Utiliser fichier excel sur thunderbird

willomae -  
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis totalement novice en la matière. Je dois faire de la diffusion pour un spectacle, j'ai commencé par me constituer un fichier de contacts sur excel avec nom de la structure, type de structure, nom du contact, tel, mail, adresse....
Maintenant je désire faire des envois en nombre, j'ai donc installé thunderbird. La question qui se pose maintenant pour moi qui n'ai jamais eu à utiliser ce type de messagerie, est comment utiliser le travail que 'jai fait sur excel sur thunderbird? Comment je rentre intelligemment mes contacts excel dans mon carnet d'adresse (vide pour l'instant) de thunderbird?

Merci à celui qui saura me répondre!!! :-D
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 637

hello
exporter les données Excel dans un fichier csv (texte séparé par des virgules) Fichier -> enregistrer sous et l'importer dans le carnet d'adresse de Thunderbird
0
willomae

Merci!
ça a l'air de marcher, maintenant, mon problème est d'organiser tout ça.
Pour le moment tout est apparu en vrac dans les contacts thunderbird, comment je fais pour que la manière dont j'ai organisé tout ça dans mon classeur excel apparaisse bien dans thunderbird...
je vais paraître totalement nulle désolée...
0
willomae

Ah oui, parce que mon but c'est d'organiser mes contacts de façon à ce que je puisse quand je veux, envoyer juste à tel type de structure, tel département... je sais pas si on peut faire ça... faut créer des groupes de contacts... oh la la... je suis larguée, j'avance pas....
0
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur 5 637

non, mais je ne crois pas qu'on puisse retrouver la même organisation que dans Excel. Pour les envois groupés, il faut créer des listes. En cliquant sur les titres des colonnes, on peut changer l'ordre de tri.
il y a un tutoriel là http://www.univ-orleans.fr/cri/docs/thunderbird/thunderbird_07.htm
0