Camera Mini DV et photo

Fermé
Chananya - 9 sept. 2009 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 18:23
Bonjour,

Voila j'ai un camescope JVC mini DV qui a la possibilité de prendre des photos durant l'enregistrement vidéo ;
j'arrive a brancher ma camera avec la prise firewire demandée et enregistrer mes films sur mon pc ( avec movie maker par exemple )mais je ne sais pas comment faire pour prendre uniquement les photos prises durant le film !

Pouvez-vous m'aider svp ?! Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 13:56
Bonjour,
Le JVC GR-D326E ne fait pas fonction appareil photo (voir mon message n°5). Toutefois, comme de nombreux caméscopes de l'époque il peut enregistrer la vidéo en mode photo.
Quelle est la différence ?
Une image vidéo comprend 2 trames. Lors d'un enregistrement vidéo en mode photo il s'agit d'un enregistrement vidéo avec arrêt sur l'image soit sur une trame (moins bonne qualité) sur un temps défini (5 ou 6 s). Ce système ne peut être comparé avec la fonction appareil photo d'un caméscope (photographie numérique).
Donc, la capture et le traitement se font exactement dans les mêmes conditions que le reste de la vidéo puisqu'il ne s'agit pas de photo mais de vidéo en arrêt sur image.

J'insiste donc, ne pas confondre enregistrement vidéo en mode photo et fonction appareil photo (2 appareils en 1).
2
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
11 sept. 2009 à 12:10
Bonjour, non, cela ne servirait à rien, le transfert doit se faire en firewire... Page 34 de votre notice: "Les images fixes sont aussi transférables vers un ordinateur via le panneau de capture équipé d’un connecteur DV". Page 27, c'est aussi écris à propos des photos: "Cette fonction permet d’enregistrer des images fixes qui ressemblent à des photos sur bande". ça ressemble à des photos, mais ce n'est pas des photos ! Dans les caratéristiques, ils ne parlent pas du mode photo... Vos 'photos' sont à mon avis en 720x576 = 414720 pixel = 0,4 mégas ! = résolution de la vidéo ! Avec votre logiciel de capture vidéo, vous pouvez récupérer une 'photo' de la vidéo, ça fera pareil ! Par contre, la notice ne parle pas de télécommande, vous en avez pas ?
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 16:20
bonjour je ne connais pas votre camescope (ni la référence ?) si y il est muni d'une carte sd les photos sont dessus sinon elles sont sur votre bande vidéo vous pourrez les répérer et les capturer avec les outils de wmm
outils ,prendre une photo de l'aperçu .de prendre un instantané c'est bien pour un cliché qui nous permet de ne pas avoir une vue qui tremble mai pour l'exploité en tant que photo la définition est médiocre
0
Merci pour votre réponse ;

Mes photos se trouvent malheureusement sur bande et je ne sais pas du tout comment faire pour les repérer, (il y a au moins 5h de film ^^ ).

Pouvez-vous m'indiquer un bon logiciel de capture assayant de garder une bonne qualité de photo et surtout connaissez-vous un logiciel permettant de repérer les photos dans le film ?

Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour,

Par quel moyen serait-il possible de repérer les photos présente sur mes films ( car les films se trouvent malheureusemnt sur bandes )
0
*photos présentent ( dsl )
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 11:53
Bonjour,
Lorsqu'un caméscope fait fonction d'appareil photo il est équipé, en principe, d'une carte mémoire. Il faut sélectionner son mode d'enregistrement :
mini DV : enregistrement vidéo
carte mémoire : mode photo ou vidéo en taille réduite
L'importation peut se faire à partir du caméscope (carte mémoire sélectionnée en lecture) ou à partir du lecteur carte du PC.

Ma réponse est générale à défaut de ne pas avoir les infos concernant le modèle du caméscope.
0
Bonjour, merci glandu et peterjan pour vos réponses !

Ma camera ne comporte aucune carte mémoire, les photos sont directement intégrées au film; lorsque je visionne le film les photos se manifestent par un bruit d'appareil photo et le son continu d'être enregistré derrière.

Je ne sais pas si on peut les considérer véritablement comme des photos ^^

Il y a-t-il un moyen de les repérer dans le film ou faut-il obligatoirement revisionner tout le film ? ^^

Merci d'avance pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 12:57
je répond le premier j'ai un camescope Sony dcr-TRV 15E sans carte mémoire(mémory stick ) il faut avant tout une cassette spéciale à puce il ya sur la tranche des encoches avec des contacts cuivre si les encoches sont grises c'est pas la bonne cassette sur la notice on explique comment sélectionner les images pour les copier et aussi les imprimer (lerendu sans carte mémoire et moins bon pour un agrandissement papier
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167 > Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 13:35
Bonjour, sur mes D8 sans carte, pouvant faire de la photo sur bande, voici ce que dit la notice:
Recherche d'1 photo: régler le commutateur power sur player, appuyez plusieurs x de suite sur Search mode de la télécommande jusqu'à ce que l'indicateur de recherche de photo apparaisse: (data search - Photo search - photo scan), appuyez sur l<< ou >>l pour sélectionner une photo. Chaque photo s'affiche automatiquement. Je ne me suis jamais servit de cette fonction, car les photos sur bande sont de très faible résolution ! Et comme je n'ai pas de port usb sur mes cams, la seule façon de les récupérer, est le firewire !
0
Rebonjour,

Voila pour relier ma camera qui est une JVC GR-D326E j'utilise un cable firewire IEEE 1394.
Cela me permet de récupérer sans problème les films de mes mini DV ( directement a partir de ma caméra ).

J'ai entendu dire que pour récupérer les photos se trouvant sur les bandes de mes mini DV ( pas de carte mémoire ) un cable DV-USB peut être utilisé.

Je ne sais pas si cela est une info valable, pouvez-vous me confirmer cela ( ou non ) et m'indiquer le nom du cable en question ?

Merci d'avance pour vos réponses !
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 12:06
a mon avis pas de carte mémoire pas de bon résultat pour l'exploitation hors vidéo usb ou pas et quel interêt puique vous avez cette liaison fire wire .vous n'avez pas de notice? je crois que en les visionnant ce sont les seules vignettes qui n'ont pas de bande son à la capture
0
Pour résumer, et comme le suggèrent les deux derniers intervenants, il faut utiliser un logiciel pour extraire un cliché de la vidéo au format DV, depuis la caméra branchée en Firewire ou depuis le fichier DV récupéré sur le disque.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 18:23
Salut pépé,
Tu oublies l'essentiel, la capture d'une image fixe à partir d'une vidéo sera de moins bonne qualité (voir mon message précédent), car cela n'a rien à voir avec une photo.
0