Mon ordinateur se bloque à tout moment

Fermé
madu - 10 avril 2005 à 16:26
 tyllot - 18 avril 2005 à 20:55
Voilà, j'ai un souci depuis quelques temps car à tout moment mon ordinateur se bloque, la flèche de la souris s'immobilise et l'heure ne tourne plus. Je suis obligée de l'éteindre et redémarrer. Cela se produit quelque soit mon activité. Je ne suis pas très douée pour la technique, pouvez-vous m'aider ? Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent expliquer un gel. Mais, compte tenu de ce que tu décris, cela me fais penser à un problème de bios. Il serait peut être utile le mettre à jour. Pour cela, il faut voir la procédure prévue pour la carte mère sur le site du constructeur.

Mais attention, ce genre de manipulation est particulièrement sensible et peut planter le système, donc mieux vaut confier cette tâche à quelqu'un qui sait ce qu'il fait et qui a la compétence pour le faire.

Si le problème vient bien de là, cela devrait résoudre les problèmes de gel que tu décris ; autrement il faudra chercher ailleurs.

Cordialement
0
slt,
je voulais changer mon disque dur , je suis confronter à un souci.
le bios le reconnait bien , mais mon pc se bloque et donne comme erreur : detecting IDE drives...... et il se bloque .
qd je retire le disque et je le fais demerrer avec une disquette de dos ça passe .
dès que je remet le disque , même le demarrage sur la disquette et cdrom ne fonctione plus, il y a t il un conflit ? mais que dois je faire?
Merci de m'aider.
0