Débute sur mac/ ne sait pas installer des log

moogly -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je débute sur macbook et je ne sais pas comment installer des logiciels téléchargés en ligne comme amule ou mozilla... Sur je cliquais sur setup...là je ne sais guère où aller... Ya-t-il aussi possibilité d'ajouter une équivalence de windows live messenger?
A voir également:

2 réponses

Alex2.0 Messages postés 368 Statut Membre 16

Je poséde pas de mac pour installé je sais pas du tout mais pour un equivalant de msn prend Amsn
1
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Quand vous téléchargez un logiciel, vous recevez généralement une image-disque (.dmg) sur laquelle vous double-cliquez pour monter un disque sur votre bureau. Celui contient :
- soit l'application elle-même que vous faites glissez dans votre dossier Applications,
- soit un installeur sur lequel vous double-cliquez et qui vous indique alors quoi faire,
- soit un fichier package (.pkg) qui se comporte grosso modo comme un installeur.

Quand l'installation est faite, vous pouvez éjecter le pseudo-disque de votre bureau et jeter le .dmg à la corbeille.

Attention, les .pkg installent des fichiers avec cette même extension dans MacIntosh HD > Bibliothèque > Receipts ; vous ne devez jamais toucher à ceux-ci !.

aMSN est effectivement le meilleur équivalent de MSN sur Mac mais ne supporte pas l'audio.

Cordialement.
1