Probleme de somme automatique dans excel

AMISDAL Messages postés 173 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème de somme automatique dans un tableau excel :
je voudrais faire une somme automatique sur une ligne ou n'apparait que des 1
Mais sur cette ligne il y a une mise en forme conditionnelle (couleur de case différentes)
Quand je fais somme automatique cela marche pour une ligne, mais je ne peux pas copier la formule sur toute les lignes et si je rajoute un 1 dans la ligne ça ne le rajoute pas dans ma somme.
Comment faut-il faire ?
Merci
A voir également:

12 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Rien compris !
Envoie ton fichier.
0
jv

La recopie d'une formule ne devrait pas être influencée par la mise en forme conditionnelle.

Bien utiliser la poignée de recopie (carré noire en bas à droite d'une sélection) pour reproduire la formule.
0
AMISDAL Messages postés 173 Statut Membre 2

c'est exactement ce que j'ai fait et ça ne fonctionne pas
0
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonsoir,
Quand vous dites ; ça ne fonctionne pas, c'est quoi exactement, est-ce l'incrémentation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louizaouagguini

je veux travailler par excel
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

C'est bien !
0
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

Salut

C'est peut-être ce que tu cherches ???????

nombre cumul progressif formules de la colonne B
1 1 =A2
1 2 =B2+A3 Tu te mets sur la cellule B2 coin droit bas une croix apparaît et tu étends vers le bas
1 3 =B3+A4 tu auras donc en B4
1 4 =B4+A5 en B5
et ainsi de suite

et cela vaut que tu aies des 1 ou d'autres nombres
0
gilou

bonjour
a stu songé a uitlisr la fonction SOMME SI (ta plage concernée ; "1")
a+
0

Bonjour, AMISDAL.
J'ai tenté de te répondre depuis hier, mais CCM n'enregistrait pas mes messages.

Quand je fais somme auto cela marche pour une ligne mais je ne peux pas copier la formule sur toute les lignes et si je rajoute un 1 dans la ligne ça ne le rajoute pas dans ma somme
Quand on recopie une cellule, la formule qu'elle contient se recopie en s'adaptant aux nouvelles références de lignes/colonnes (sauf si on les bloque en utilisant $) : que se passe-t-il pour toi ?
Quand on ajoute une cellule avant la première ou après la dernière cellule d'une plage, dans une fonction, elle n'est pas prise en compte ; il faut soit l'insérer à l'intérieur de la plage initiale, soit rectifier la formule.
* Ainsi, avec en C3 la formule de départ =SOMME(B3:B8), si tu saisis un nombre en B2 ou en B9 le total en C3 ne change pas.
Si tu insères une cellule en B5 (ou toute une ligne en 5) ta formule se met à jour toute seule et devient =SOMME(B3:B9).
Si tu ne veux pas faire d'insertion et si tu ajoutes 2 valeurs en B9 et B10, tu dois modifier toi-même la formule en C3 et écrire =SOMME(B3:B10)
.
► Cette démarche est à appliquer pour tout type de fonction, et également pour définir le nom d'une plage.
0
AMISDAL Messages postés 173 Statut Membre 2

pour répondre à tout le monde :
je ne comprends pas ce qu'il se passe :
la formule est bien dans la zone. Le chiffre que je rajoute se situe lui aussi dans la zone. Quand je copie la formule s'inscrit avec les bonnes valeurs ... mais le résultat ne s'affiche pas : je n'y comprend rien.
je crois que je vais recommencer ce tableau
0
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

Attends
va voir dans les options d'excel si "calcul automatique" n'est pas décoché et "calcul sur ordre coché
c'est peut-être ça
0

Si dès mercredi tu nous avais envoyé ton fichier, le problème serait résolu depuis jeudi !

Comment la formule peut-elle se trouver DANS la zone ?
Comment fais-tu pour rajouter un chiffre DANS la zone ?

Les phrases que tu utilises manquent de précision !
"Ma formule est en F20 ; les chiffres que j'additionne vont de F4 à F19 ; le chiffre que j'ajoute est en G19" : voila le genre d'informations que nous attendons.
0
regis

dans mon tableau excel case total la somme automatique ne fonctionne plus
0

regis, soit ta formule est fausse, soit tu as bloqué le calcul automatique.
Mais comme tu n'as indiqué ni ta version d'excel, ni la formule, et que tu n'as joint le fichier, on ne peut absolument rien te dire de plus !
0