Problème de démarrage sous vista

Romain21 -  
k974 Messages postés 2814 Statut Membre -
Bonjour,
Bonsoir,

Cette après midi, je reçoit un petit message de windows : mise à jour importante service pack 1! je l'ai installer et je suis parit faire un tour et a mon retour: ordinateur bloquer, page noir, avec juste une ligne blanche de numéros et de chiffres, j'ai relevé ces numéros :

!! 0xc0190036 !! 5435/100614 (Inkobj.dll)

j'ai essayé plusieurs choses, de restaurer a une date antérieur, une corection automatique pour réparer certains fichiers..sans résultat..

je pense que il me reste une chose a faire : restaurer pmon pc en sortie d'usine !

le seul problème c'est que je voudrais récupéré certains fichier important ! je dispose d'un disque dur externe. Comment faire pour récupérer des fichiers et ensuite lancer la restauration ???

je sais que le nombre de fichier est limité car n'ilporte quel fichier peut être infecté, mais je pense que le problème ce trouve au niveau de la mise à jour !!

matériel :

Ordinateur agée de 2ans.
vista
bit defender
packarbel

Merci d'avance pour vos réponses au plus vite !!

Romain
A voir également:

23 réponses

k974 Messages postés 2814 Statut Membre 342

salut romain21

Si tu veux sauvegarde tes fichiers,tu dois faire ceci sous vista:
DEMARRER/dans la barre de recheche,tu tapes restauration puis sauvegarder vos fichiers et tu les transferes sur ton disque dur .

Tu peux effectuer a partir de la la partition sur le disque a l'aide du bouton Demarrer ou de la touche f11:

-Pour restaurer le systeme depuis la partition :
1-Ouvrir Recovery Manager en suivant l'une des methodes suivantes
*Cliquer sur DEMARRER/TOUS PROGRAMMES/RECOVERY MANAGER puis selectionner RECOVERY MANAGER

OU

Redemarrer le pc et appuyer sur f11 puis selectionner RECOVERY MANAGER;lorsqu'il s'ouvre cliquer sur ADVANCED OPTIONS

Puis selectionner System recovery puis next et suivre les indications

Cordialement !
0
Ferrique Messages postés 334 Statut Membre 65

Bonjour,

IL n'y a pas 50 solutions, débrancher déposer le DD et le monter sur un autre PC pour récupérer ces fichiers.

@+
0
Romain21

Merci pour vos réponses!

J'ai fait comme tu ma dit k974, j'ai allumer le pc, j'ai appuyé sur F11, la il m'ouvre le programme de restauration Packard Bell. J'ai le choix entre 2 options :

-Restauration de microsoft indows
-Restauration packard Bell

J'ai un peut fouiller mais je n'ai pas de ADVANCED OPTIONS.. même pas de récovery manager..

je dispose d'un autre PC, comme l'a dit Ferrique, la sollution serait donc que je débranche mon disque dur, et je le branche sur l'autre. pas de problème si l'autre est un windows XP ? je branche les 2 disk ou j'enlève celui qui ce trouve dans l'autre PC ?

Merci d'avance !

Romain
0
rominet91 Messages postés 51 Statut Membre

salut romain

j'ai le meme problème et moi je n'arrive pas resttaurer mon ordi par contre j'ai pu recuperer mes fichiers donc je sais pas si tu cherches tjrs cette solution mais si oui n'hesites pas je te donne la technique
0

Tu laisse le disque d'origine, c'est lui qui va faire démarrer ton PC, l'autre, je suppose qu'il en Sata, tu as juste à le brancher sur un port Sata sur ta CM ainsi que l'alimenation avec les câbles rouges et il devrait être reconnu comme si tu branchais un DD Ext. en USB.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romain21

salut!

Oui c'est cette solution qu'il me faut! récupéré des fichiers !

après pour la restauration, tu suit les instruction donnée un peu plus haut tu devrai trouver.. avec F11 moi je peut tou restaurer comme si ton PC sortai d'usine, mais moi avant je veu récupérer des fichiers.

Merci !!

Romain
0

ben voila pour recuperer tes fichiers on m'a donné cette petite technique je suis une quiche en informatique mais j'ai reussi et c top deja ca m a enlever un gros soucis https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-recuperer-fichiers-ubuntu-8-vt-44606.html c'est avec ubuntu tu vas voir c un tresor ce truc et pas tres comppliqué
0
Romain21

OK! Merci Ferrique, si je ne trouve aucune autre option je ferrais sa!! Merci du conseil !

Romain !
0

ben g regardé donc un peu plus haut mais moi j trouve pas recovery manager fé chierr j galereee meme g essayé WinRe pour réparer mais rien a faire c la merde
0

Salut rominet91

C'est quoi la marque de ton pc ?
0

salut k974 ben c un acer M5610 avec processeur intel Core 2 quad et malheureusement comme j suis une quiche en informatique je n'ai pas sauvegardé de cd
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,

utilise un liveCD linux (téléchargé et gravé sur un autre pc) tu pourras ainsi avoir accès à ton disque dur et copier tes fichiers!

et voilà tu pourras ensuite faire ta restauration ( c'est quand même plus simple que de transférer ton disque sur un autre pc)
0

Salut,

Personnellement je ne démonte pas les DD, j'utilise ceci https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/adaptateur-usb-vers-ide-sata-usb2-0/f-1072003-508090.html plus rapide pour récupérer des fichiers ou dossiers que de charger linux pour pouvoir fait la récup. mais c'est vrai, tous le monde n'a pas ce type de matériel à la maison. Tu as raison, c'est une très bonne solution, je n'y avais pas pensé car habitué à le faire de cette façon.

@+
0
Romain21

ok ok

bon je vais essayé de suivre ce que tu ma envoyer rominet91!

et on le trouve ou ce cdlive linux ? c'est un cd que je met dans mon pc et je vais avoir accés à mes fichiers c'est sa ?

Merci.

Romain
0

ben ubuntu aussi c un cdlive romain t inquietes je l ai fait hier et g pu tout récuper tu vas etre content vasy les yeux fermé
0
Romain21

ok. chui entrin de le chercher pour le télécharger et le graver !

Merci du conseil !

jte tiens au courant !

ten est ou avec ta restauration ??

Romain.
0

ben moi je rame grave c pas quoi faire je crois vais essayer de télécharger vista et de le reinstaller mais t as vu c grave quand meme on fait une mise a jour sp1 et vla la merde ou on se trouve c graveeeeeeeeeee
0
Romain21

bah wé carément.

Mais c'est bizar que tu ne trouve pas la restauration. regarde bien kan même, logiquement tout les pc l'on. Cela serrait plus simple que réinstaller vista.

Romain.
0

ben ouais je sais mais rien à faire moi quand j fais f11 ca va direct dans le menu ou ya les mode normal,sans echec etc... c pi etre car g jamais sauvegardé le truc de rstauration enfin je sais pas mais g rien ou ya marqué recovery manger hier apres avoir récuperé mes fichiers ben je galere avec ca mais bon le principale deja g pu recuperer tout mes films musiques etc...
0
bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26 > rominet91 Messages postés 51 Statut Membre

Salut, sur Acer c'est alt+F10 au démarrage.
0
Romain21

o fait, t'a le lien pour bien choisir l'image ISO a télécharger. Parcque la yen a un peu partout, et faut ke je choisisse vriament la bonne et vu que tu vien dle faire.. et qu'on est tou les 2 sous vista..
Merci

Romain
0

heu ben le liens je te l ai envoyer ensuite tu vas sur centre de téléchargement ensuite tu fais télécharger une image ensuite tu prends ubuntu version 8.04 en dessous pc standar et plus bas télécharger maintenant
0
Romain21

wé c sur moi aussi le principale c de récupérer tou mes fichiers !

essaye de rgarder un peu sur le forum parce que (sauf si ta trouver ou ke tu a le cd) sinn, pour trouver vista en bone été, le télécharger, le graver et réinstaller.. pffiouu c long ! ^^

Romain.
0

ouais c pi etre long mais bon c encore plus long de chercher dans le vent j en ai marre alors c la solution ultime mais j cherche encore dans les forums je passe à cette solution si j trouve pas
0
rominet91 Messages postés 51 Statut Membre > rominet91 Messages postés 51 Statut Membre

ah romain g trouvé sur google en cherchant moi pour aller dans recovery management fallait je fasse alt + f10 et la g restauration aux parametre d usine par default je pense que c ca qu il faut je fasse
0
mouraddu93 Messages postés 15 Statut Membre

A juste a metre un dvd ou ta sauvegard ou bien tu a a puis f10 et alt kan tu redemar to pc tu a puis sur f10+alt une fois et sa fai tt seul tu vera sava marché si ta un souci je pe taide a distance par msn comme tu ve rep si t dacor
0

lol mourad ouais je viens juste de decouvrir ca alt+F10 hihihi g trouvé ca en meme temps que tu envoyais le message donc je fais restaurer le systeme aux parametre d usine par default c ca?? vu j avais fait aucune sauvegarde ni graver de cd ou dvd
0

Rominet91
Apparement il y a pas mal de probléme pour formater les acer mais est ce que tu n'as pas supprimer la partie E-recory pour la restauration ou bien acer parfois installe la restauration dans un une partion cachée.

J'ai été voir le manuel de ton pc,je crois que c'est celui la:http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635

Restauration et récupération

Les fonctions de restauration et récupération permettent de restaurer ou de
récupérer le système depuis une image par défaut de l’usine, depuis une image
créée par l’utilisateur ou depuis des sauvegardes préalablement créées sur CD et
DVD. Vous pouvez également réinstaller les applications et les pilotes pour
votre système Acer.
1 Appuyez sur <Alt> + <F10> ou sélectionnez Acer eRecovery Management
dans la barre d’outils Empowering Technology pour démarrer
Acer eRecovery Management.
2 Passez à la page de restauration et de récupération en sélectionnant le
bouton Restore.
3 Sélectionnez le point de sauvegarde à partir duquel vous souhaitez
restaurer. Vous pouvez choisir de récupérer le système depuis une image
par défaut de l’usine, de récupérer depuis un CD/DVD préalablement créé
ou de réinstaller les applications et les pilotes.
4 Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus.

La seule solution c'est de tenter de réinstaller avec un cd de vista.

Il faut le commander auprès d'ACER.

Cordialement !
0

ah sympa ca k974
dis moi la j suis sur la page de recovery management mais vu je n avais jamais fait de sauvegarde sur l ordi ni sur un dvd ou cd je n ai que le choix d une restauration aux parametres d usine par défaut donc j essais ca et si c pas bon ben j fais comme tu dis j commande chez acer qu en penses tu?
0

Voila c'est tout a fait ça,si tu as recupérer toutes tes données!
Bon courage mais ça devrait se faire avec un peu de patience !
0

ben en tout cas serieux vous etes trop sympa tous sur ce site heureusement que dans ce monde de requins y a encore des mecs sympa qui donne de leur temps pour aider les autres donc j vais attaquer la restauration en esperant que ca va fonctionner merci beaucoup k974
0
Romain21

sa c claire !!

Bon courage!

Romain
0

Merciiii!Y a pas de quoi!
Bienvenue sur CCM..!
0
Romain21

re!

Bon moi mon soucis maintenant c'est que depuis 1h je tente de télécharger le cdlive linux mais au bout de 20 minutes internet me dit : erreur, internet explorer ne peut télécharger le fichier car le délais est dépaasser.. j'en suis a chaque fois a 151 MO environs sa msoule ! j'ai essayer avec le serveur france et belgique.

Je vais mainteannt essayé avec mozilla.. Vous croyer que c'est a cause d'internet explorer ?

Merci !

Romain !
0

re

romain t as ppas fait avec ubuntu le cdlive?
0

0