PLUS DE SON

resofimy -  
marssupilamis1 Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai Windows Xp avec carte NVIDIA GEFORCE et je n'ai plus de son. A prioir aucun pérphérique audio n'est installé, je ne comprends pas j'ai été sur tous les drivers j'ai résintallé les pilotes de la carte mère et ça ne fonctionne toujours pas. Je n'ai plus l'icône son dans la barre en bas à droite et quand je vais dans le gestionnaire de périphérique j'ai 2 points d'interrogation jaunes pour controleur audio/multimédia et controleur raid. Par contre dans le controleur audio, vidéo, jeu tout fonctionne apparemment correctement.
Pouvez-vous m'aider ???
Merci par avance

31 réponses

marssupilamis1 Messages postés 211 Statut Membre 13

PCI\VEN_1106&DEV_3149&SUBSYS_31491849&REV_80\3&61AAA01&0&78

essaye ca : http://d2.devid.info/drv/75/6634962945.zip
0
resofimy

ça ne marche pas non plus...
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

juste au cas ou....

tout tes drivers sont sur cette page : http://www.asrock.com/mb/VIA/K7VT4A%20PRO/index.asp?cat=Download
0

comment tu fais ces pas normal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le pilote s'installe manuellement comme ceci:

#
Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur la ligne Périphérique audio sur bus High Définition Audio et sélectionner Mettre à jour le pilote.

#
Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer.

#
Cliquer sur Suivant,Disque fourni et Parcourrir.

#
Sélectionner le fichier viprt.inf dans le dossier décompressé puis cliquer sur Ouvrir.

#
Cliquer sur OK ,Suivant et Terminer.

#
Redémarrer l'ordinateur.
0
resofimy

Je ne peux pas Cliquer sur Suivant,Disque fourni et Parcourrir. j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me demande le type de matériel
0

démarrer / clic droit sur poste de travail / propriété / matériel / gestionnaire de périphérique / clic droit sur ton point d'interrogation / mettre a jour le pilote / cocher non pas cette fois / suivant / cocher installer a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié / suivant / cocher ne pas rechercher je vais choisir le pilote / suivant / cliquer sur disque fourni / parcourir / et là tu cherches ton dossier décompresser et cherche le fichier viprt.inf/ cliquer ouvrir / ok / suivant / terminer / redémarrer
0
resofimy

J'arrive jusqu'à : cliquer sur disque fourni / parcourir / et là tu cherches ton dossier décompresser et cherche le fichier viprt.inf/ cliquer ouvrir / ok /et là une fenêtre s'ouver et me dit "L'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel"...
0

ces celle pour le controleur RAID

et celle pour le controleur RAID
PCI\VEN_1106&DEV_3149&SUBSYS_31491849&REV_80\3&61AAA01&0&78
0
resofimy

Je n'ai plus qu'un seul point d'interrogation jaune et c'est pour audio, je n'ai plus celui pour le controleur RAID...
Je n'y comprends vraiment rien... désolée
0

t bien déjà une chose resolue
0

es tu sur de ne pas t'étre trompé dans l'identification je trouve pas mais éssaye ceci quand méme :https://www.commentcamarche.net/telecharger/

et recontrole ton identification matériel
-1