Ecran gris, HP Pavilion dv2000

Fermé
jeanmichou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 9 sept. 2009 à 07:54
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 - 9 sept. 2009 à 21:41
Bonjour,

Voilà, j'ai un HP Pavilion dv 2000 (à l'arrière c'est dv 2700 ou dv 2850 ef....). Quelques jours avant la fin de garantie, l’écran commençait à avoir des traits, puis brouiller l’image. J’ai reformaté, et toujours pareil… mais le temps de faire tout çà : dépassement de la garantie + 2 jours…. Et chez DARTY, pour HP, un jour est un jour…il ne peut être repris.

J’ai essayé beaucoup de chose, à chaque fois que je perds l’écran je force l’arrêt en espérant qu’au redémarrage j’ai une visu pour faire mes manip… pour le réparateur c’est la carte vidéo qui est HS donc la carte mère à changer… 600€ chez HP, pour un PC à 900€ c’est beaucoup trop.
Je l’ai démonté, puis ne trouvant pas de carte mère je l’ai remonté.
J’ai flashé le BIOS, mis à jour le driver de la carte graphique, fait toutes les mises à jour Windows…
Il s’est maintenu plus d’une nuit, en ayant suprimé l’Aéro de vista et en étant passé en apparence windows classique. En le repassant en environnement aéro, patatra l’écran est repassé au gris clair…. Après avoir planté sur l’écran de veille (bulles)
Maintenant plus moyen de récupérer l’écran !!!!
J’en ai marre, et je pense l’envoyer chez AXIMA dont on parle beaucoup sur ce forum, mais je m’interroge beaucoup sur le fait que ce soit la carte, car çà marche (et çà peut marcher longtemps…)
Ah oui j’avais souvent (quand j’avais l’écran) le message « le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré – nvlddmkm »….
Merci de votre aide (ce n’est pas facile à résumer en un paragraphe)

Jean-Michel
A voir également:

3 réponses

yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
9 sept. 2009 à 21:41
dans ce sens là je comprends mieux
désolé si j'ai pu être agressif mais ce n'était pas dans ce sens là.

pour l'histoire de ton PC portable c'est qu'il est impossible de changer des pièces mis a part les Ram et le soucis c'est que ta carte graphique est inclus sur la carte mère et HP as souvent ce soucis de surchauffe. alors s'il est encore garantie et go SAV sinon je suis désolé pour toi mais tu n'as pas le choix que tu dois changer de PC.

ce n'est pas une réponse digne d'un commerçant c'est ta dure réalité.
1
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
9 sept. 2009 à 09:04
Je l’ai démonté, puis ne trouvant pas de carte mère je l’ai remonté.
eh ben il te faut des lunettes elle était sous tes yeux. mais apparemment elle n'est pas assez grande

mais pour ton cas je pense que ta carte graphique est en train de mourir et tu ne peux pas la changer a part tout changer.
donc pour toi il vaut mieux que tu change de PC et que tu ne prenne pas une marque non recommandable

0
jeanmichou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
9 sept. 2009 à 20:32
C'est dommage de voir ce genre de commentaire....
Si moi j'avais besoin de lunettes, toi tu ferais mieux plutôt que d'ironiser sur un mot manquant, ne pas répondre pour proposer solution digne d'un commerçant "changer de PC".
L'intérêt des échanges c'est justement de trouver des solutions plus intelligentes.

En effet pour les autres j'ai tapé trop vite "ne trouvant pas de carte mère je l’ai remonté" aurait dû être "ne trouvant plus de carte à acheter sur internet, je l'ai remonté"

Merci quant même pour la correction
0