PLUS DE SON

resofimy -  
marssupilamis1 Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai Windows Xp avec carte NVIDIA GEFORCE et je n'ai plus de son. A prioir aucun pérphérique audio n'est installé, je ne comprends pas j'ai été sur tous les drivers j'ai résintallé les pilotes de la carte mère et ça ne fonctionne toujours pas. Je n'ai plus l'icône son dans la barre en bas à droite et quand je vais dans le gestionnaire de périphérique j'ai 2 points d'interrogation jaunes pour controleur audio/multimédia et controleur raid. Par contre dans le controleur audio, vidéo, jeu tout fonctionne apparemment correctement.
Pouvez-vous m'aider ???
Merci par avance

31 réponses

Ferrique Messages postés 334 Statut Membre 65

Bonjour,

Quel est le nom et type exacte de ta CM.

@+
1
resofimy

NVIDIA GEFORCE FX5200
Merci
0
marssupilamis1 Messages postés 211 Statut Membre 13

pourrais-tu me donné stp les informations correspondant à son Numéro d'identification de l'instance de périphérique?

Pour cela fais un clic-droit sur la ligne peiphérique audio dans le Gestionnaire de périphériques,sélectionnes Propriétés puis cliques sur l'onglet Détails.

Et me donner stp les informations correspondant à son Numéro d'identifiant matériel (PCI/VEN_xxx&DEV_xxx&SUBSYS_xxx?
0

Non, ça c'est le nom de ta carte graphique.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pourrais-tu me donné stp les informations correspondant à son Numéro d'identification de l'instance de périphérique?

Pour cela fais un clic-droit sur la ligne peiphérique audio dans le Gestionnaire de périphériques,sélectionnes Propriétés puis cliques sur l'onglet Détails.

Et me donner stp les informations correspondant à son Numéro d'identifiant matériel (PCI/VEN_xxx&DEV_xxx&SUBSYS_xxx?
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Pour trouver le nom de ta C-M essaie :
Démarrer/Exécuter dxdiag + OK

Fabricant du systéme ?
Modèle du système ?
0
resofimy

Oh désolée alors la carte mère est VIA
K7VT4APRO

et le numéro identifiant matériel :
PCI/VEN_50461&DEV_1001&SUBSYS_00000000&REV_01\3&61aaa01&0&50

J'espère que c'est bine ça...

Merci
0
resofimy

Effectivement j'ai fait une erreur...

PCI\VEN_5046&DEV_1001&SUBSYS_00000000&REV_01\3&61AAA01&0&50

Désolée...
0

OK avec marssupilamis1 et si pas OK regardes de ce coté http://www.clubic.com/telecharger-pilote-102538-0-asrock-k7vt4a-pro.html

@+
0

alors ca marche?
0
resofimy

non ça ne marche pas ... j'ai téléchargé les 2 liens que vous m'avez donné, et j'ai aussi téléchargé winzip car je ne l'avais pas et après une fois que j'ouvre winzip je ne retrouve pas ce que j'ai téléchargé... désolée je suis pas très douée !
0

fais nous une capture d'écran de ton gestionnaire périphérique stp merci
0

quand tu télécharge les liens , tu fais bien enregistré sur le bureau et à partir de la double clique sur le dossier ou ouvrir dans la fenêtre de téléchargement.

@+
0
resofimy

Losrque je télécharge les liens pour le 1er ça m'ouvre une fenêtre d'erreur et me dit que le test n'a pas été validé... pour le 2ème lien je le télécharge bien et quand je l'ouvre dans winzip rien ne se passe...

Sinon comment faire la capture d'écran ???

Merci de votre patience
0

as tu des point d'interrogation gaune dans ton gestionnaire de périphérique?
0

Attends j'allume un PC sur XP car la je suis sous vista et Windows 7

@+
0
resofimy

Ok

J'ai 2 points d'interrogation jaunes pour controleur audio/multimédia et controleur raid. Par contre dans le controleur audio, vidéo, jeu tout fonctionne apparemment correctement.
0

et bien fait clic droit sur les points d'interrogation dans le Gestionnaire de périphériques,sélectionnes Propriétés puis cliques sur l'onglet Détails.

si il y a plusieur ligne donne les toute pour se faire Il suffit de sélectionner celui-ci,de faire un copier avec les touches Alt + C,puis ensuite de faire tout simplement un "Coller" avec le clic-droit de la souris.
0
resofimy

Voilà la ligne pour le controleur audio
PCI\VEN_5046&DEV_1001&SUBSYS_00000000&REV_01\3&61AAA01&0&50

et celle pour le controleur RAID
PCI\VEN_1106&DEV_3149&SUBSYS_31491849&REV_80\3&61AAA01&0&78
0

Pour le lien que je t'es envoyé, quand tu fais un double clics sur le dossier, winzip s'ouvre, alors tu cliques une fois sur le dossier et tu vas sur "Extraire' sous les menus en haut et tu choisis ou tu veux extraire le dossier, ensuite il t'ouvre l'endrois ou tu l'as à extrait et tu cherches "Setup et tu fais un double clics dessus. ne regarde pas les fautes de frappe j'ai mon clavier qui déconne, piles HS.

@+
0
resofimy

J'ai bien fait ce que tu as dit, j'ai extrais, installé avec set up il m'a demandé de redémarrer, je viens de la faire et toujours rien...
0