Wi-Fi et HD sont-ils compatibles ?
nairolff
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
triangle10 Messages postés 170 Statut Membre -
triangle10 Messages postés 170 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir mon décodeur pour la TV Orange.
Mon téléviseur étant à l'étage et ma Live Box au sous-sol, je souhaiterais que le décodeur TV fonctionne par Wi-Fi.
Mais est-ce que la qualité de l'image et du son ne seront pas altéré du fait du Wi-Fi ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens de recevoir mon décodeur pour la TV Orange.
Mon téléviseur étant à l'étage et ma Live Box au sous-sol, je souhaiterais que le décodeur TV fonctionne par Wi-Fi.
Mais est-ce que la qualité de l'image et du son ne seront pas altéré du fait du Wi-Fi ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Wi-Fi et HD sont-ils compatibles ?
- Wi-fi - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Comment je peux savoir qui est connecté sur mon wi-fi ? - Guide
- Un problème de Wi-Fi sur votre télé ? Ce réglage tout simple peut le résoudre - Guide
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
3 réponses
Bonsoir, le débit en wifi b/g étant de 54Mbit/s je ne pense pas que cela puisse être idéal pour la HD qui demande du débit et de la stabilité. Si vous être en wifi n le débit passe à 100Mbit/s mais le mieux reste la liaison Ethernet via cable blindé cat 5 RJ45 qui est moins cher que le courant porteur en ligne (CPL) qui lui est plus cher et le débit est de normalement 85Mbit/s voire plus pour plus cher.
En gros: -wifi: pas très stable selon la distance, débits faible, presque gratuit.
-CPL: assez stable, débit moyen, assez cher.
-câble Ethernet: stable, débit optimal (100Mbit/s), cout varié selon la distance et le câble.
Bonne soirée.
En gros: -wifi: pas très stable selon la distance, débits faible, presque gratuit.
-CPL: assez stable, débit moyen, assez cher.
-câble Ethernet: stable, débit optimal (100Mbit/s), cout varié selon la distance et le câble.
Bonne soirée.