Partage de conexion par le wifi?

Fermé
Epyon - 10 avril 2005 à 19:04
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 avril 2005 à 17:06
bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoups en wifi et j'aimerais avoir des confirmations avant d'acheter du materiel.

Pour effectuer un partage de connexion internet semblable a celui fait par ethernet entre 2 ordinateur.

Est-ce qu'il est seulement nécessaire d'avoir 1 cartes reseau wifi sur chaque ordinateur ou faut il avoir un point d'accès pour relié les deux ???
Je ne comprend pas bien la fonction du point d'accès ?? Est-ce l'équivalent du Switch ethernet ?

je préfère faire un partage de connexion plutot que de passer par un routeur car j'heberge de partie de jeu sur un des ordinateur et il est plus difficile de le faire derrière un routeur.

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Personne ne sait m'éclairer ?
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
11 avril 2005 à 17:06
salut,
que tu le veuille ou non, un partage de connexion passe toujours par un routeur.
que ce routeur existe physiquement (externe aux PC) ou soit simulé par le partage de connexion (windows ou autre) sur le PC.
éventuellement, on peut remplacer ce routeur par un proxy, mais c'est encore plus limitatif.
0