Formater un vieux PC sans les CD
Résolu
sophiline
Messages postés
1740
Membre
Dernière intervention
-
sophiline Messages postés 1740 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sophiline Messages postés 1740 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une vieil ordinateur de 2002 un siemens, je n'arrive plus a retrouver le CD de réinstallation,mais j'ai la clé qui est sur l'ordi et j'aimerais le formater car il rame grave et sa serais pour le ramasser car je ne vais pas m'en servir de si tôt sauf si vraiment mes 2 autres pc tombent en pannes, donc j'aurais aimer savoir si c'est possible de formater sans les CD , si je peux installer un autre windows XP plus récent dessus car mon autre PC fixe a 3 ans , ou alors vista qui est sur mon PC portable, mais voila mon vieux PC a un disque dur de 40G° ,ba oui c'est peux mais bon je ne vais pas faire de frais sur un vieil ordi alors que j'ai ce qu'il faut autrement ,je sais que j'ai les CD mais ou sa dans la maison, je les retrouverais si sa se trouve quand je ne les chercherais plus comme d'hab .
Merci de votre aide
J'ai une vieil ordinateur de 2002 un siemens, je n'arrive plus a retrouver le CD de réinstallation,mais j'ai la clé qui est sur l'ordi et j'aimerais le formater car il rame grave et sa serais pour le ramasser car je ne vais pas m'en servir de si tôt sauf si vraiment mes 2 autres pc tombent en pannes, donc j'aurais aimer savoir si c'est possible de formater sans les CD , si je peux installer un autre windows XP plus récent dessus car mon autre PC fixe a 3 ans , ou alors vista qui est sur mon PC portable, mais voila mon vieux PC a un disque dur de 40G° ,ba oui c'est peux mais bon je ne vais pas faire de frais sur un vieil ordi alors que j'ai ce qu'il faut autrement ,je sais que j'ai les CD mais ou sa dans la maison, je les retrouverais si sa se trouve quand je ne les chercherais plus comme d'hab .
Merci de votre aide
A voir également:
- Formater un vieux PC sans les CD
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Test performance pc - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Pc lent - Guide
11 réponses
Bonjour,
Il te faut les disque d'origine.
Il y avait 1 CD de windows et 1 DVD de pilotes normalement.
Pour réinstaller windows il faut que tu retrouve un CD de la même version (en général XP Edition Familiale OEM).
Si tu ne trouves pas les pilotes, ils sont récupérables sur le site de Fujitsu-Siemens mais tu devras remettre la main sur un CD de windows pour réinstaller le système avec ta clé.
Bon courage.
Il te faut les disque d'origine.
Il y avait 1 CD de windows et 1 DVD de pilotes normalement.
Pour réinstaller windows il faut que tu retrouve un CD de la même version (en général XP Edition Familiale OEM).
Si tu ne trouves pas les pilotes, ils sont récupérables sur le site de Fujitsu-Siemens mais tu devras remettre la main sur un CD de windows pour réinstaller le système avec ta clé.
Bon courage.
Oui tu peux essayer sans les cd si ça ne marche pas essaye de trouver les drivers sur le net des composant de la machine ^^
J'ai eu le même problème et sans les cd ça a marcher...
J'ai eu le même problème et sans les cd ça a marcher...
Ok bon je vais le mettre en pénitence en attendant que je les retrouve car je ne veux pas me prendre la tête avec cet ordi, je voulais juste le remettre a nus au cas ou c'est tout,mais c'est pas presser du tout .
Merci de vos renseignements
Merci de vos renseignements
Super je viens de les retrouver ,pffffffff, j'avais pourtant chercher a cet endroit mais pas asser , par contre c'est le Recovery ,qu'il faut que je mette , il faut que je mette mon Cd et que j'allume mon PC avec ? ou non merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ba j'ai Drivers & utility 12/2001 windows XP
et Fujitsu Siemens Poduct Recovery CD ROM Windows XP R XP Home Edition
et Fujitsu Siemens Poduct Recovery CD ROM Windows XP R XP Home Edition
OK donc c'est bon.
Il faut utiliser "Fujitsu Siemens Poduct Recovery CD ROM Windows XP R XP Home Edition" pour réinstaller windows.
1. sauvegarder les données avant.
2. mettre le CD dans le lecteur
3. redémarrer le PC et "booter" sur le CD
4. suivre les indications en selectionnant installation AVEC formatage.
si tu as un message d'erreur n'hésite pas.
Il faut utiliser "Fujitsu Siemens Poduct Recovery CD ROM Windows XP R XP Home Edition" pour réinstaller windows.
1. sauvegarder les données avant.
2. mettre le CD dans le lecteur
3. redémarrer le PC et "booter" sur le CD
4. suivre les indications en selectionnant installation AVEC formatage.
si tu as un message d'erreur n'hésite pas.
Ok je te remercie, c'est quoi BOOSTER sur le CD ?merci
"Booter sur le CD" signifie que tu démarres le PC sur le CDROM et pas sur le disque dur qui contient le système.
normalement quand tu mets le CD dans le lecteur et que tu redémarres le PC tu dois apercevoir rapidement une phrase "boot from CD" puis une phrase "pour démarrer à partir du CD appuyer sur une touche".
SI ce n'est pas le cas il faut aller dans le BIOS (menu de configuration de la carte mère) et indiquer dans l'option "BOOT PRIORITY" CDROM avant DISQUE DUR (HDD).
Essaie de démarrer sur le CD et dis moi si tu as un message d'erreur.
normalement quand tu mets le CD dans le lecteur et que tu redémarres le PC tu dois apercevoir rapidement une phrase "boot from CD" puis une phrase "pour démarrer à partir du CD appuyer sur une touche".
SI ce n'est pas le cas il faut aller dans le BIOS (menu de configuration de la carte mère) et indiquer dans l'option "BOOT PRIORITY" CDROM avant DISQUE DUR (HDD).
Essaie de démarrer sur le CD et dis moi si tu as un message d'erreur.
Ok c'est gentil a toi de m'aider , bon la il est bloquer ,le cd est bien partit ,
mais j'ai un écran noir avec un tiret qui clignote en haut a gauche, que dois je faire, arret forcer ou pas ? merci
mais j'ai un écran noir avec un tiret qui clignote en haut a gauche, que dois je faire, arret forcer ou pas ? merci
ba j'ai arrêter , mais c'est comme si il voulait réinstaller windows, le programme d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur
NTDETECT a échoué
NTDETECT a échoué
ba mais je sais pas faire ,la j'ai refait et je suis bloquer a
-pour installer wINDOWS xp sur l'emplacement selectionné, appuyer sur ENTREE
-Pour créer une partition dans l'espace non partitionner ; appuyer sur C
- Pour supprimer la partition selectionné appuyer sur S
J'appuie sur S et rien ne se passe ,que dois faire merci
Tout en bas , j'ai
ENTREE=Installation C = Créer une partition F3= Quitter
-pour installer wINDOWS xp sur l'emplacement selectionné, appuyer sur ENTREE
-Pour créer une partition dans l'espace non partitionner ; appuyer sur C
- Pour supprimer la partition selectionné appuyer sur S