Comment créer un topic sur bbl

ysmall-x3 -  
 Wend -
Bonjour,
en une seul phrase comment crée un topic sur blablaland

5 réponses

antoinedu31 Messages postés 16 Statut Membre 10

Bonjour, je sais comment on fait c'est très simple tien :

J'aimerais ouvrir un topic dans cette section, comment dois-je faire ?

Avant toute chose, regarde bien si le topic que tu veux ouvrir n'existe pas déjà, pour cela il suffit de regarder dans la liste.

Il faut ensuite envoyer un mp à un des modos qui s'occupent de cette section, c'est-à-dire :
Alidhan, Cvantez, Myako, Reza, Simone, Virgule, Wonderful ou ZeraxX.

Le titre de ce mp doit être "Topic section Musique : (nom du chanteur/groupes etc)"

Il est totalement inutile d'envoyer un mp pour demander « Peut-on ouvrir un topic sur Gainsbourg ? » mais il faut envoyer directement votre présentation (Petite biographie du chanteur/groupe, le site officiel, quelques liens de leurs chansons, une photo ou deux, votre avis, etc)

Et le contenu du message doit être :

Titre final du topic : ex : [Chanteur] Serge Gainsbourg
Contenu final du topic : Votre présentation
Message perso : Votre avis, ou si vous avez quelques chose à ajouter bbl_content

Règles à respecter :

bbl_fetard Les copié/collé sont interdits, que ce soit de Wikipedia ou de n'importe quel autre site, quel intérêt de recopier ce qu'on peut déjà voir sur d'autre site ? On attend de vous que vous vous investissiez dans votre topic. Si vous voulez vraiment ouvrir un topic, c'est que vous aimez vraiment ce chanteur, donc à vous de faire travailler votre cerveau. Vous pouvez bien entendu vous aider des sites, mais faite la présentation de l'artiste à votre façon, vous pouvez aussi prendre quelques citations mais nous vous demandons de préciser d'où celles-ci proviennent et d'utiliser la fonction Quote.

bbl_fetard Vous devez bien évidemment donner votre propre avis sur ce que vous présentez. Admettons que vous ayez envie de faire un topic sur Gainsbourg, vous devrez préciser dans votre topic ce qui vous fait aimer ce chanteur, ce qui le différencie des autres et ainsi de suite. Votre avis donne souvent une idée de l'investissement que vous mettez ou non dans le topic. Il est donc primordial qu'il soit intéressant et construit ! Ceci constitue la partie "Message perso" de votre mp.

bbl_fetard La présentation de votre topic doit être soignée afin de donner envie de le lire. N'hésitez pas à innover !

bbl_fetard Vous devez faire très attention à votre orthographe. Un topic rempli de fautes est un topic peu agréable à lire.

bbl_fetard Les questionnaires (en bas de votre présentation) ne sont plus autorisés. Merci de présenter ce dernier sous forme de petit-paragraphe. On évite ainsi les dérives et les réponses sous formes de questionnaires.

Attention : Il ne s'agit pas de faire un topic pour chacune des stars que vous aimez, mais bel et bien pour celle que vous préférez. Il n'est donc pas autorisé de faire 50 demandes de topics.

Le modérateur te répondra ensuite si ton topic est accepté ou refusé. Mais celui-ci pourra te demander d'effectuer des modifications si il estime que le topic ne répond pas à toutes les critères dites précédemment !

bbl_question Cela fait quelques jours que j'ai envoyé ma demande et je n'ai toujours pas de réponse :
Il se peut que votre demande fasse l'objet d'une discussion, ce qui explique généralement le temps d'attente. Mais, il se peut également qu'un modérateur soit absent (c'est généralement indiqué sur son profil) ou très occupé, alors ne vous impatientez pas. Si vraiment le temps d'attente est trop long et que vous n'avez aucune réponse du modérateur, alors n'hésitez pas à proposer votre topic à un autre des modérateurs responsables de cette section.

PS : C'est un modo qui à écrit tout ça :D
6
Utilisateur anonyme

J'avais réussi moi à en créer, plusieurs même. T'as certaines parties où tu ne peux pas créer de sujets, ça c'est normal. Regarde les autres parties du forum, tu cliques dessus, tu recliques sur l'une des discussions et tu auras écrit normalement tout en haut, à droite, si tu veux créer une discussion.
2
You_Us_Boy

Ba moi j'ai un topic il faut envoyer 3 signa a Yumi ou un otre modo pour vous ouvrir un topic
1
BullRot_o1 Messages postés 3 Statut Membre

C'est kwa un topic ?

Jsuis sur blablaland mais jsais pas c'est kwa !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sarah

Un topic, c'est un sujet de forum

Moi non plus je ne sais pas comment faire. =(
-3
Mario-

Et ben moi aussi je sais pas en faire D:
0
Mario-

Et il a la réponse. =O/
LOL je sais pas comment faire et il a la réponse.
0
kofi1

comment faire pour créer un topic pour inventer des maps des s;ins tout ca comment faire ?
0
Wend

Bah moi j'ai réussi et j'ai fais bcp de topic merci bcp ^^!!
0