

j'ai dû mal m'exprimer.
Je recommence: lorsque je navigue avec windows exploreur et que j'arrive sur une racine (un dossier) dans laquelle il y a un fichier vidéo, j'ai (au départ c'est au bout de quelques secondes, 2 à 4) un message d'erreur qui me dit que la fenêtre va fermer. pas le choix "ok" et elle se ferme. Donc, j'ai tout juste eu le temps de l'ouvrir. Je l'ouvre avec Zoom player pour info.
Ensuite si je retourne dans ce même dossier (après avoir réouvert windows exploreur), le message ne m'averti plus, la fenêtre se referme instantanément (moins d'une demi seconde), pas le temps d'ouvrir un seul fichier). C'est très handicapant.

pour info, en plus de zoom player j'ai windows media player version 8 et XP pro (avec un recente mise à jour (hier)) mais je n'ai pas le service pack 2
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

J'ai eu de graves instabilités (et d'autres aussi, c'est connu depuis deux ans) après avoir installé le pilote proposé par microsoft lors d'un appel à www.Windows update.microsoft.com, il s'agissait du pilote Nvidia certifié par microsoft. Exemple: sous windows 2000, après avoir installé innocemment ce pilote, pour une carte Geforce2 Mx400, il devient impossible de lancer le panneau de configuration, il apparaît ilmmédiatement une message "Explorer a généré des erreurs et sera fermé". Pourtant selon microsoft, tout va très bien, pas de virus, pas de patch, on est en "top santé". Il m'a suffit de télécharger le dernier pilote disponible sur www.nvidia.com pour que tout rentre dans l'ordre.

D'où la difficulté de diagnostiquer la raison de ton problème. Il pourrait y avoir une implication des pilotes matériels de la carte graphique puisque le programme qui va s'ouvrir devra changer le mode d'affichage pour passer le film en overlay. Essaye donc de te rappeler à partir de quand le phénomène est apparu et si à ce moment-là tu ne venais pas justement de changer ta configuration. Essaye de trouver de nouveau pilotes pour tes cartes sur le site des fabricants (carte mère et carte graphique).
_ç_§:
(.)#(.)
0
unicorn

wow,
merci pour ce message, je ne sais plus quand le problème est arrivé, mais je vais faire les mises à jour des pilotes.
Je l'ai déjà fait la semaine dernière concernant Nvidia, je vais continué avec la carte mère et graphique.

Je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
unicorn

toujours rien trouvé
Quelqu'un a une autre solution?
0
unicorn

bon, c'est Xvid qui foutait sa merde, donc je l'ai viré.
Conséquence, je n'ai plus de message d'erreur, mais maintenant, lorsque j'arrive sur un dossier dans lequel il y a une vidéo, windows se met à ramer grave.
Sur un CTRL ALT SUPP, je vois 2 applications nommés "IEXPLORER" et je ne peux pas les supprimer )les arreter), ils reviennent instantanement.
La seul chose que je peux faire c'est soit redemarrer, soit reseter.

J'en ai plus que marre de ce won de merde

XP Pro
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

lol... c'est justement ce que j'allais dire : "c'est peut etre un codec"
J'ai eu le meme probleme avec un codec Xvid foireux... essai de desinstaller tous les codecs et de voir le resultat... Si tu n'a plus ces ralentissements de windows, tu les reinstalles un par un en regardant si tu as ton probleme a chaque fois que tu en reinstalles un !

Voili voilou
0