Information sur flash bios qdi advance 5/133E

Résolu
jms41 Messages postés 7 Statut Membre -  
 maine -
bonjour,
ma config, une carte mere qdi advance 5/133 e, pentium 3 600mhz,
disquette + cdrom,
256 mo mémoire, disque dur 80 Go.
mon pb,
le disque dur n'est pas reconnut, bios non à jour pour cela.
J'ai récupéré la mise à jour sur le site qdi, j'ai booté mon pc sur disquette, je lance le prog awdflash sous dos, il me sauvegarde le bios actuel ... puis message d'erreur sous le prog
"source file not found"
le bios n'a pas bougé, j'ai essayé les commandes comme indiqué dans le fichier help du prog de flash (pas toutes car je ne connais pas les significations et j'ai peur...)
dans ces commandes on me parle de :
/cc ==> clear cmos, c'est pas le but pour mon cas
/cp ==> clear pnp, c'est quoi???
/cd ==> clear dmi, meme question???
/sn ==> non original bios backup, c'est le cas ...
on me parle aussi de /py, mais pas d'explication sur cette derniere commande...
la commande que j'ai indiqué à mon pc est:
awdflash newbios (on me demande le nom du nouveau bios) backupbios (pour le nom de sauvegarde du bios actuel).
voila mon pb, et merci de votre aide... je compte sur vos compétences...
jean-marc
A voir également:

5 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Tu as probablement trouvé ce BIOS sur le site http://www.qdigrp.com/qdisite/eng/products/A5-133e.htm
Tu aurais intérêt à flasher la dernière version v 1.2 du 16 oct 2000. Elle supporte de grands disques durs et des microprocesseurs supérieurs au 600MHz sans autre précision (introuvables en slot1, j'ai vu passer un 933MHz). C'est un chipset VIA VT82C596B; tu profites déjà de l'interface ATA-66, c'est bien, mais je te déconseille un Windows XP, il paraîtra vraiment lent.
Le fichier zip contient a5e_v12.bin
et il suffit de lancer awdflash a5e_v12.bin il te posera les questions en mode interactif. Le switch /py répond à ta place à la question "Programmer ? Oui!" . Et les options de clear CMOS, tu peux le faire au prochain allumage en passant par le BIOS avec la touche DEL et en choisissant load best default). Ou alors utilise les switches /py/sn/cd/cp (Porgram=Yes)(Save=No) (Clear DMI) (Clear Plug and play).

S'il t'a dit "Source file not found" c'est que le fichier que tu donnes en paramètre n'est pas présent dans le répertoire duquel tu lances awdflash. Vérifie encore une fois.
_ç_§:
(.)#(.)
0
jms41 Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour cette reponse M&M. Effectivement, lors de mon enregistrement sur disquette de la mise à jour, j'ai "légèrement homis le fichier V12.bin, qui donc contient la mise à jour proprement dite. le pb, qui en était un faux est résolu, est le flash est fait...
J'installe également windows 98 en remplacement de XP, car éffectivement, même avec un peut de ram, il rame.En attendant, je peut utiliser un pc tres pratique pour une machine d'appoint.
en conclusion, merci encore et vive commentçamarche...
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Tant mieux, reviens quand tu veux, bonne journée, au plaisir de te relire!
_ç_§:
(.)#(.)
0
xlimit Messages postés 1 Statut Membre

bjr g un pti problem avec mon bios il ne veu pa me reconnaitre mon diske dur de 80 giga et donc chui obligé de le bridé a 30.
g un pentium 3 ; 500mhz 384mo de ram et xp g tjr la version dorigine de mon bios et je voulai savaoir commen la remplacé ??? et par la kel ??

merci davance

(je mi connai pa tro la d'dan)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
probleme de formatage

comment flasher un flash disk advence.a chaque fois que je supprime les donnees je n'arrive pas ,
0
maine

j'ai probleme avec mon pc p3 dell qui ne rentre pas au bios pour le formater il ne se lance pas tjr j'ai un un ptit tirer de 6 qui clignote
0