Chapitres dvd mélangés

6567 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Silverwingman -
Bonjour,

je grave un dvd qui m'appartient pour une copie de sécurité (COCO) avec dvdfab platinum 4 qui me le met dans un dossier ensuite avec dvdshrink 3.2 je vais dans le dossier et il se copie avec nero 6 quand je le visionne dans un lecteur de salon ou mon lecteur ordi les chapitres sont mélangés et il y a meme des chapitres en double c'est la première fois que cela m'arrive car avant j'ai jamais eu ce genre de problème est ce une nouvelle protection anti copie? POURRIEZ VOUS M'AIDER SVP.......
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour 6567,

Est-ce que sur l'ordinateur, la copie, dans le cadre de copie privée, est correcte ?

Pour lire ton DVD si tu l'as sous la forme du dossier VIDEO_TS, tu te sers du lecteur MPC-HC en prenant le premier fichier IFO.
Si c'est sous la forme d'une Image ISO que tu sauvegardes, emploie VLC pour lire.

Si tu arrives correctement à lire sur l'ordinateur, il n'y pas de raison que cela se fasse autrement sur le lecteur DVD de salon.

Cordialement
0
6567 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour ziggourat

la copie, dans le cadre de copie privée sur l'odinateur est correcte mais quand je veux lire mon film sur l'ordi ou dvd salon les chapitres sont mélangés hors avec un autre film aussi récent je n'ai pas de probleme dans le cadre toujours de copie privé.

j'utilise dvdfab pour copier le film dans un fichier puis je vais rechercher ce fichier avec dvdshrink 3.2 pour le graver sur dvd vierge ensuite je peux lire ce dvd dans n'importent quels lecteurs salon ou ordinateur...

Mais là avec le film COCO ça ne fonctionne plus... mais j'ai remarqué aussi le meme probleme avec les films PUSH, LE PRIX DU SANG.

Donc je me demande si ce n'est pas une nouvelle protection anti copie.C'est pas normal quand on veux faire des sauvagardes de nos films perso dans le cadre de copie privée.

Merci encore de m'avoir repondu mais le probleme reste sans reponse car si le film a 12 chapitres ses 12 chapitres sont completement mélangés sauf le premier chapitre qui reste au début et le dernier chapitre qui reste a la fin mais les autres sont aléatoires... Pas évident de regarder un film mélangé... a bientot.....
0
ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Aucune idée si un nouveau système de protection existe ou non. De doute façon, même si c'était le cas, je n'en parlerais pas sur ce forum à cause de la législation en vigueur comme le rappelle la Charte de CCM.
Par contre avec DVD Shrink, tu peux réarranger tes chapitres comme tu veux en passant par la fonction Remaniement, mais cela te fais perdre le menu interactif : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/remaniement-video-fichiers-sujet_263642_1.htm
Ensuite, ce qu'il faudrait faire, ce serait repasser ton film réarrangé dans un logiciel d'authoring payant ou gratuit (AVStoDVD, Sothink, DVD Flick autres) afin de recréer un nouveau menu mais il serait plus simple.

Toutefois, si tu as un DVD RW pour tester as-tu essayer de passer par l'Image ISO pour sauvegarder puis la graver avec un logiciel comme ImgBurn (c'est le successeur de DVDDecrypter) ou DVDDecrypter (n'est plus développé) ? Voir le tutoriel animé ici : http://www.tutoriels-animes.com/copier-DVD.html
Je sais que la version n°8 de Nero mélange parfois les copies réalisé avec Vista, mais je n'ai pas encore vu cela sous XP.

Quant aux chapitre en double, je trouve cela étrange.

A+
0
Silverwingman

J'ai ce problème avec dvdshrink 3.2 et nero 9 sur XP.
J'ai contourné le problème en désactivant la gavure par nero dans dvdShrink.
(préférence - e/s fichier)

Par la suite, j'ouvre nero et je grave les répertoires audio-ts et video-ts en mode "gravure de données". Et cela marche!
0