Vocabulaire et expressions par mail

Fermé
Vassago - 9 sept. 2009 à 19:37
Zero negatif Messages postés 96 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 9 sept. 2009 à 20:40
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Depuis peu je suis confronté à traiter professionnellement une centaine de mails par jour. Les objets de ces mails sont très différents.
Je pense perdre beaucoup de temps à trouver les formules de politesse qui conviennent pour répondre où émettre des propositions.

Je souhaite donc savoir si quelqu'un connais un site internet ou un ouvrage qui répertorie, l'idéal serait par thème, les expressions et les codes de langages propres aux mails.

D'avance je vous remercie

Eric
A voir également:

3 réponses

Zero negatif Messages postés 96 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 1
9 sept. 2009 à 19:49
voila un site qui peut vous aidez https://www.maildesigner.com/ecrire-lettre.htm
0
Merci mais ça n'est pas tout à fait ce que je recherche, les informations fournies dans ce site retourne plus de l'écriture traditionnelle et pas numérique.
0
Zero negatif Messages postés 96 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 1
9 sept. 2009 à 20:40
Oui exactement parce que j'ai cru comprendre que c'est ce que vous voulez
les mails ne sont pas tres differents des lettres ( au niveau d'ecriture) mais si cela ne vous convient pas je ne crois pas qu'il y a des expressions reservées au langages mails sauf bien sur le langage geek que vous pouvez utiliser dans vos mails
je souhaite vous aider un peu plus mais c'est tout ce que j'ai pu faire pour vous
bonne chance de trouver ce que vous cherchez
0