Formater un vieux PC sans les CD

Résolu/Fermé
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 9 sept. 2009 à 16:31
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 9 sept. 2009 à 21:02
Bonjour,


J'ai une vieil ordinateur de 2002 un siemens, je n'arrive plus a retrouver le CD de réinstallation,mais j'ai la clé qui est sur l'ordi et j'aimerais le formater car il rame grave et sa serais pour le ramasser car je ne vais pas m'en servir de si tôt sauf si vraiment mes 2 autres pc tombent en pannes, donc j'aurais aimer savoir si c'est possible de formater sans les CD , si je peux installer un autre windows XP plus récent dessus car mon autre PC fixe a 3 ans , ou alors vista qui est sur mon PC portable, mais voila mon vieux PC a un disque dur de 40G° ,ba oui c'est peux mais bon je ne vais pas faire de frais sur un vieil ordi alors que j'ai ce qu'il faut autrement ,je sais que j'ai les CD mais ou sa dans la maison, je les retrouverais si sa se trouve quand je ne les chercherais plus comme d'hab .

Merci de votre aide
A voir également:

11 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
9 sept. 2009 à 16:38
Bonjour,

Il te faut les disque d'origine.
Il y avait 1 CD de windows et 1 DVD de pilotes normalement.

Pour réinstaller windows il faut que tu retrouve un CD de la même version (en général XP Edition Familiale OEM).
Si tu ne trouves pas les pilotes, ils sont récupérables sur le site de Fujitsu-Siemens mais tu devras remettre la main sur un CD de windows pour réinstaller le système avec ta clé.

Bon courage.
1