Démodulateur

Fermé
Roby - 9 sept. 2009 à 13:40
 Roby - 9 sept. 2009 à 16:23
Bonjour,
Je ne reçois la TNT que depuis peu de temps et je viens de constater que mon lecteur/enregistreur de télévision ne me permet pas d'enregistrer les programmes diffusés en numérique mais seulement les programmes analogiques.
On m'a conseillé d'acheter un "démodulateur"... Est ce que avec celui ci mon problème sera résolu ?
Si oui, que dois je acheter ?
Quelqu'un peut-il me conseiller
Merci par avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 15:29
Bonjour.
que mon lecteur/enregistreur de télévision.... Cela est égal a magnétoscope ? alors c'est normal.
0
sympa de me répondre mais ... est ce qu'il y a une solution ?
merci
0
4 catégories de démodulateur ( ou récepteur)

1/Pour la TV TNT, il faudra choisir un démodulateur dans la norme DVB- T, les plus hauts de gamme permettent le Mpeg 4 et la TV HD.

2/Si c'est pour la TV par Satellite diffusant également les chaines de la TNT, via parabole, il faudra choisir un démodulateur ou terminal (Fransat ou Tntsat) numérique à la norme DVB-S pour la SD et pour les chaînes HD, en DVB-S2 , Mpeg 4

3/Il existe encore des demodulateurs analogiques satellite pour les 6 chaines nationales analogiques via le satellite Atlantic Bird 3.

4/Le câble utilise aussi des démodulateurs numériques, mais particuliers, puisque à la norme DVB-C

Pour la TNT le terme plutôt usuel est l'adaptateur ( ou decodeur tnt) pour la reception avec une antenne râteau, je pense que c' est ce moyen que tu recherche pour enregistrer (en analogie) le numérique TNT, si captée..

Si on veut enregistrer en numerique il existe des enregistreurs à tuner TNT ( DVB-T) Mpeg 2 et Mpeg 4 incorporé..
0
1/Pour la TV TNT, il faudra choisir un démodulateur dans la norme DVB- T, les plus hauts de gamme permettent le Mpeg 4 et la TV HD.
Je pense que c'est le cas qui me concerne

Pour la TNT le terme plutôt usuel est l'adaptateur ( ou decodeur tnt) pour la reception avec une antenne râteau, je pense que c' est ce moyen que tu recherche pour enregistrer (en analogie) le numérique TNT, si captée..
J'ai effectivement une antenne râteau ; est ce que je devrai choisir le démodulateur norme DVB-T ?
Les émissions seront enregistrées en analogique ou en numérique ?
Merci
0